une bonne nouvelle : campagne de pub pour l' athéisme

+5
dan 26
bernard1933
libremax
ElBilqîs
dardanus
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

une bonne nouvelle : campagne de pub pour l' athéisme Empty une bonne nouvelle : campagne de pub pour l' athéisme

Message par dardanus Lun 12 Jan 2009 - 19:40

Une campagne de pub pour l'athéisme met l'Espagne en émoi.

Et pour quand "une campagne de pub "chez-nous sur télé publique ?
Aragon n'est pas mort.....


http://www.rue89.com/ibere-espace/2009/01/11/une-campagne-de-pub-pour-latheisme-met-lespagne-en-emoi

dardanus
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 25
Localisation : un peu au nord du sud
Identité métaphysique : tous
Humeur : vagabonde
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

une bonne nouvelle : campagne de pub pour l' athéisme Empty Re: une bonne nouvelle : campagne de pub pour l' athéisme

Message par ElBilqîs Mar 13 Jan 2009 - 0:43

et on se plaint qu'il n'y a pas de liberté d'expression pour les athées en France!
je me souviens d'une petite phrase que j'aimais bien:
"mon Dieu, sil est un Dieu, sauvez mon âme, si j'ai une âme"
elle est pour moi une représentation du doute!
Dieu n'existe peut-être pas, en est une autre!
mais dans tous les cas, c'est sûr que profiter de la vie est ce que nous avons de mieux à faire!
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

une bonne nouvelle : campagne de pub pour l' athéisme Empty une autre bonne nouvelle

Message par ElBilqîs Mar 13 Jan 2009 - 0:52

puisqu'il paraît que c'est bientôt ton anniversaire, dardanus, je te le souhaite plein de sourires et de joies athées ou non! car dans ce monde que l'on dit athée, fourmille les pubs très "religieuses"!
et les allusions!
alors, pour ce jour heureux, ne bois pas de st Emilion, évite le caprice des Dieux ou le chaussée aux moines, pas de St Honoré ni de religieuse, pour le dessert, évite le quartier St Denis, le faubourg St Honoré (décidément, on le voit partout, lui) et tout le St frusquin!
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

une bonne nouvelle : campagne de pub pour l' athéisme Empty Re: une bonne nouvelle : campagne de pub pour l' athéisme

Message par Invité Mar 13 Jan 2009 - 7:42

ElBilqîs a écrit:"mon Dieu, sil est un Dieu, sauvez mon âme, si j'ai une âme"
elle est pour moi une représentation du doute!

C'est une phrase d'athée-caniche, cela.

Hé bien quoi, ElBî, vous cherchez le service athée ?

Un "dépassement de la croyance" véritable, ce serait plutôt :

Mon Dieu --car tu ne peux être que "mon" Dieu-- tu n'es pas --et tant mieux !--,
merci de ne pas être --sans cela l'air devenait irrespirable--, quant à l'âme --hé bien...--,
je me fiche pas mal qu'elle existe --le corps fait mille fois plus de miracles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une bonne nouvelle : campagne de pub pour l' athéisme Empty Re: une bonne nouvelle : campagne de pub pour l' athéisme

Message par libremax Mar 13 Jan 2009 - 16:42

Tiens?

Il semblerait que ce soit parti d'Angleterre :

http://www.la-croix.com/article/index.jsp?docId=2362066&rubId=4078
libremax
libremax
Aka Taulique

Masculin Nombre de messages : 5035
Identité métaphysique : catholique
Humeur : bonne, tiens!
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

une bonne nouvelle : campagne de pub pour l' athéisme Empty Re: une bonne nouvelle : campagne de pub pour l' athéisme

Message par bernard1933 Mar 13 Jan 2009 - 18:13

Elbi, une précision : compte tenu de son âge, Dardanus ne fréquentera pas la rue St- Denis...
Toujours l'esprit mal tourné...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

une bonne nouvelle : campagne de pub pour l' athéisme Empty bonne nouvelle ne vient jamais seule

Message par ElBilqîs Mar 13 Jan 2009 - 18:36

bernard1933 a écrit:Elbi, une précision : compte tenu de son âge, Dardanus ne fréquentera pas la rue St- Denis...
Toujours l'esprit mal tourné...
pourquoi, c'est là que se trouve la nouvelle Ève?
l'athéisme et le grand âge ne sont pas un frein à la libido, que je sache! (cf Picasso, Charlie Chaplin, ou Galabru)
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

une bonne nouvelle : campagne de pub pour l' athéisme Empty Re: une bonne nouvelle : campagne de pub pour l' athéisme

Message par dan 26 Mar 13 Jan 2009 - 23:37

ElBilqîs a écrit:
bernard1933 a écrit:Elbi, une précision : compte tenu de son âge, Dardanus ne fréquentera pas la rue St- Denis...
Toujours l'esprit mal tourné...
pourquoi, c'est là que se trouve la nouvelle Ève?
l'athéisme et le grand âge ne sont pas un frein à la libido, que je sache! (cf Picasso, Charlie Chaplin, ou Galabru)
Heureusement , j'en ai des preuves........!!!!!!

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

une bonne nouvelle : campagne de pub pour l' athéisme Empty Re: une bonne nouvelle : campagne de pub pour l' athéisme

Message par ElBilqîs Mar 13 Jan 2009 - 23:51

whaou! ça devient scabreux!
je crois que je préfère lire un peu de pub révolutionnaire(cyclops) en buvant un thé dans un pub anglais !
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

une bonne nouvelle : campagne de pub pour l' athéisme Empty Re: une bonne nouvelle : campagne de pub pour l' athéisme

Message par dan 26 Mar 13 Jan 2009 - 23:55

ElBilqîs a écrit:whaou! ça devient scabreux!
je crois que je préfère lire un peu de pub révolutionnaire(cyclops) en buvant un thé dans un pub anglais !
N'ai pas peur c'est pour rigoler!!
f

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

une bonne nouvelle : campagne de pub pour l' athéisme Empty Re: une bonne nouvelle : campagne de pub pour l' athéisme

Message par libremax Mer 14 Jan 2009 - 0:05

Allez, je vais jouer au catho qui prêche:

Ce message, là "Dieu n'existe probablement pas; ne vous faites pas de souci et profitez de la vie", ça ne serait pas, par hasard, une version moderne de CA:

Gn 3:4- Le serpent répliqua à la femme : Pas du tout ! Vous ne mourrez pas !
Gn 3:5- Mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront et vous serez comme des dieux, qui connaissent le bien et le mal.
libremax
libremax
Aka Taulique

Masculin Nombre de messages : 5035
Identité métaphysique : catholique
Humeur : bonne, tiens!
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

une bonne nouvelle : campagne de pub pour l' athéisme Empty Re: une bonne nouvelle : campagne de pub pour l' athéisme

Message par ElBilqîs Mer 14 Jan 2009 - 0:11

où l'on constate de visu que la vie est un éternel recommencement!
merci, libremax!
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

une bonne nouvelle : campagne de pub pour l' athéisme Empty Re: une bonne nouvelle : campagne de pub pour l' athéisme

Message par Magnus Mer 14 Jan 2009 - 0:40

Je me suis permis de modifier le titre, en le complétant.


:qi: L'athéisme mériterait un autre genre de campagne :

1° Une sensibilisation par du toutes-boîtes;
2° Des conférences : dans des salles d'athéisme juste à côté des salles paroissiales;
3° Des émissions à la télé....

...bref, du solide ---au lieu de ces slogans publicitaires plus idiots les uns que les autres, et auxquels les croyants veulent opposer des slogans tout aussi stupides.

_________________
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 31957
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

une bonne nouvelle : campagne de pub pour l' athéisme Empty Re: une bonne nouvelle : campagne de pub pour l' athéisme

Message par dan 26 Mer 14 Jan 2009 - 12:24

libremax a écrit:Allez, je vais jouer au catho qui prêche:

Ce message, là "Dieu n'existe probablement pas; ne vous faites pas de souci et profitez de la vie", ça ne serait pas, par hasard, une version moderne de CA:

Gn 3:4- Le serpent répliqua à la femme : Pas du tout ! Vous ne mourrez pas !
Gn 3:5- Mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront et vous serez comme des dieux, qui connaissent le bien et le mal.
Interressant tout est écrit dans la bible , en definitive. Pourrais tu me donner le tiercé de Dimanche .................prochain ? Merci .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

une bonne nouvelle : campagne de pub pour l' athéisme Empty Re: une bonne nouvelle : campagne de pub pour l' athéisme

Message par ElBilqîs Mer 14 Jan 2009 - 12:34

autrement dit, instituer l'athéisme comme une religion sans Dieu, avec grand-messe le dimanche matin et homélie sur la parabole des autobus publicitaires?
il y a un truc que je ne comprends pas bien:
être athée, c'est une vocation?
les prétendus-athées du forum ne sont-ils pas plutôt des "antithées"?( :rj: ) (non je n'ai pas fait de faute d'orthographe!)
sans Dieu, ce n'est pas "contre" Dieu, c'est de l'indifférence, de l'ignorance, pas de la haine!
les institutions laïques existent (maisons de la culture, maisons pour tous, centres socio-culturels et autres espaces "Coluche" ou autres).On n'y parle pas de Dieu, en principe, ni en bien, ni en mal. et les militants anti Dieu peuvent se réunir chez les wiccas ou autres sociétés sataniques ou non!
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

une bonne nouvelle : campagne de pub pour l' athéisme Empty Re: une bonne nouvelle : campagne de pub pour l' athéisme

Message par libremax Mer 14 Jan 2009 - 15:23

C'est à dire que cette campagne, si j'ai bien compris, a vu le jour en réaction à une autre qui doit commencer à être assez célèbre à Londres: C'est la campagne des parcours Alpha, qui pose la question "métro boulot dodo, c'est tout ce qu'il y a dans la vie?" (en gros) et qui est une campagne de communication qui essaie de prendre les gros moyens.
libremax
libremax
Aka Taulique

Masculin Nombre de messages : 5035
Identité métaphysique : catholique
Humeur : bonne, tiens!
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

une bonne nouvelle : campagne de pub pour l' athéisme Empty Re: une bonne nouvelle : campagne de pub pour l' athéisme

Message par Magnus Mer 14 Jan 2009 - 16:15

ElBilqîs a écrit:autrement dit, instituer l'athéisme comme une religion sans Dieu, avec grand-messe le dimanche matin et homélie sur la parabole des autobus publicitaires?
il y a un truc que je ne comprends pas bien:
être athée, c'est une vocation?
les prétendus-athées du forum ne sont-ils pas plutôt des "antithées"?( :rj: ) (non je n'ai pas fait de faute d'orthographe!)
sans Dieu, ce n'est pas "contre" Dieu, c'est de l'indifférence, de l'ignorance, pas de la haine!
les institutions laïques existent (maisons de la culture, maisons pour tous, centres socio-culturels et autres espaces "Coluche" ou autres).On n'y parle pas de Dieu, en principe, ni en bien, ni en mal. et les militants anti Dieu peuvent se réunir chez les wiccas ou autres sociétés sataniques ou non!
Allons, Elbi, tu sais très bien qu'une campagne d'athéisme n'est pas une campagne dirigée contre un Dieu qui pour les athées est censé ne pas exister.

_________________
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 31957
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

une bonne nouvelle : campagne de pub pour l' athéisme Empty Re: une bonne nouvelle : campagne de pub pour l' athéisme

Message par p1rlou1t Mer 14 Jan 2009 - 16:49

ElBilqîs a écrit:il y a un truc que je ne comprends pas bien:
être athée, c'est une vocation?
Mais non, nom d'un schtroumpf!
Etre athée c'est gober les histoires de mec qui marchent sur l'eau, de naissance virginale et autres miracles sans réfléchir.

les prétendus-athées du forum ne sont-ils pas plutôt des "antithées"?( :rj: ) (non je n'ai pas fait de faute d'orthographe!)
Le truc omnipotent m'indiffère, mais si on me parle du grand schtroumpf je deviens un vrai fauve assoiffé de sang!

sans Dieu, ce n'est pas "contre" Dieu, c'est de l'indifférence, de l'ignorance, pas de la haine!
Ceux qui ne croient pas au grand schtroumpf sont des ignorants, c'est évident.
Mais puisque tu fais partie des gens qui savent, peux-tu répondre à la question de Dan?
J'ai aussi besoin de sousous, gardez pas tout pour vous.

Mais "sans dieu", c'est "sans dieu", tu as raison il n'y a pas de haine à priori.
Mais je ne vois pas de haine dans le propos "il n'y probablement pas de dieu, profitez de la vie", je le trouve même très gentil comparé à la propagande religieuse.
Peut-être qu'un slogan du style:"entre croire en un dieu et réfléchir, que choisissez-vous?" serait plus approprié.

p1rlou1t
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 676
Localisation : Belgique
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : Aucune
Date d'inscription : 02/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

une bonne nouvelle : campagne de pub pour l' athéisme Empty Re: une bonne nouvelle : campagne de pub pour l' athéisme

Message par dan 26 Jeu 15 Jan 2009 - 0:05

Magnus a écrit:Je me suis permis de modifier le titre, en le complétant.
L'athéisme mériterait un autre genre de campagne :

1° Une sensibilisation par du toutes-boîtes;
2° Des conférences : dans des salles d'athéisme juste à côté des salles paroissiales;
3° Des émissions à la télé....

...bref, du solide ---au lieu de ces slogans publicitaires plus idiots les uns que les autres, et auxquels les croyants veulent opposer des slogans tout aussi stupides.

Il faudrait juste des emissions de radio et de télé , par pour convaincre à l'athéisme , mais pour tout simpelment faire en sorte que les croyants arrivent à se poser des questions en dehors de ce qu'on leur enseigne depuis des années et qu'ils acceptent sans aucun esprit critique. La demarche vue sur des bus, frise la provocation est a mon avis, pas efficace, il ne faut pas provoquer mais ouvrir les yeux, et faire reflechir "autrement". Par des questions simples .Exemple:
Pourquoi tant de religions, laquelle a raison!!!
Determinisme : le lieu où l'on né , l'environnement determine la religion que nous allons pratiquer toute notre vie !! Avons nous vraiment le choix ? Sauf exception bien sur!!!
Des centaines de livres dits sacrés le sont t'ils vraiment et lesquels.
Secte ou religion ou est la différence ?
Et si l'homme avait crée Dieu, qui sait!!!
Autant de religions , autant de promesses eschatologiques , la quelle sera tenue ?
Etc , etc,,,
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

une bonne nouvelle : campagne de pub pour l' athéisme Empty Re: une bonne nouvelle : campagne de pub pour l' athéisme

Message par bernard1933 Jeu 15 Jan 2009 - 11:10

J'ai entendu ce matin à la radio que cette campagne pro-athée a été organisée en réaction à celle faite par les
évangélistes.
D'accord avec Dan . Les religions s'expriment à tour de bras sur les télés et les radios . par contre, rideau de fer ou presque pour la Libre-pensée et les mouvements rationalistes .
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

une bonne nouvelle : campagne de pub pour l' athéisme Empty Re: une bonne nouvelle : campagne de pub pour l' athéisme

Message par Invité Jeu 15 Jan 2009 - 11:31

Dieu est tout autant le fond de commerce des athées que des croyants, que deviendraient les athées sans Dieu ? ils n'existeraient pas.

alors, athées, ne soyez pas ingrats avec celui qui est votre raison d'être 8)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une bonne nouvelle : campagne de pub pour l' athéisme Empty Re: une bonne nouvelle : campagne de pub pour l' athéisme

Message par p1rlou1t Jeu 15 Jan 2009 - 14:27

La réaction des intégristes ne s'est pas fait attendre.

/Mais Stephen Green, directeur national du groupe de pression Christian Voice, a déposé plainte devant l'Advertising Standards Authority (ASA), arguant que la campagne était en infraction avec le code de la publicité en matière de bien-fondé et de véracité.
"C'est présenté comme un état de fait et cela signifie qu'il doit être possible d'en prouver la véracité sinon cela enfreint les règles", a indiqué Stephen Green.
"Il existe de nombreuses preuves de l'existence de Dieu, depuis les expériences personnelles des gens jusqu'à la complexité, l'interdépendance, la beauté et la conception de la nature", a-t-il poursuivi, considérant qu'il n'y avait "peu de preuves dans l'autre camp".


/En réponse, un pasteur évangéliste a déjà lancé à Madrid une campagne opposée, en placardant le message "Oui, Dieu existe. Profite de la vie avec le Christ" sur un bus de la périphérie sud de la capitale.

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/societe/20090114.OBS9731/quand_les_bus_proclament_que_dieu_nexiste_probablement_.html?idfx=RSS_notr&xtor=RSS-17


Le slogan était très gentil et prudent en écrivant "dieu n'existe probablement pas" mais on peut constater que les croyants ne font pas preuve de la même réserve.
C'est certainement dû au fait qu'ils sont habitués à faire de la propagande et à menacer les gens en toute impunité, preuve une fois de plus que la laïcité n'est pas appliquée.
Et je constate le culot habituel des croyants qui arguent qu'il faut prouver la véracité d'un argument alors qu'ils ne le font jamais.

Le slogan prévu à Gêne par une union d'athées et d'agnostiques rationalistes sera beaucoup moins timoré:"La mauvaise nouvelle est que Dieu n'existe pas.La bonne est qu'on n'en a pas besoin".

p1rlou1t
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 676
Localisation : Belgique
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : Aucune
Date d'inscription : 02/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

une bonne nouvelle : campagne de pub pour l' athéisme Empty Re: une bonne nouvelle : campagne de pub pour l' athéisme

Message par dan 26 Jeu 15 Jan 2009 - 22:04

Jayrâm a écrit:Dieu est tout autant le fond de commerce des athées que des croyants, que deviendraient les athées sans Dieu ? ils n'existeraient pas.
Tu oublies tout de meme certains details, les athées ne sont pas regroupés dans une organisation qui detient de fabuleuses richesses, les athées n'ont pas le plus grand patrimoine immobilier mondial, les athées n'ont pas un encadrement richement rémuneré et doté en avantages de toutes sortes. L'athéisme est une philosophie , sur la conception du monde et n'a jamais été une organsiation mondiale , et ne cherche pas à l'etre. Donc parler fond de commerce pour les religions tu as raison, c'est un pouvoir sur le peuple qui est monumental . C'est meme l'un des but caché de toutes les religions!! Ce n'est pas le cas de l'athéisme , qui n'et ni plus ni moins qu'un courant de pensée.
alors, athées, ne soyez pas ingrats avec celui qui est votre raison d'être 8)
Methode typique de l'esprit théologien, que l'on appelle une rétroversion, je crois. On renvoie l'attaque de la partie adverse en la retournant sur l'auteur. Pour information Le Dieu imaginé est plus la raison d'etre des croyants, que des athées puisque les athées sont capable de vivre sans cette invention humaine .
Amicalement l

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

une bonne nouvelle : campagne de pub pour l' athéisme Empty Re: une bonne nouvelle : campagne de pub pour l' athéisme

Message par dan 26 Jeu 15 Jan 2009 - 22:29

p1rlou1t a écrit:La réaction des intégristes ne s'est pas fait attendre.

/Mais Stephen Green, directeur national du groupe de pression Christian Voice, a déposé plainte devant l'Advertising Standards Authority (ASA), arguant que la campagne était en infraction avec le code de la publicité en matière de bien-fondé et de véracité.
"C'est présenté comme un état de fait et cela signifie qu'il doit être possible d'en prouver la véracité sinon cela enfreint les règles", a indiqué Stephen Green.
"Il existe de nombreuses preuves de l'existence de Dieu, depuis les expériences personnelles des gens jusqu'à la complexité, l'interdépendance, la beauté et la conception de la nature", a-t-il poursuivi, considérant qu'il n'y avait "peu de preuves dans l'autre camp".


/En réponse, un pasteur évangéliste a déjà lancé à Madrid une campagne opposée, en placardant le message "Oui, Dieu existe. Profite de la vie avec le Christ" sur un bus de la périphérie sud de la capitale.

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/societe/20090114.OBS9731/quand_les_bus_proclament_que_dieu_nexiste_probablement_.html?idfx=RSS_notr&xtor=RSS-17

C'est pour celà qu'il ne faut que les athées aient une attitude prosélythe , celà déclanche des réactions fanatiques malsaines . Il est préférable de poser des question simples , de façon à faire reflechir autement , procédé Socratique je crois!!! Toutes attaques de front , declanche un reflexe d'autodefense , qui crée une forme de fanatisme aveugle .Et qui ressoude la communauté,, un peu comme le nationnalisme, le regionnalisme et autres . Autre element il est illusoire de penser que l'athée va empecher le croyant de croire , il s'agit là pour lui d'un besoin vital . Contre la croyance on ne peut rien , il n'y a que la raison et la reflexion , qui peuvent etres activées par des questions simples , qui peuvent ouvrir des portes de raisonnement , que l'obscurantisme religieux essaye de maintenir vérouillé par toutes sortes des systèmes.
Le slogan était très gentil et prudent en écrivant "dieu n'existe probablement pas" mais on peut constater que les croyants ne font pas preuve de la même réserve.
C'est un peu ce que j'essayais de t'expliquer, celà déclanche le fanatisme . J'ai eu l'occasion de le constater personnellement.
C'est certainement dû au fait qu'ils sont habitués à faire de la propagande et à menacer les gens en toute impunité, preuve une fois de plus que la laïcité n'est pas appliquée.
Et je constate le culot habituel des croyants qui arguent qu'il faut prouver la véracité d'un argument alors qu'ils ne le font jamais.
L'argument est simple "c'est vrai puisque j'y crois!!" Pourtant comme tu le dis à juste , ils ne peuvent rien prouver .

Le slogan prévu à Gêne par une union d'athées et d'agnostiques rationalistes sera beaucoup moins timoré:"La mauvaise nouvelle est que Dieu n'existe pas.La bonne est qu'on n'en a pas besoin".
Pas mal celà peu amener à une certaine reflexion . J'en aurai d'autres sous forme de question . Quel Dieu et Dieux, croire!!!?
Quelle religion pratiquer ?
Pourquoi suis je chretien dans un pays chretien ?
Secte ou religion ou est la différence ?.
Resurrection, vie eternelle , réincarnation, paradis avec 70 vierges, neant, Eden, retour à la nature , puis je choisir ma destinée ?
De tous ces textes sacrées lequels disent la vérité ?
Pourquoi l'homme a crée Dieu, les Dieux, les ancetres,?

Des questions qui penvent rester dans les esprits liberer et peuvent faire reflechir autrement. Ce n'est pas le diable qui arrive , c'est la raison qui s'installe
Qu'en penses tu ?
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

une bonne nouvelle : campagne de pub pour l' athéisme Empty Re: une bonne nouvelle : campagne de pub pour l' athéisme

Message par idrom Jeu 15 Jan 2009 - 23:10


L'athéisme est une philosophie , sur la conception du monde et n'a jamais été une organsiation mondiale , et ne cherche pas à l'etre. Donc parler fond de commerce pour les religions tu as raison, c'est un pouvoir sur le peuple qui est monumental .

je crois que les athées on tout autant de pouvoirs que les croyants, meme si ces athées ne sont pas regroupés sous une organisation.
Regardes le jolie enseignement qu'ils professent aux enfants: Quand quelqun meure, il n'existe plus et n'existera plus jamais! ce sera le neant.
Pourtant ces athées n'ont jamais vu ce qu'il y avait apres la mort. Ils ont un pouvoir monumental, un pouvoir terriffiant, que d'enseigner la mort sans ne jamais l'avoir connue.

idrom
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 417
Localisation : France
Identité métaphysique : aucune, rien, a pu
Humeur : sais pas
Date d'inscription : 04/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum