Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ?

+18
Ling
gaston21
droopy
salimou
LeRouge
Jipé
sylvain
Sebi
Magnus
Bulle
Cochonfucius
bernard1933
Pseudo
_Spin
miryam
libremax
medico
Gerard
22 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ? Empty Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ?

Message par Gerard Jeu 10 Avr 2008 - 18:33

dubitatif Le christianisme anti-trinitaire est-il encore du christianisme ?

Wink Je pose la question, car je viens de me rendre compte que le forum "Témoins de Jéhova" ne fait pas partie du forum "Christianisme".

Neutral C'est voulu ?

Moi j'ai toujours cru que les Témoins de Jéhova étaient des chrétiens, ils utilisent bien la même Bible, les mêmes évangiles ?... N'est-ce pas ?

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13392
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ? Empty Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ?

Message par medico Jeu 10 Avr 2008 - 22:50

oui c'est voulu cette séparation mais la question reste posée !
un chreétien par définition c'est une personne qui crois en christ !
les tj ctoient en christ conclusion il sont chrétiens.
PS: la notion de la trinité était inconnu chez lespremiers chrétiens.
selonl'encyclopédie catholique ( tome XIII , page , anglais ) ( se demander si le nouveau testament décrit JESUS comme DIEU le fils , c'est chercher à le définir 'JESUS ' par rapport à un système de référence qui n'a été établique plus tard)

medico
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 264
Localisation : FRANCE
Identité métaphysique : témoin de JEHOVAH
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ? Empty Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ?

Message par Gerard Ven 11 Avr 2008 - 0:47

Médico dit :
oui c'est voulu cette séparation mais la question reste posée !

:shock: Question posée par qui ?

Ce sont les trinitaires qui ne veulent pas être regroupés avec des anti-trinitaires, ou des anti-trinitaires qui ne veulent pas être regroupés avec des trinitaires ?

:scratch: Franchement, je vois moins de différences entre un Catholique et un Témoin de Jéhova qu'entre un Catholique et un Mormon. Je préfère voir un Témoin de Jéhova critiquer la Trinité que de voir un Mormon pratiquer la polygamie et reconnaitre un prophète post-christique...

Neutral Enfin bon... j'suis peut-être le seul à le penser...

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13392
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ? Empty Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ?

Message par medico Ven 11 Avr 2008 - 16:51

OFFICIELEMENT les MORMONS ont rejeter la poligamie.
mais la n'est pas la question .
pour être chrétiens il parait qu'il faut croire a la trinité ! mais ou il est dit cela dans les écritures ?

medico
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 264
Localisation : FRANCE
Identité métaphysique : témoin de JEHOVAH
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ? Empty Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ?

Message par Invité Mer 7 Mai 2008 - 17:07

bonjour
Je suis chrétienne et je ne crois pas en la trinité.

je crois en Dieu le père qui c'est fait chaire "Jésus" et qui a laisser son
son Saint-Esprit .c'est toujours le même, seul et unique DIEU.

Amitiés

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ? Empty Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ?

Message par Invité Ven 9 Mai 2008 - 15:42

medico a écrit:oui c'est voulu cette séparation mais la question reste posée !
un chreétien par définition c'est une personne qui crois en christ !
les tj ctoient en christ conclusion il sont chrétiens.
PS: la notion de la trinité était inconnu chez lespremiers chrétiens.
selonl'encyclopédie catholique ( tome XIII , page , anglais ) ( se demander si le nouveau testament décrit JESUS comme DIEU le fils , c'est chercher à le définir 'JESUS ' par rapport à un système de référence qui n'a été établique plus tard)

Mon cher Alain,

Les musulmans croient en Jésus Christ également. Ils croient qu'il a été oint par Dieu et que ce dernier l'a choisi pour une mission bien précise. Cela fait-il des musulmans des chrétiens ? Voyons, non !

La particularité du christianisme est de croire que Dieu s'est incarné, s'abaissant au niveau des hommes, se faisant même le serviteur de ces derniers ! Ils confessent Dieu qui s'est laissé tuer sur la croix pour racheter les péchés de l'humanité.

La Trinité est un mot qui a fait partie très tôt du vocabulaire des premiers penseurs chrétiens. Avant la fin du 2e siècle, en effet, Tertullien avait déjà cité ce mot. Qu'est-ce qui nous empêche de croire que d'autres, avant lui, aient théorisé sur le sujet ? Ce n'est que spéculation, tout cela. Il suffit d'ouvrir la Bible et de voir si des passages permettent de comprendre que Jésus est Dieu ou qu'il ne l'est pas.

Et je te défie de me démontrer, preuves bibliques à l'appui, que Jésus n'est pas Dieu.

Ton ami,

Thiébault

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ? Empty Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ?

Message par Invité Ven 9 Mai 2008 - 15:53

caladine a écrit:bonjour
Je suis chrétienne et je ne crois pas en la trinité.

je crois en Dieu le père qui c'est fait chaire "Jésus" et qui a laisser son
son Saint-Esprit .c'est toujours le même, seul et unique DIEU.

Amitiés

Chère Caladine,

Ton message me laisse un peu perplexe Wink.

En effet, tu déclares explicitement ne pas croire en la Trinité mais ta profession de foi est absolument trinitaire ! Je m'explique...

Les chrétiens qui croient en la Trinité croient que Dieu est unique mais que cette unité est composée de trois "entités" : le Père, le Fils et le Saint Esprit.

Par Jésus, qui est le Fils, Dieu est venu au milieu des hommes vivre avec eux, souffrir comme eux et mourir comme eux. Il a connu la condition humaine en tous points, sauf le péché, de sorte qu'il a pu nous racheter tous aux yeux du Père.

Comme tu le constates donc, tu t'insères parfaitement par ta foi au sein des chrétiens confessant la Trinité. Si tu as des questions concernant le dogme de la Trinité, je suis à ton entière disposition.

Selon les chrétiens "trinitaires", la manière dont Jésus a décrit son Père, c'est par l'amour qu'il a montré en exergue. Jésus a fait resortir, si c'était nécessaire, tout l'amour que le Père recèle pour l'humanité. Ils ne croient pas en un dieu punisseur et vengeur. Les "trinitaires" ne croient pas que Dieu a établi des règles stupides, sans aucune valeur et incompréhensibles pour l'homme. Dieu ne demande pas grand chose à l'homme : il lui demande, comme il est écrit dans l'Évangile, de croire en Lui, de l'aimer de tout son être et de toute sa force mais aussi d'aimer notre prochain.

Bien cordialement,

Thiébault

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ? Empty Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ?

Message par Invité Mer 18 Juin 2008 - 13:46

bonjour Thiébault
On a essayer de m'explique qu'il y avait trois petits dieux et ça c'est faux !Il n'y a qu'un seul Dieu !!c'est pour cette raison que je ne m'associe pas avec les chrétiens trinitaires.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ? Empty Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ?

Message par Invité Lun 23 Juin 2008 - 11:45

caladine a écrit:bonjour Thiébault
On a essayer de m'explique qu'il y avait trois petits dieux et ça c'est faux !Il n'y a qu'un seul Dieu !!c'est pour cette raison que je ne m'associe pas avec les chrétiens trinitaires.

Tu as raison : il n'y a pas trois petits dieux, il n'y a qu'un seul Dieu, le Vrai, l'Unique.
Si tu veux nous pouvons prendre deux passages de la Bible et les comparer. Si nous prenons Jn 8,24, nous lisons que Jésus déclare : "Si vous ne croyez pas que je suis, vous mourrez dans vos péchés", nous pouvons le comparer avec Ex 3,14 où Dieu déclare : "Je suis qui je serai".

Fraternellement,

Thiébault

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ? Empty Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ?

Message par libremax Lun 23 Juin 2008 - 13:36

caladine a écrit:bonjour Thiébault
On a essayer de m'explique qu'il y avait trois petits dieux et ça c'est faux !Il n'y a qu'un seul Dieu !!c'est pour cette raison que je ne m'associe pas avec les chrétiens trinitaires.

Vous savez caladine (bonjour) il y a des tonnes de catholiques qui pensent comme vous!
libremax
libremax
Aka Taulique

Masculin Nombre de messages : 5035
Identité métaphysique : catholique
Humeur : bonne, tiens!
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ? Empty Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ?

Message par Invité Lun 23 Juin 2008 - 14:26

Gloire a Dieu libremax Nous devons suivre LA PAROLE et pas les paroles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ? Empty Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ?

Message par miryam Dim 7 Juin 2009 - 7:56

a partir que les tJ croient en JESUS CHRIST ils sont chrétiens.ou il est dit dans la bible que pour être chrétien il faut croire en la trinité?

miryam
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 19
Localisation : FRANCE
Identité métaphysique : témoindde JEHOVAH
Humeur : bonne
Date d'inscription : 07/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ? Empty Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ?

Message par _Spin Dim 7 Juin 2009 - 8:04

Bonjour Miryam,

miryam a écrit:a partir que les tJ croient en JESUS CHRIST ils sont chrétiens.ou il est dit dans la bible que pour être chrétien il faut croire en la trinité?
Nulle part que je sache. Ca mérite peut-être un sujet séparé...

Quoi qu'il en soit, bienvenue sur ce forum, où il est par ailleurs recommandé de se présenter quand on arrive :
https://www.forum-metaphysique.com/faire-connaissance-se-presenter-et-accueillir-f34/

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ? Empty Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ?

Message par miryam Dim 7 Juin 2009 - 8:15

c'est une obligation?

miryam
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 19
Localisation : FRANCE
Identité métaphysique : témoindde JEHOVAH
Humeur : bonne
Date d'inscription : 07/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ? Empty Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ?

Message par Invité Dim 7 Juin 2009 - 9:00

salut Gérard

Le christianisme anti-trinitaire est-il encore du christianisme ?
pourquoi pas ?

Je pose la question, car je viens de me rendre compte que le forum "Témoins de Jéhovah" ne fait pas partie du forum "Christianisme".
ben si ...
Je préfère voir un Témoin de Jéhovah critiquer la Trinité que de voir un Mormon pratiquer la polygamie et reconnaitre un prophète post-christique...
que chacun fasse ce que bon lui semble, du moment qu'il ne fait pas trop ch... son voisin.
ce n'est pas à moi de séparer le bon grain de l'ivraie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ? Empty Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ?

Message par _Spin Dim 7 Juin 2009 - 9:19

miryam a écrit:c'est une obligation?
Non. C'est conseillé, c'est tout. Même par exemple en cas d'attaques personnelles (ce qu'on ne veut pas, mais ça arrive), il est plus facile de défendre une personne qui s'est présentée un minimum (enfin, si c'est du style "crève sac de merde" on n'a pas besoin de ça pour intervenir, mais ce peut être plus insidieux...).

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ? Empty Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ?

Message par Invité Dim 7 Juin 2009 - 9:23

"crève sac de merde"
ne dit-on pas sac à merde ? :crabe:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ? Empty Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ?

Message par Pseudo Dim 7 Juin 2009 - 9:25

miryam a écrit:a partir que les tJ croient en JESUS CHRIST ils sont chrétiens.ou il est dit dans la bible que pour être chrétien il faut croire en la trinité?

Bonjour miryam. Dans l'Évangile selon Jean, il est écrit : "Si vous ne reconnaissez pas que je suis, vous mourrez dans vos péchés."

L'expression absolue "je suis", si elle est anodine pour nous locuteurs francophones, ne l'était pas et ne l'est pas pour les personnes connaissant l'hébreu biblique et/ou la Bible. En effet, elle renvoie explicitement au passage contenu en Exode 3,14 où Dieu donne son nom.

Si le Fils est Dieu, tout comme le Père, et que les témoins de Jéhovah ne reconnaissent pas ce fait, ils ne font donc pas partie du christianisme.

Cordialement.

Pseudo
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 489
Localisation : Belgique
Identité métaphysique : Roxeur d'athées mal embouteillés
Humeur : Joviale
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ? Empty Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ?

Message par _Spin Dim 7 Juin 2009 - 9:31

zelda a écrit:
"crève sac de merde"
ne dit-on pas sac à merde ? :crabe:
Tout dépend si on parle du contenu actuel ou de ce à quoi le sac était destiné au départ. Tu penses que l'un est plus insultant que l'autre ? dubitatif

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ? Empty Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ?

Message par miryam Dim 7 Juin 2009 - 9:33

zelda a écrit:salut Gérard

Le christianisme anti-trinitaire est-il encore du christianisme ?
pourquoi pas ?

Je pose la question, car je viens de me rendre compte que le forum "Témoins de Jéhovah" ne fait pas partie du forum "Christianisme".
ben si ...
Je préfère voir un Témoin de Jéhovah critiquer la Trinité que de voir un Mormon pratiquer la polygamie et reconnaitre un prophète post-christique...
que chacun fasse ce que bon lui semble, du moment qu'il ne fait pas trop ch... son voisin.
ce n'est pas à moi de séparer le bon grain de l'ivraie.
ça vole bas les remarques 😠

miryam
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 19
Localisation : FRANCE
Identité métaphysique : témoindde JEHOVAH
Humeur : bonne
Date d'inscription : 07/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ? Empty Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ?

Message par _Spin Dim 7 Juin 2009 - 9:35

Pseudo a écrit:
miryam a écrit:a partir que les tJ croient en JESUS CHRIST ils sont chrétiens.ou il est dit dans la bible que pour être chrétien il faut croire en la trinité?

Bonjour miryam. Dans l'Évangile selon Jean, il est écrit : "Si vous ne reconnaissez pas que je suis, vous mourrez dans vos péchés."
L'expression absolue "je suis", si elle est anodine pour nous locuteurs francophones, ne l'était pas et ne l'est pas pour les personnes connaissant l'hébreu biblique et/ou la Bible. En effet, elle renvoie explicitement au passage contenu en Exode 3,14 où Dieu donne son nom.
Si le Fils est Dieu, tout comme le Père, et que les témoins de Jéhovah ne reconnaissent pas ce fait, ils ne font donc pas partie du christianisme.
Cordialement.
Heu, "mourir dans ses péchés ou pas" et "être chrétien ou pas", ce sont des notions différentes, non ? Par ailleurs si on exclut du Christianisme toute personne qui ne se conforme pas ne serait-ce qu'à une prescription des Evangiles, qui reste-t-il ?

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ? Empty Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ?

Message par Pseudo Dim 7 Juin 2009 - 9:38

Comment quelqu'un qui ne reconnaît pas le Christ pour ce qu'il est peut être considéré comme chrétien ?

Pour être chrétien, Jésus est venu nous dire ce qu'il faut :

- aimer Dieu de tout son coeur et de toute son âme ;
- aimer son procher comme soi-même ;
- croire en Jésus tel qu'il est véritablement.

Vous confondez peut-être les conditions pour appartenir à telle Église chrétienne ou telle autre. Par exemple, pour être catholique, il faut croire aux dogmes catholiques.

Amicalement.

Pseudo
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 489
Localisation : Belgique
Identité métaphysique : Roxeur d'athées mal embouteillés
Humeur : Joviale
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ? Empty Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ?

Message par Invité Dim 7 Juin 2009 - 9:40

Tu penses que l'un est plus insultant que l'autre ?
non, je pensais que l'un était plus correct (grammaticalement parlant) que l'autre. mais ton explication me convainc. Razz


miryam a écrit:ça vole bas les remarques
peux-tu développer ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ? Empty Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ?

Message par miryam Dim 7 Juin 2009 - 10:04

Pseudo a écrit:
miryam a écrit:a partir que les tJ croient en JESUS CHRIST ils sont chrétiens.ou il est dit dans la bible que pour être chrétien il faut croire en la trinité?

Bonjour miryam. Dans l'Évangile selon Jean, il est écrit : "Si vous ne reconnaissez pas que je suis, vous mourrez dans vos péchés."

L'expression absolue "je suis", si elle est anodine pour nous locuteurs francophones, ne l'était pas et ne l'est pas pour les personnes connaissant l'hébreu biblique et/ou la Bible. En effet, elle renvoie explicitement au passage contenu en Exode 3,14 où Dieu donne son nom.

Si le Fils est Dieu, tout comme le Père, et que les témoins de Jéhovah ne reconnaissent pas ce fait, ils ne font donc pas partie du christianisme.

Cordialement.
mais la question et de savoir si les témoins de JEHOVAH sont des chrétiens ?
et pas de discuter sur le sens du mot ( JE SUIS )

miryam
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 19
Localisation : FRANCE
Identité métaphysique : témoindde JEHOVAH
Humeur : bonne
Date d'inscription : 07/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ? Empty Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ?

Message par Invité Dim 7 Juin 2009 - 10:21

Heu, "mourir dans ses péchés ou pas" et "être chrétien ou pas", ce sont des notions différentes, non ? Par ailleurs si on exclut du Christianisme toute personne qui ne se conforme pas ne serait-ce qu'à une prescription des Evangiles, qui reste-t-il ?
le Christ.

cela dit, la démarche reste toujours la même. on exclut toute pensée qui s'écarte du dogme. ainsi on crée d'autres dogmes qui à leur tour excluent et ainsi de suite.

mais la question et de savoir si les témoins de JEHOVAH sont des chrétiens ?
mais que signifie "être chrétien" ? est-ce d'une reconnaissance extérieure dont vous avez besoin ?
si vous vous référez à l'enseignement de Christ on peut dire que vous êtes chrétiens. ce que vous en faites n'engage que vous. où est le problème ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum