quatre évangiles, quatre cavalier, quatre vases canopes

5 participants

Aller en bas

quatre évangiles, quatre cavalier, quatre vases canopes Empty quatre évangiles, quatre cavalier, quatre vases canopes

Message par pascal Lun 2 Fév 2009 - 20:20

Les quatre vases canopes de l’Egypte Ancienne ou étaient conservés les viscères du défunt sont représentés l’un avec une tête d’homme, un deuxième avec une tête de babouin, un troisième avec une tête de chacal, et un quatrième avec une tête de faucon.
Vous retrouverez dans la bible quatre évangiles, Mathieu l’homme, Marc le lion, Luc le taureau, Jean l’aigle. Evidemment, ils n’allaient pas tout ré-écrire à l’identique, nous avons aussi les quatre animaux de l’Apocalypse 4.7 l’un semblable à un lion, l’autre à un veau, le troisième comme un visage d’homme, et le quatrième semblable à un aigle. Les quatre cavaliers dans l’Islam. Et bien d’autres interprétations avec le chiffre quatre. Encore une pièce du puzzle et une preuve de plus dans la relation bible et mythologie, et je répète, chaque génération se sont transmis et recopiés des écritures dites prophétique et l’ont incorporé dans leurs propres histoires qui est devenue la bible. Attention, les mythologies sont à double tranchant.

pascal
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

quatre évangiles, quatre cavalier, quatre vases canopes Empty Re: quatre évangiles, quatre cavalier, quatre vases canopes

Message par bernard1933 Lun 2 Fév 2009 - 21:59

Intéressant, ton exposé, Pascal !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

quatre évangiles, quatre cavalier, quatre vases canopes Empty Re: quatre évangiles, quatre cavalier, quatre vases canopes

Message par pascal Lun 2 Fév 2009 - 23:31

et bien merci, c'est pour faire comprendre que la bible est monté de tel sorte qu'il y figure une histoire dite prophétique, et cette histoire est la mythologie d'Héliopolis, en faite les générations de la bible ont aussi voulu être cette prophétie, et ce qui n'a jamais été. Ce qui ne veut pas dire qu'elle n'aura pas lieu.
Attention ! les mythologies ne sont pas des mythes.
Je pense que quand ils montés ces histoires au quatre coins de la planète il y a 5000 ans, que certain ont appelés mythologie par la suite, et bien elle devraient être vraies et s'accomplir, c'est ce qui est le plus extraordinaire, reste à attendre pour voir.

pascal
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

quatre évangiles, quatre cavalier, quatre vases canopes Empty Re: quatre évangiles, quatre cavalier, quatre vases canopes

Message par Leleu Mar 3 Fév 2009 - 1:08

Selon vous nous sommes en train d’accomplir les mythes sortis de terre voilà 5000 ans ? Si c’est ce que je comprends quels besoins y avaient-ils qu’ils soient énoncés puisque nous devions apparemment en passer par là pour mener notre progression ? C’est toujours la question du déterminisme et du libre arbitre qui n’a je crois jamais été autant d’actualité face aux échéances annoncées par les même mythes.
Leleu
Leleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1538
Localisation : Jura
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : sociable
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

quatre évangiles, quatre cavalier, quatre vases canopes Empty Re: quatre évangiles, quatre cavalier, quatre vases canopes

Message par pascal Mar 3 Fév 2009 - 2:27

j'ai pas tout compris sur Leleu. Il faut avoir plusieurs éléments pour vraiment comprendre, il faut savoir ce qu'est cette mythologie d'Héliopolis et cela ne figure dans aucun livre. Les mythologies ne sont pas des mythes, ils n'écrivaient pas de fiction ou de romans. Les mythologies sont un exposé de l'existence d'une façon global, en ce qui concerne l'homme et l'esprit ce fut exposé en trois étapes que j'explique avec le fils, le saint esprit et le père dans un message avant celui-ci.
Je ne sais pas si cela s'avérera exact mais je le crois sérieusement. Il y a deux étapes décrites de l'homme sur terre, celle où nous sommes, l'homme bon et mauvais à la foi, puis l'homme devrait se purifier pour passer à l'étape de l'homme bon, c'est le symbolisme d'Adam et Eve que j'ai aussi décrit avant. La troisième étapes est céleste pour un retour sur terre, symbolisé avec l'Arche de Noé, puis l'homme recommence exactement son histoire à l'identique etc. Pour tout comprendre, il faut bien prendre en compte qu'ils avaient définis l'existence comme étant cyclique et pour qu'un cycle ai bien lieu il doit se reproduire à l'identique à chaque cycle, appelé les fil du destin dans la mythologie Nordique, soit fil d'Ariane. Il faudrait pour bien faire que j'explique ce qu'est réellement la mythologie d'Héliopolis pour tout comprendre. Ce qui est génial est qu'elle sont construites en rapport avec la nature et les cultures sur douze mois de l'année. Et ce qui est pour douze mois de l'année est aussi valable pour le cycle entier de l'univers, nous y compris.

pascal
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

quatre évangiles, quatre cavalier, quatre vases canopes Empty Re: quatre évangiles, quatre cavalier, quatre vases canopes

Message par Fabule Mar 3 Fév 2009 - 21:24

Je suis pour ma part convaincu que tous les mythes et religions existants s'inspirent des mêmes préceptes originels, et selon les lieux, les individus, les mœurs et les époques, des différences se sont formées, et accentuées au fil du temps !
Et par conséquent cette mythologie d'Heliopolis que je connais fort peu ne me trouble pas plus que ça !!!
Elle est très interressante malgré tout !

Fabule
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1023
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : syncrétique concordiste
Humeur : Oui bien sûr, plusieurs et en plus tout le temps !
Date d'inscription : 17/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

quatre évangiles, quatre cavalier, quatre vases canopes Empty Re: quatre évangiles, quatre cavalier, quatre vases canopes

Message par Humble avis Mer 4 Fév 2009 - 18:20

pascal a écrit:Les quatre vases canopes de l’Egypte Ancienne ou étaient conservés les viscères du défunt sont représentés l’un avec une tête d’homme, un deuxième avec une tête de babouin, un troisième avec une tête de chacal, et un quatrième avec une tête de faucon.
Vous retrouverez dans la bible quatre évangiles, Mathieu l’homme, Marc le lion, Luc le taureau, Jean l’aigle. Evidemment, ils n’allaient pas tout ré-écrire à l’identique, nous avons aussi les quatre animaux de l’Apocalypse 4.7 l’un semblable à un lion, l’autre à un veau, le troisième comme un visage d’homme, et le quatrième semblable à un aigle. Les quatre cavaliers dans l’Islam. Et bien d’autres interprétations avec le chiffre quatre. Encore une pièce du puzzle et une preuve de plus dans la relation bible et mythologie, et je répète, chaque génération se sont transmis et recopiés des écritures dites prophétique et l’ont incorporé dans leurs propres histoires qui est devenue la bible. Attention, les mythologies sont à double tranchant.

Salam,
Je n'ai pas bien compris ce que vous voulez dire par:
"Les quatre cavaliers dans l’Islam."

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

quatre évangiles, quatre cavalier, quatre vases canopes Empty Re: quatre évangiles, quatre cavalier, quatre vases canopes

Message par pascal Mer 4 Fév 2009 - 20:55

humble, il n'y a aucun raisonnement calculateur pour qui que se soit, dans un premier temps c'est uniquement pour faire comprendre le rapport existant des écritures de religions du moyen orient avec la mythologie d'Héliopolis.
Pour répondre à Leleu, quel intérêt y a t-il à exposer tout ceci si c'est notre destiné. Et bien je dirais, et ceci n'est qu'un avis personnel que, exposer ce qu'il c'est passé devrait contribuer justement à faire prendre la tournure des évènements comme ils l'ont vues il y a 5000 ans. Dans la mythologie il est dit connaître le passage est réussir ce passage, en connaissant comment fonctionne le cycle de la vie cela permet justement que ce cycle continue d'exister, il y a un passage important, c'est celui quand viendra la fin sur terre, que ferrez-vous ou irez-vous, parceque si vous ne savez pas vous vous éteindrez vous n'existerez plus, et si vous n'existez plus, lors du prochain cycle où nous nous réincarnerons si vos parent n'existent pas vous n'existerez pas non plus, et le cycle serait rompu.

pascal
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

quatre évangiles, quatre cavalier, quatre vases canopes Empty Re: quatre évangiles, quatre cavalier, quatre vases canopes

Message par Humble avis Jeu 5 Fév 2009 - 12:09

humble avis:
Salam,
Je n'ai pas bien compris ce que vous voulez dire par:
"Les quatre cavaliers dans l’Islam."

pascal:
humble, il n'y a aucun raisonnement calculateur pour qui que se soit, dans un premier temps c'est uniquement pour faire comprendre le rapport existant des écritures de religions du moyen orient avec la mythologie d'Héliopolis.
Salam,
Hormis le "raisonnement calculateur"..!!
Votre réponse n'éclaire point ma remarque.
Certes, quand vous avez introduit, cette phrase, dans votre message initial.. vous vouliez en dire quelque chose..
Quoi au juste..!?
Qui sont ils ces "quatre cavaliers dans l’Islam"..!?
Quel est le rapport de ces "quatre cavaliers [b]dans l’Islam".. avec la mythologie d'Héliopolis..!?

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

quatre évangiles, quatre cavalier, quatre vases canopes Empty Re: quatre évangiles, quatre cavalier, quatre vases canopes

Message par pascal Jeu 5 Fév 2009 - 20:29

c'est uniquement pour dire qu'il n'y a pas que les histoires de la bible dit de l'ancien testament et du nouveau qui sont en rapport avec cette mythologie, il ne faut pas chercher des comparaison flagrante et identique dans chaque histoire sinon tout le monde y aurait vus clair depuis longtemps, effectivement dans les texte de l'Islam ils n'ont pas réécrits quatre cavaliers dont un à tête d'homme puis le deuxième, en faucon, etc. Mais ils y a quand même correspondance du fait de quatre cavaliers messager. Tout comme il y a les 40 et les 12 aussi. Les quatre vases canopes dans la mythologie d'Héliopolis sont à la fin de l'histoire et représente biensur l'image de quelque chose dans la création de l'histoire d'Héliopolis, ce n'est qu'ensuite que tout a dérivé avec des hommes qui n'avaient pas compris de quoi il s'agissait, ils ont tout pris au sens propre de l'histoire, alors ils ont fabriqués des vases ou ils y mettaient les viscères etc. Les personnages d'Héliopolis ne sont pas neuf mais en réalité douze et qui forme une histoire cyclique, c'est à la fin de celle-ci qu'il y a les quatre vases, ils représente l'ensemble des autres personnages et vont parcourir une étape pour recommencer l'histoire d'Héliopolis au commencement, la recréer, tout comme les quatre cavaliers s'en vont redistribuer l'histoire de l'Islam. Il faudrait vraiment expliquer cette mythologie pour tout comprendre, ayant tout compris je me comprend moi même, comme dans beaucoup de cas, mais pour tout expliquer à la foi c'est autre chose, surtout pour moi. Le problème est qu'il faut une vue global de l'ensemble, alors qu'on ne peut expliquer que point par point. je pourrais expliquer plus facilement oralement, mais pour bien faire il faudrait que quelqu'un qui sache écrire en écrive un livre après avoir compris toute l'affaire.

pascal
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

quatre évangiles, quatre cavalier, quatre vases canopes Empty Re: quatre évangiles, quatre cavalier, quatre vases canopes

Message par Invité Jeu 5 Fév 2009 - 21:27

Les quatres cavaliers ne seraient pas plutôt dans l'apocalypse pascal ?

11 ¶ Puis je vis le ciel ouvert, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait s’appelle Fidèle et Véritable, et il juge et combat avec justice.
12 Ses yeux étaient comme une flamme de feu ; sur sa tête étaient plusieurs diadèmes ; il avait un nom écrit, que personne ne connaît, si ce n’est lui–même ;
13 et il était revêtu d’un vêtement teint de sang. Son nom est la Parole de Dieu.
14 Les armées qui sont dans le ciel le suivaient sur des chevaux blancs, revêtues d’un fin lin, blanc, pur.
15 De sa bouche sortait une épée aiguë, pour frapper les nations ; il les paîtra avec une verge de fer ; et il foulera la cuve du vin de l’ardente colère du Dieu tout–puissant.
16 Il avait sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit: Roi des rois et Seigneur des seigneurs.

Apocalypse 19;

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum