Je te le dis aujourd'hui même tu seras avec moi au paradis.

+3
jlouisalpha
Nico
medico
7 participants

Aller en bas

Je te le dis aujourd'hui même tu seras avec moi au paradis. Empty Je te le dis aujourd'hui même tu seras avec moi au paradis.

Message par medico Sam 12 Avr 2008 - 9:53

la traduction des tj écrit concernant ce verset comme celà
(Luc 23:43) 43 Et il lui dit : “ Vraiment, je te le dis aujourd’hui : Tu seras avec moi dans le Paradis. 
avec point virgule aprés aujourd'hui alors que la majorité écrit comme cela.
« En vérité, je te le dis, aujourd’hui même tu seras avec moi dans le paradis. »
qui a raison et pourquoi ?

medico
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 264
Localisation : FRANCE
Identité métaphysique : témoin de JEHOVAH
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je te le dis aujourd'hui même tu seras avec moi au paradis. Empty Re: Je te le dis aujourd'hui même tu seras avec moi au paradis.

Message par Nico Sam 12 Avr 2008 - 12:41

Donne svp la raison et le pourquoi de cette traduction TJ !

Nico
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 321
Localisation : FRANCE
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Je suis capable du meilleur comme du pire, mais au pire, c\\\\\\\'est moi qui suis le meilleur.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je te le dis aujourd'hui même tu seras avec moi au paradis. Empty Re: Je te le dis aujourd'hui même tu seras avec moi au paradis.

Message par jlouisalpha Sam 12 Avr 2008 - 16:29

Bon, voilà qui, à mon sens, est beaucoup est mieux.

Au moins, dans l'arène, il y aura certainement une participation plus importante.

Je trouve amusante et significative cette confrontation entre deux croyants, commencée ailleurs (...) dans un espace fermé, (ou l'on ignore les questions ambarrassantes, pas vrai mon cher confrère...? :whistle:...)concernant l'interprétation de textes bibliques auto déclarés "sacrés).

Une authentique foire d'empoigne, à la différence que les termes utilisés restent courtois.

Mais, moi, je sais "nez en moins" fort bien que ce n'est qu'une apparence, car on peut rester très courtois, tout en répandant du vitriol mélangé à de l'acide chlorhydrique sur les dogmes religieux de la partie "adverse". Le français est une langue magnifique, qui lorsqu'elle est bien maîtrisée, peut être terriblement subtile, sinon hypocrite. Et Messieurs, vous nous en donnez une belle démonstration.

Bref... Trève de HS !!! Même s'il fallait le dire...

Medico a écrit :

la traduction des tj écrit concernant ce verset comme celà
(Luc 23:43) 43 Et il lui dit : “ Vraiment, je te le dis aujourd’hui : Tu seras avec moi dans le Paradis.
avec point virgule aprés aujourd'hui alors que la majorité écrit comme cela.
« En vérité, je te le dis, aujourd’hui même tu seras avec moi dans le paradis. »
qui a raison et pourquoi ?

Qui a raison ? hum...hum...

Et si vous aviez tous les deux tort ?

La possibilité, que dis-je, la probabilité que ce ne soit qu'une chimère ne vous est jamais venu à l'esprit ?

.

jlouisalpha
Aka Maitre Capello
Aka Maitre Capello

Masculin Nombre de messages : 385
Localisation : Au Québec
Identité métaphysique : Athée !
Humeur : sereine
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je te le dis aujourd'hui même tu seras avec moi au paradis. Empty Re: Je te le dis aujourd'hui même tu seras avec moi au paradis.

Message par medico Sam 12 Avr 2008 - 16:54

Nicodème a écrit:Donne svp la raison et le pourquoi de cette traduction TJ !
toute simple simplicité évangélique le malfaiteur ne pouvait pas être au paradis ( aujourd'hui ) car JESUS est resté trois jours dans la tombe . a moins que le paradis soit la tombe . :sri:

medico
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 264
Localisation : FRANCE
Identité métaphysique : témoin de JEHOVAH
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je te le dis aujourd'hui même tu seras avec moi au paradis. Empty Re: Je te le dis aujourd'hui même tu seras avec moi au paradis.

Message par 100pourcentcrakant Dim 13 Avr 2008 - 8:30

Exactement, et aussi, le dessein de Dieu était que toute la race humaine vivre éternellement sur la terre. Et le dessein de Dieu se réalisera.
J'ai toujours eu de la misère à imaginer ce qu'on irait faire au ciel.
Évidemment, si le ciel est l'endroit ou les gens vivront pour toujours, c sur que Dieu a préparé de quoi de bien pour qu'on aime ça.
En tous cas moi c'est sur terre que j'aimerais vivre, et je suis persuadé que la paradis sera rétablis. Je crois que les tj ont raison sur leur façons de traduire (luc23:43). Jésus est resté trois jours dans la tombe, et aussi quand on lis la bible on se rend compte que la terre n'a pas été créé pour rien.

100pourcentcrakant
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 35
Localisation : canada
Identité métaphysique : Catholique non pratiquant
Humeur : cool
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je te le dis aujourd'hui même tu seras avec moi au paradis. Empty Re: Je te le dis aujourd'hui même tu seras avec moi au paradis.

Message par Nico Dim 13 Avr 2008 - 8:58

Le temps sur terre n'est pas identique pour DIEU, ( 1000 ans dans notre monde et équivaux à 1 jours pour Jésus dans le Ciel ).

Ps 90-4 Car mille ans sont à tes yeux Comme le jour d'hier, quand il n'est plus, Et comme une veille dans la nuit.

Car mille ans... Ce "car" est motivé par le contraste ; qui remplit l'esprit du psalmiste, entre l'éternité de Dieu et la courte durée de l'homme. Le terme de mille ans, qui éveille dans l'esprit de l'homme l'idée d'une durée infinie, n'est aux yeux de Dieu que ce qu'est aux nôtres le jour d'hier quand il n'est plus, c'est-à-dire quand l'impression de sa brièveté et de sa disparition est la plus forte.

Psaumes 90.4. Explication du retard qui donne lieu aux doutes des moqueurs (verset 4) et principale instruction donnée aux croyants :
( verset 3) Dieu est patient, parce qu'il est éternel. (versets 9,15)

Nico
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 321
Localisation : FRANCE
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Je suis capable du meilleur comme du pire, mais au pire, c\\\\\\\'est moi qui suis le meilleur.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je te le dis aujourd'hui même tu seras avec moi au paradis. Empty Re: Je te le dis aujourd'hui même tu seras avec moi au paradis.

Message par Nico Dim 13 Avr 2008 - 9:03

"jlouisalpha"Bon, voilà qui, à mon sens, est beaucoup est mieux.

Au moins, dans l'arène, il y aura certainement une participation plus importante.

Je trouve amusante et significative cette confrontation entre deux croyants, commencée ailleurs (...) dans un espace fermé, (ou l'on ignore les questions ambarrassantes, pas vrai mon cher confrère...? :whistle:...)concernant l'interprétation de textes bibliques auto déclarés "sacrés).

Une authentique foire d'empoigne, à la différence que les termes utilisés restent courtois.

Mais, moi, je sais "nez en moins" fort bien que ce n'est qu'une apparence, car on peut rester très courtois, tout en répandant du vitriol mélangé à de l'acide chlorhydrique sur les dogmes religieux de la partie "adverse". Le français est une langue magnifique, qui lorsqu'elle est bien maîtrisée, peut être terriblement subtile, sinon hypocrite. Et Messieurs, vous nous en donnez une belle démonstration.

Bref... Trève de HS !!! Même s'il fallait le dire...

Si tu souhaite faire un reproche à quelqu'un fait-le en Message Privé et non en public !
L'arène est destiné à un débat d'un sujet et non à une sorte de combat ou défouloir contre l'un ou l'autre. Merci de prendre en compte ceci.

Nico
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 321
Localisation : FRANCE
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Je suis capable du meilleur comme du pire, mais au pire, c\\\\\\\'est moi qui suis le meilleur.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je te le dis aujourd'hui même tu seras avec moi au paradis. Empty Re: Je te le dis aujourd'hui même tu seras avec moi au paradis.

Message par medico Dim 13 Avr 2008 - 14:29

Nicodème a écrit:Donne svp la raison et le pourquoi de cette traduction TJ !
TU ?N'A PAS LU MON MESSAGE !
jesus ne pouvais pas être au paradis aujourd'hui si il était dans la tombe et en plus il est reter 40 jours avant de monter au ciel.
mais en fait ou était le paradis a l'origine ?


Dernière édition par medico le Dim 13 Avr 2008 - 21:44, édité 1 fois

medico
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 264
Localisation : FRANCE
Identité métaphysique : témoin de JEHOVAH
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je te le dis aujourd'hui même tu seras avec moi au paradis. Empty Re: Je te le dis aujourd'hui même tu seras avec moi au paradis.

Message par jlouisalpha Dim 13 Avr 2008 - 21:00

Nicodème a écrit:
"jlouisalpha"Bon, voilà qui, à mon sens, est beaucoup est mieux.

Au moins, dans l'arène, il y aura certainement une participation plus importante.

Je trouve amusante et significative cette confrontation entre deux croyants, commencée ailleurs (...) dans un espace fermé, (ou l'on ignore les questions ambarrassantes, pas vrai mon cher confrère...? :whistle:...)concernant l'interprétation de textes bibliques auto déclarés "sacrés).

Une authentique foire d'empoigne, à la différence que les termes utilisés restent courtois.

Mais, moi, je sais "nez en moins" fort bien que ce n'est qu'une apparence, car on peut rester très courtois, tout en répandant du vitriol mélangé à de l'acide chlorhydrique sur les dogmes religieux de la partie "adverse". Le français est une langue magnifique, qui lorsqu'elle est bien maîtrisée, peut être terriblement subtile, sinon hypocrite. Et Messieurs, vous nous en donnez une belle démonstration.

Bref... Trève de HS !!! Même s'il fallait le dire...

Si tu souhaite faire un reproche à quelqu'un fait-le en Message Privé et non en public !
L'arène est destiné à un débat d'un sujet et non à une sorte de combat ou défouloir contre l'un ou l'autre. Merci de prendre en compte ceci.

Je ne pensais pas que dans la section nommée "L'ARÈNE (Espace De Débats)" il était interdit de débattre d'une évidence et que la liberté d'expression était limitée à ce point.

.

jlouisalpha
Aka Maitre Capello
Aka Maitre Capello

Masculin Nombre de messages : 385
Localisation : Au Québec
Identité métaphysique : Athée !
Humeur : sereine
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je te le dis aujourd'hui même tu seras avec moi au paradis. Empty Re: Je te le dis aujourd'hui même tu seras avec moi au paradis.

Message par medico Dim 13 Avr 2008 - 21:47

revenons a la question .
si JESUS est rester 40 jours sur terre avant de monter au ciel coment pouvait il être ( aujourd'hui avec le larron ) ou était le larron pendant ses jours ?

medico
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 264
Localisation : FRANCE
Identité métaphysique : témoin de JEHOVAH
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je te le dis aujourd'hui même tu seras avec moi au paradis. Empty Re: Je te le dis aujourd'hui même tu seras avec moi au paradis.

Message par Nico Lun 14 Avr 2008 - 8:20

Médico, je n'arrive pas bien comprendre ton interrogation, mais je vais tenter d'y répondre. JESUS est Mort "un" Jour et IL ressuscite 3 jours plus tard ( voir la prophétie ci-dessous ).

Il ressuscitera après sa mort :

« Après avoir livré sa vie pour le péché... il prolongera ses jours » (livre du prophète Esaïe ch.53 v.10)
« il nous rendra la vie dans 2 jours. Le 3ème jour il nous relèvera et nous vivrons devant lui » (livre du prophète Osée ch.6 v.2 ; environ -700 avant J.C.)

Evangile de Marc ch.16 v.6 : «(un ange devant le tombeau vide dit aux femmes :) vous cherchez Jésus qui a été crucifié ; il est ressuscité ; il n'est pas ici »

Le jour de sa mort ainsi que celle du larron, ils meurent tout les 2, les deux montent au Ciel, Jésus le 3ème jours IL ressuscite des morts en revenant dans sa tombe.

Nico
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 321
Localisation : FRANCE
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Je suis capable du meilleur comme du pire, mais au pire, c\\\\\\\'est moi qui suis le meilleur.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je te le dis aujourd'hui même tu seras avec moi au paradis. Empty Re: Je te le dis aujourd'hui même tu seras avec moi au paradis.

Message par medico Lun 14 Avr 2008 - 10:49

non JESUS est monté au ciel que qurente jours aprés sa ressurection et le larron ne pouvait pas monté avant lui car JESUS et les prémices de la ressurection.
(Actes 1:2-3) [...] . 3 À ceux-là aussi, par de nombreuses preuves certaines, il s’est montré vivant après avoir souffert, étant vu par eux pendant quarante jours et parlant des choses concernant le royaume de Dieu [...]

et c'est a la fin de ses jours qu'il eu lieu l'ascension.
donc le larron n'était pas aujourd'hui avec JESUS .

medico
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 264
Localisation : FRANCE
Identité métaphysique : témoin de JEHOVAH
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je te le dis aujourd'hui même tu seras avec moi au paradis. Empty Re: Je te le dis aujourd'hui même tu seras avec moi au paradis.

Message par Nico Mer 16 Avr 2008 - 21:13

Quand on passe la "porte" de la mort on est dans l'éternité et l'éternité est un "éternel" AUJOURD'HUI.

Nico
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 321
Localisation : FRANCE
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Je suis capable du meilleur comme du pire, mais au pire, c\\\\\\\'est moi qui suis le meilleur.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je te le dis aujourd'hui même tu seras avec moi au paradis. Empty Re: Je te le dis aujourd'hui même tu seras avec moi au paradis.

Message par medico Jeu 17 Avr 2008 - 16:39

ça répond pas a la question ou se trouvais le larron pendant les 40 jours ou JESUS était sur terre et une chose est sur il n'était pas au ' paradis aujourd'hui '.


Dernière édition par medico le Jeu 17 Avr 2008 - 17:05, édité 1 fois

medico
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 264
Localisation : FRANCE
Identité métaphysique : témoin de JEHOVAH
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je te le dis aujourd'hui même tu seras avec moi au paradis. Empty Re: Je te le dis aujourd'hui même tu seras avec moi au paradis.

Message par mickael_keul Jeu 17 Avr 2008 - 16:42

le francais est une belle langue, n'est ce pas ?

mickael_keul
Affranchi des Paradoxes

Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je te le dis aujourd'hui même tu seras avec moi au paradis. Empty Re: Je te le dis aujourd'hui même tu seras avec moi au paradis.

Message par medico Jeu 17 Avr 2008 - 17:06

mickael_keul a écrit:le francais est une belle langue, n'est ce pas ?
et alors ta conclusion de ce verset sachant que en grec il n'y avait pas virgule .

medico
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 264
Localisation : FRANCE
Identité métaphysique : témoin de JEHOVAH
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je te le dis aujourd'hui même tu seras avec moi au paradis. Empty Re: Je te le dis aujourd'hui même tu seras avec moi au paradis.

Message par Nico Jeu 17 Avr 2008 - 18:44

Jésus n'est pas monté au ciel (entré dans la Gloire) le 3ème jour, mais le 41ème jour qui a suivi sa Résurrection qui elle, a eu lieu le 3ème jour.

N'oublions pas que Jésus, en descendant du ciel, a rendu le ciel "présent" sur la terre, le Royaume de Dieu, le lieu où Dieu peux être rencontré. Jésus est le Paradis de l'homme, le lieu où Dieu se donne à connaître et à aimer ; le lieu où Dieu fait alliance avec l'homme.

Quand Jésus dit au "bon larron" : "aujourd'hui même tu seras avec moi dans le Paradis", "aujourd'hui tu seras plongé (par la mort avec moi ; uni à moi par la foi), en Moi : tu entreras dans le Royaume de Dieu que je suis pour l'homme ; moi qui suis "la Porte" de ce Royaume.

En mourant avec Jésus, le bon Larron, uni à Lui par l'acte de foi qu'il vient de poser, reçoit en mourant avec Jésus, le baptême. Être baptisé n'est-ce pas être plongé dans la mort avec Jésus pour ressusciter dans la Vie avec Lui ; pour ressusciter en Lui.

Il est donc tout à fait normal que Jésus ai dit à ce bon larron "aujourd'hui tu seras avec moi dans le Paradis".

Peut être que le bon Larron est sans doute le premier qui soit entré dans le Paradis, puisque Jésus est descendus aux enfers pour faire entrer en Lui tous ceux qui attendaient sa venue, tous ceux qui attendaient non seulement le Messie, mais tous ceux qui espéraient en la Vie éternelle. mais ceci n'engage que moi.

Nico
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 321
Localisation : FRANCE
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Je suis capable du meilleur comme du pire, mais au pire, c\\\\\\\'est moi qui suis le meilleur.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je te le dis aujourd'hui même tu seras avec moi au paradis. Empty Re: Je te le dis aujourd'hui même tu seras avec moi au paradis.

Message par medico Jeu 17 Avr 2008 - 18:57

moralité dans tout ça c'est que le larron ne pouvait pas être ( aujourd'hui ) dans le paradis puisque JESUS n'est monté au ciel que 40 jours aprés ça mort c'est pourquoi la traduction des tj rend juste ce verset. disant ( vraiment , je te le dit aujourd'hui ; tu seras avec moi ) tu seras c'est plus tard mais c'est dit aujourd'hui .
*** Rbi8 Luc 23:43 ***

“ aujourd’hui ”. Dans le texte gr., WH met une virgule devant le mot traduit par “ aujourd’hui ”, mais la virgule n’était pas utilisée dans les mss gr. en onciale. C’est pourquoi, en accord avec le contexte, nous avons omis la virgule devant “ aujourd’hui ”. Syc (Ve s. de n. è.) rend ainsi ce texte : “ Amen, je te dis aujourd’hui que tu seras avec moi dans le jardin d’Éden ”. (Commentaire de l’Évangile de Saint Luc, par F. Godet, Neuchâtel 1969, t. 2, p. 532, note 3.)

medico
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 264
Localisation : FRANCE
Identité métaphysique : témoin de JEHOVAH
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je te le dis aujourd'hui même tu seras avec moi au paradis. Empty Re: Je te le dis aujourd'hui même tu seras avec moi au paradis.

Message par Nico Jeu 17 Avr 2008 - 19:06

Luc 23.43 Et Jésus lui dit : En vérité, je te le dis, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.

Jésus accorde à ce pécheur sauvé bien plus qu'il n'avait demandé. Non pas un simple souvenir dans un avenir plus ou moins lointain ; mais aujourd'hui, lui dit il, avant que la nuit règne sur la terre, je t'introduirai dans le séjour des bienheureux, où tu seras avec moi.

Jésus promettait cette suprême consolation à ses propres disciples attristés au moment de la séparation. (Jean 14.3 ; Jean 17: 24.)

C'est dépouiller cette magnifique promesse de sa richesse et de sa beauté que de faire du paradis une partie du hadès (lieu invisible, séjour des morts) où l'esprit de Jésus se serait rendu dans sa descente aux enfers, pendant l'intervalle qui sépara sa mort de sa résurrection. La belle consolation pour ce mourant qu'un tel rendez-vous dans le royaume des ombres ! (Esaïe 14.9,10 )

Le mot paradis signifie parc. On le trouve dans ce sens littéral Ecclésiaste 2.5 ; Cantique 4.13. Les Septante désignent par ce mot le jardin d'Eden.

Dans 2Corinthiens 12.4, Paul raconte qu'il "fut ravi dans le paradis, où il entendit des paroles ineffables, qu'il n'est pas permis à l'homme d'exprimer." Immédiatement avant, il avait rendu la même idée en disant qu'il "fut ravi jusqu'au troisième ciel." 2Corinthiens 12.4.

Les deux termes sont donc synonymes.

Dans Apocalypse 2.7, le Seigneur promet "à celui qui vaincra de lui donner à manger de l'arbre de vie qui est dans le paradis de mon Dieu," nommant ainsi l'Eden retrouvé, le séjour de la félicité éternelle, qui est celui de Dieu même.

Le paradis n'est donc pas une division du hadès, car celui-ci n'appartient pas au royaume de Christ.

Nico
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 321
Localisation : FRANCE
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Je suis capable du meilleur comme du pire, mais au pire, c\\\\\\\'est moi qui suis le meilleur.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je te le dis aujourd'hui même tu seras avec moi au paradis. Empty Re: Je te le dis aujourd'hui même tu seras avec moi au paradis.

Message par medico Jeu 17 Avr 2008 - 19:17

c'est rien depouiller c'esr simplement rester dans le sens des écritures car le larron attend la ressurection promise et là vraiment il sera dans le paradis.
(Jean 5:27-29) [...] . 28 Ne vous étonnez pas de cela, parce que l’heure vient où tous ceux qui sont dans les tombes de souvenir entendront sa voix 29 et sortiront, ceux qui ont fait des choses bonnes, pour une résurrection de vie, ceux qui ont pratiqué des choses viles, pour une résurrection de jugement [...]

medico
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 264
Localisation : FRANCE
Identité métaphysique : témoin de JEHOVAH
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je te le dis aujourd'hui même tu seras avec moi au paradis. Empty Re: Je te le dis aujourd'hui même tu seras avec moi au paradis.

Message par Nico Jeu 17 Avr 2008 - 19:25

medico a écrit:c'est rien depouiller c'esr simplement rester dans le sens des écritures car le larron attend la ressurection promise et là vraiment il sera dans le paradis.
(Jean 5:27-29) [...] . 28 Ne vous étonnez pas de cela, parce que l’heure vient où tous ceux qui sont dans les tombes de souvenir entendront sa voix 29 et sortiront, ceux qui ont fait des choses bonnes, pour une résurrection de vie, ceux qui ont pratiqué des choses viles, pour une résurrection de jugement [...]

La grande voix du Fils de Dieu qui, alors, se faisait entendre au milieu de ses adversaires et de tout le peuple, pleine de grâce et de vérité, retentira à l'heure de son retour glorieux et accomplira, le plus grand miracle qui ait eu lieu depuis la création du monde, la résurrection des morts.

Cette résurrection est, en même temps, la séparation de notre humanité en deux parts : résurrection de vie, pour ceux qui déjà avaient la vie ; (versets 24,25) résurrection de jugement pour les autres. Les raisons de cette différence sont dans la conduite qu'ils auront eue et qui alors paraîtra au grand jour : ceux qui auront fait le bien, ceux qui auront pratiqué le mal ; "l'arbre se reconnaît à ses fruits."

Nico
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 321
Localisation : FRANCE
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Je suis capable du meilleur comme du pire, mais au pire, c\\\\\\\'est moi qui suis le meilleur.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je te le dis aujourd'hui même tu seras avec moi au paradis. Empty Re: Je te le dis aujourd'hui même tu seras avec moi au paradis.

Message par medico Jeu 17 Avr 2008 - 19:37

le probléme c'est que le larron aujourd'hui il attend encore d'être dans le paradis avec JESUS.

medico
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 264
Localisation : FRANCE
Identité métaphysique : témoin de JEHOVAH
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je te le dis aujourd'hui même tu seras avec moi au paradis. Empty Re: Je te le dis aujourd'hui même tu seras avec moi au paradis.

Message par salimou Mar 9 Juil 2013 - 13:21

Ce verset de Luc 23:43 à été traduit sur la base de la doctrine des Témoins de Jéhovah et non pas sur la base du grec.
- En effet ce verset parlant de l'immortalité de Jésus était en contradiction direct avec la pensée de l'organisation.
- Loin d'être un cas isolé dans la Bible, cette expression, une fois placé dans son contexte qu'est la Bible, nous révèle la fraude tendancieuse qui a été opérée :

Wink CHERCHEZ L'INTRUS :

Spoiler:

salimou
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 110
Localisation : france
Identité métaphysique : moi
Humeur : bonne
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je te le dis aujourd'hui même tu seras avec moi au paradis. Empty Re: Je te le dis aujourd'hui même tu seras avec moi au paradis.

Message par stana Dim 21 Juil 2013 - 15:02

C'est bien simple:comme les témoins de Jehovah ne croient pas en un au-delà,en une immortalité de l'âme sans le corps,mais uniquement d'une vie terrestre,corps et âme,après la fin du monde,ils ont interprèté certaines phrases à leur manière.Quant j'ètais adolescence,un témoin de Jehovah venait régulièrement chez mes parents,et un jour,pour essayer de le confondre,je lui ai parler de cette phrase de Jésus:"Demain,tu seras avec moi au Paradis".Est-ce-que ce n'était pas la preuve qu'il y a une vie après la mort,bien avant une...éventuelle resurection du corps?...Il m'a répondu c'est que quant Jésus a dit cela,en fait il disait "demain" dans le sens de "dans le futur,dans l'avenir".Moui...c'est une interprètation...il y en a d'autres...de toute façon,on peu faire dire aux Ecritures ce qu'on veut.
N'empêche : plutôt rusé quant même,ce TJ lol
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum