ALERTE alimentaire LESIEUR

2 participants

Aller en bas

ALERTE alimentaire LESIEUR Empty ALERTE alimentaire LESIEUR

Message par raphael-rodolphe Mar 3 Fév 2009 - 16:09

LE SCANDALE LESIEUR (sources: Joinneau-Choubrac, wikipedia)

Le 26 avril 2008 sur Europe 1 , à 16 h27 tombe la dépêche suivante : "Une alerte a été déclenchée par la Commission européenne après la découverte de lots contaminés d'huile de tournesol. Les lots proviennent d'Ukraine. Ils ont été exportés dans plusieurs Etats membres de l'Union, dont la France."(source Europe1.fr)

"Une alerte européenne sur de l'huile de tournesol contaminée a été lancée par la Commission européenne. La contamination a été signalée mercredi par les autorités françaises sur une cargaison d'huile de tournesol d'Ukraine arrivée le 23 février en France. Tous les Etats membres ont aussitôt été avertis et à ce jour, neuf containers avec des lots de cette huile contaminée ont été découverts dans cinq Etats membres: France, Espagne, Italie, Pays-Bas et Royaume-Uni, a-t-elle indiqué(...)(source afp)"

Les 14 mai 2008, 21 mai 2008, et 28 mai 2008 le Canard enchaîné publie plusieurs articles selon lesquels une partie des produits fabriqués sous différentes marques détenues par le groupe Saipol, dont Lesieur, comme de la mayonnaise, des vinaigrettes et diverses autres préparations à base d'huile, contiendraient de l'huile de synthèse (huile moteur).


La suite sur ce lien ... ce n'est pas une manip ou autre. :eto:
raphael-rodolphe
raphael-rodolphe
Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles

Masculin Nombre de messages : 1824
Localisation : Aucune
Identité métaphysique : Christique
Humeur : Aucune.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE alimentaire LESIEUR Empty Re: ALERTE alimentaire LESIEUR

Message par Invité Mar 3 Fév 2009 - 17:11

Eh ! Ben.... ça fait peur ! Je dois balancer toute mon huile ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ALERTE alimentaire LESIEUR Empty Re: ALERTE alimentaire LESIEUR

Message par raphael-rodolphe Mar 3 Fév 2009 - 18:15

Siva a écrit:Eh ! Ben.... ça fait peur ! Je dois balancer toute mon huile ?
Non, garde la pour mettre dans ta voiture ! :rj:

Beaucoup de denrées sont faite avec cette huile:

Mayonnaise, tamara, sauce Béarnaise, Chips, vinaigrette allégée, surimi, céléri remoulade, soupe de poisson, poisson pané, paupiette de veau, thon et sardines à l'huile, pâtes à tartiner chocolatées, gaufrettes à la confiture, barres céréalières et sucrées pour enfants, cookies ............................................................
raphael-rodolphe
raphael-rodolphe
Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles

Masculin Nombre de messages : 1824
Localisation : Aucune
Identité métaphysique : Christique
Humeur : Aucune.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE alimentaire LESIEUR Empty Re: ALERTE alimentaire LESIEUR

Message par Invité Mar 3 Fév 2009 - 22:17

Qu'est ce qui différencie une huile naturelle d'une huile de synthèse? Je ne sais pas mais je pense que c'est uniquement leur taux de saturation. Une huile de synthèse contiendrait une plus forte proportion de graisse saturée que l'huile de tournesol (et encore plus que l'huile d'olive). nota: Huile saturée=pas bon pour la santé (sauf en petite quantité)
Donc bon, d'un côté c'est pas terrible pour la santé l'huile de synthèse, mais de l'autre, parler d'huile moteur, c'est un peu jouer sur la corde sensible. Parce que même si l'huile de synthèse est utilisée dans les moteurs, c'est pas non plus comme s'ils avaient recyclé cette huile usagé pour en faire de la mayo.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ALERTE alimentaire LESIEUR Empty Re: ALERTE alimentaire LESIEUR

Message par ElBilqîs Mar 3 Fév 2009 - 23:46

raphael-rodolphe a écrit:LE SCANDALE LESIEUR (sources: Joinneau-Choubrac, wikipedia)

Le 26 avril 2008 sur Europe 1 , à 16 h27 tombe la dépêche suivante : "Une alerte a été déclenchée par la Commission européenne après la découverte de lots contaminés d'huile de tournesol. Les lots proviennent d'Ukraine. Ils ont été exportés dans plusieurs Etats membres de l'Union, dont la France."(source Europe1.fr)

"Une alerte européenne sur de l'huile de tournesol contaminée a été lancée par la Commission européenne. La contamination a été signalée mercredi par les autorités françaises sur une cargaison d'huile de tournesol d'Ukraine arrivée le 23 février en France. Tous les Etats membres ont aussitôt été avertis et à ce jour, neuf containers avec des lots de cette huile contaminée ont été découverts dans cinq Etats membres: France, Espagne, Italie, Pays-Bas et Royaume-Uni, a-t-elle indiqué(...)(source afp)"

Les 14 mai 2008, 21 mai 2008, et 28 mai 2008 le Canard enchaîné publie plusieurs articles selon lesquels une partie des produits fabriqués sous différentes marques détenues par le groupe Saipol, dont Lesieur, comme de la mayonnaise, des vinaigrettes et diverses autres préparations à base d'huile, contiendraient de l'huile de synthèse (huile moteur).


La suite sur ce lien ... ce n'est pas une manip ou autre. :eto:

j'ai reçu plusieurs fois ce mail qui n'est pas si récent.
et en cherchant sur "hoaxbuster" un site que je recommande à tous ceux qui se posent la question "info ou intox", je n'ai pas trouvé grand chose, sauf qu'il semble que ce soit un peu les deux!
je ne suis pas sûre que ce soit vraiment le "scandale du siècle", il y a une guerre de concurrence sans merci qui entre aussi en ligne de compte!
cela dit, dans tout ce qu'on mange....
même le bio n'est pas sûr à 100%
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum