Un personnage de pixel

Aller en bas

Un personnage de pixel Empty Un personnage de pixel

Message par Invité Ven 9 Jan 2009 - 2:38

Alors que j'avais décidé d'arrêter d'Écrire, je tombe sur un forum et l'envie est plus forte que la raison: je reprend l'Écriture. Oubliant que la boule rose difforme qui me sert de cerveau va probablement continuer d'émettre des gargouillis souvent dépourvus de sens. Oubliant que mes mains, à force d'écrire (et dans ce cas-là de frapper les touches d'un clavier), vont finir par sautiller toutes seules.
Pour commencer une histoire, il me faut un personnage.
Créons-le de toute pièce (bien sûr, vous allez croire naïvement que si j'emploie le pronom personnel "nous" c'est que vous allez pouvoir participer à la création du personnage ; évidemment, il n'en est rien, je ne laisserai pas mon personnage entre les mains d'ignorants lecteurs).
Je dessine d'abord sa tête. Sa tête est ronde. Enfin, pas tout à fait ronde, mais pas tout à fait carrée non plus. Entre les deux.
Je dessine son corps, rond. Enfin, pas tout à fait rond, mais pas tout à fait carré non plus. Entre les deux, quoi!
Mais c'est là que survient les problèmes. En effet, je n'est rien sous la main pour lui donner des jambes.
Dommage, je suis obligé de faire ça : je lui arraches la moitié du visage et m'en sert pour façonner la jambe gauche. Puis, je lui arraches la moitié du corps pour en faire la jambe droite (ne craignez rien, ce n'est qu'un personnage de fiction après tout, il ne souffre pas). Voilà, mon personnage est prêt!
Il faut le nommer. J'ai décidé de l'appeler "Dieu". Ce nom ne veut rien dire pour moi, mais il m'est venu immédiatement à l'esprit sans que je sache pourquoi...
Je donne ensuite la Vie à Dieu.
Il me demande d'abord:
<<C'est toi qui m'a créé?
- Oui.
- Pourquoi as-tu fait ça?
- Parce que je m'ennuyais.
- Serais-je donc une distraction pour toi?
- Regarder la Vie est toujours une distraction pour moi.
- Pourquoi je n'ai pas de mains?
- Tu n'as pas besoin de ça pour agir sur ton environnement. Ta pensée à elle seule est suffisante.>>
Plusieurs jours passent alors que je regarde Dieu vivre.
Soudain, il me dit:
<<Je m'ennuie moi aussi.
- Ah?
- Oui. Et si je créais un personnage moi aussi?
- Oui c'est une idée intéressante.
- Je ne vais pas me contenter d'un seul. Je compte créer deux personnages.
- Pourquoi deux?
- Ainsi ils pourraient s'aimer.>>
Alors je regarde Dieu à l'œuvre. Remarquant alors qu'il façonne ses personnages d'une manière assez bizarre, je pose quelques questions...
<<Pourquoi tu leur fais des mains?
- Je les dote d'un esprit faible, donc il leur faut bien ça pour compenser.
- Pourquoi tu les dotes d'un esprit faible?
- Parce qu'à mon sens, seul un esprit faible peut aimer.>>
Je le regarde faire, et en quelques jours (j'ai appris plus tard que ce fut en six jours plus exactement), il créa non seulement deux personnages, mais tout un environnement qui leur convient. Dieu m'explique qu'ils ont besoin de nourriture et d'eau pour vivre, cela leur rappellera qu'ils sont faibles.
Je regarde alors les deux humains (Dieu les a nommés ainsi) s'aimer. Ils ont chacun un nom: Adam pour l'un, Ève pour l'autre.
<<Où as-tu trouvé la matière nécessaire à leur fabrication? demandais-je à Dieu.
- Ils ne sont constitués que de mes pensées, en quelque sorte ils font donc partie intégrante de moi. Pour Ève j'ai arraché une côte à Adam pour la façonner, c'est pour ça qu'elle est plus petite.>>
Mais Dieu m'explique aussi qu'ils devront un jour se passer de lui, car lui-même n'est pas éternel, et eux non plus. Pour que l'Amour se perpétue, il les a dotés d'un don extraordinaire et très original: le don de procréer. Il m'explique qu'ils créeront la Vie par amour l'un pour l'autre, et que leurs enfants feront de même. Ainsi l'Amour ne se perdra jamais.
Bien plus tard (je vous demande de faire un grand pas dans le temps, environ un millénaire), Dieu m'annonça que son corps dépérissait et qu'il allait bientôt disparaître, et emporter avec lui son âme dans le Néant.
Il me dit qu'il fallait continuer à observer d'un œil ce monde qu'il a créé, mais qu'il ne fallait pas y intervenir, d'une quelconque façon.
A ce moment-là, je vis Dieu perdre tour à tour ses jambes, son corps, sa tête. Et je me dis que finalement, Dieu a créé des personnages bien plus parfaits que le mien.
Alors je continue à veiller sur son monde d'un œil bienveillant, et, ayant pitié des humains, il m'arrive parfois (mais heureusement assez rarement) d'intervenir malgré les avertissements de Dieu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un personnage de pixel Empty Re: Un personnage de pixel

Message par Invité Ven 9 Jan 2009 - 12:33

J'ai beaucoup aimé cette histoire. Tu en as d'autres ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un personnage de pixel Empty Re: Un personnage de pixel

Message par Invité Ven 9 Jan 2009 - 12:36

Siva a écrit:J'ai beaucoup aimé cette histoire. Tu en as d'autres ?
Je suis content qu'elle te plaise!
Pour d'autres histoires eh bien il faut attendre que les idées viennent moi :D

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un personnage de pixel Empty Re: Un personnage de pixel

Message par Invité Ven 9 Jan 2009 - 12:54

D'accord. Je vais patienter alors ! Mais je dois dire que tu m'intrigues : si jeune, et écrire des histoires aussi bien fichues à 2h et demi du matin ! Est-ce que tu lis beaucoup pour nourrir ton imagination ou est-ce que ça te vient comme ça ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un personnage de pixel Empty Re: Un personnage de pixel

Message par Invité Ven 9 Jan 2009 - 13:12

Siva a écrit:D'accord. Je vais patienter alors ! Mais je dois dire que tu m'intrigues : si jeune, et écrire des histoires aussi bien fichues à 2h et demi du matin ! Est-ce que tu lis beaucoup pour nourrir ton imagination ou est-ce que ça te vient comme ça ?
J'ai toujours lu des livres, et ce depuis 3 ans et demi. C'est pour ça que j'ai l'habitude des histoires... Mais je n'ai pas la prétention de dire que mon histoire est "bien fichue".
Pour l'heure à laquelle j'ai écris, c'est parce que je déteste perdre mon temps et m'ennuyer. Or si je me couche, il me faudra environ 2h pour m'endormir (je suis un peu insomniaque), et me retourner dans mon lit pendant 2h c'est impossible pour moi! Donc j'attends d'être vraiment fatigué pour me coucher comme ça je m'endors plus vite.
Mais je me tais parce que sinon mamie Elbi va me frapper encore! :yahoo:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un personnage de pixel Empty Re: Un personnage de pixel

Message par Invité Ven 9 Jan 2009 - 14:03

Moi je trouve ton histoire bien fichue. Tu dis que tu lis depuis 3 ans et demi ou depuis l'âge de 3 ans et demi ????
Et qu'est-ce que tu aimes lire ? Moi, j'ai filé le virus de la SF à mon fiston... Et toi, quel est ton virus ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un personnage de pixel Empty Re: Un personnage de pixel

Message par Invité Ven 9 Jan 2009 - 14:06

Je lis depuis l'âge de 3 ans et demi.
Je lis un peu de tout: fantasy, policiers, science-fiction...
En parlant de SF, as-tu lu la trilogie des Fourmis de Bernard Werber? Si tu ne l'as pas lu, cours vite chez ton libraire! ^^
Bien que ce n'est pas de la science-fiction pure.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un personnage de pixel Empty Re: Un personnage de pixel

Message par Invité Ven 9 Jan 2009 - 14:53

Bien que je l'aie dans ma bibliothèque, je ne l'ai pas lue... j'aime pas les p"tites bêtes. Mais je devrais surmonter ma répugnance et m'y mettre... dubitatif

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un personnage de pixel Empty Re: Un personnage de pixel

Message par Geveil Ven 9 Jan 2009 - 17:12

Miphum, j'ai lu plusieurs livres de Weber,(Le dernier en date: "Le papillon des étoiles ") je ne le trouve pas très bon, ce n'est pas à mon goût de la bonne littérature, parce que je n'arrive pas à y croire.
Je te recommande vivement " la ruche d'Ælstrom" de Frank Herbert ou " L'invasion divine" de Philipe Van Dick.
J'étais moi aussi un fan de SF, et je trouve que c'est un genre littéraire négligé, c'est dommage car l'imagination des auteurs est étonnante, et quand ils sont bons, leurs personnages sont aussi épais que dans la littérature classique.

J'aime aussi beaucoup les films de SF. Mon préféré à ce jour et qui n'a pas vieilli, c'est " 2001, l'odyssée de l'espace ".
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un personnage de pixel Empty Re: Un personnage de pixel

Message par Invité Ven 9 Jan 2009 - 17:56

Gereve a écrit:Miphum, j'ai lu plusieurs livres de Weber,(Le dernier en date: "Le papillon des étoiles ") je ne le trouve pas très bon, ce n'est pas à mon goût de la bonne littérature, parce que je n'arrive pas à y croire.
Je te recommande vivement " la ruche d'Ælstrom" de Frank Herbert ou " L'invasion divine" de Philipe Van Dick.
J'étais moi aussi un fan de SF, et je trouve que c'est un genre littéraire négligé, c'est dommage car l'imagination des auteurs est étonnante, et quand ils sont bons, leurs personnages sont aussi épais que dans la littérature classique.

J'aime aussi beaucoup les films de SF. Mon préféré à ce jour et qui n'a pas vieilli, c'est " 2001, l'odyssée de l'espace ".

Tu peux critiquer Werber sur un autre livre que les Fourmis.
C'est son seul livre à mon goût qui est vraiment bon.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un personnage de pixel Empty Re: Un personnage de pixel

Message par Invité Ven 9 Jan 2009 - 19:11

Miphum a écrit:Tu peux critiquer Werber sur un autre livre que les Fourmis.
C'est son seul livre à mon goût qui est vraiment bon.

Oui, c'est aussi son premier livre. Je crois qu'il a été un peu victime de son succès, dommage.

Si, 2001 a quand même vieilli du point de vue technologique, mais c'est encore un chef d'oeuvre. Je ne pourrais même pas dire le nombre de fois que je l'ai revu !

Miphum, je ne sais pas si tu as lu, mais je te conseille les livres Hyperion, la Chute d'hyperion, Endymion, l'Eveil d' Endymion de Dan Simmons. C'est tout simplement GENIAL (il y a un fil de discussion sur le forum, mais je ne sais plus où, et puis mieux vaut ne pas le lire pour ne pas lire de spoiler).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum