Zawaj Mout`a (mariage temporaire)

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Message par Gerard Sam 3 Jan 2009 - 12:11

rire Tout le monde s'est surement dit que le mariage ça serait pas si mal si c'était "à durée déterminée", plutôt que "pour la vie"...

Et justement, il semblerait que cela existe dans l'Islam.

On m'a envoyé cette pub :
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On y dit :
le prophète de l'islam (P) propose une solution unique, une forme de mariage révolutionnaire appelé Zawaj Mout`a, ce qui signifie mariage de jouissance ou de plaisir.

Ce mariage a pour caractéristique d'étre à durée déterminée. C'est ce que nous appelons le mariage temporaire.


confused Est-ce que c'est vrai ? Il existe un mariage temporaire en Islam ?

rire Quelle modernité !

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Message par fikri Sam 3 Jan 2009 - 15:29

Au temps du prophète, il existait bien le mariage temporaire, pour les musulmans qui sont loin de chez eux (longtemps) de se marier pour une durée déterminée Mais cela était autorisé à ce moment là pour les expéditions lointaine Cela pour ne pas commettre l'adultère. Par contre cela a été abrogé par le prophète mais les chiites le pratiquent toujours.

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Message par Magnus Sam 3 Jan 2009 - 15:41

@Fikri : Peux-tu nous apprendre sous quelles conditions et dans quels genres de cas ou de situations les chiites pratiquent encore ce mariage temporaire ? Merci.

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Message par Gerard Sam 3 Jan 2009 - 19:00

...
Wink Merci pour l'info fikri !


Neutral J'aimerai savoir aussi s'il existe une durée minimale pour ce mariage temporaire...

:sicroll: Parce que sinon, on peut aller voir une prostituée et se marier avec elle pour 20 minutes. Et dans ce cas, faut avouer que ça ressemble effectivement à une "licence pour le péché de chair"...

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Message par raphael-rodolphe Sam 3 Jan 2009 - 19:31

J'ai ceci pour le mariage d'une heure ou deux !!

C'est dans la Constitution de la République Islamique Iranienne .

Article 1075 Le mariage temporaire est légal pour une durée variant de une heure à quatre-vingt-dix-neuf ans. L’homme peut contracter autant de mariages temporaires simultanés qu’il le désire. Il peut cesser le contrat quand il le veut. La femme ne le peut pas.

Mais il n'y a pas que cela dans le même ordre "d'idées"...
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Message par bernard1933 Sam 3 Jan 2009 - 21:34

Un mariage temporaire de 99 ans ? C'est le mariage
emphytéotique ! Il ne doute de rien celui-là ...
Reconnaissons quand même qu'on a trouvé mieux, le PACS . Et j'espère que le PACS remplacera bientôt le mariage, le filet à papillons ? Non, le filet pour attraper...les hommes !
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Message par Magnus Sam 3 Jan 2009 - 22:26

raphael-rodolphe a écrit: Constitution de la République Islamique Iranienne .

Article 1075 Le mariage temporaire est légal pour une durée variant de une heure à quatre-vingt-dix-neuf ans. L’homme peut contracter autant de mariages temporaires simultanés qu’il le désire. Il peut cesser le contrat quand il le veut. La femme ne le peut pas.

Pratique. Très pratique.
Un rien hypocrite, bien sûr.
Mais astucieux.
Et légal.
La sagesse du pieux libertin.

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Message par ElBilqîs Dim 4 Jan 2009 - 1:48

Il peut cesser le contrat quand il le veut. La femme ne le peut pas.
et on dit après ça que la femme est "ce qu'il y a de plus précieux" ou quelque chose du genre.
mais alors, "ce" n'est qu'un objet (de désir, de convoitise, d'amour...) mais rien qu'un objet

j'ai assez dit que je ne suis pas féministe à tout crin, mais "ça" ne passera jamais!
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Message par Imala Dim 4 Jan 2009 - 8:52

Magnus a écrit :
Pratique. Très pratique.
Un rien hypocrite, bien sûr.
Mais astucieux.
Et légal.
La sagesse du pieux libertin.

Un rien hypocrite Magnus ?

Une scandaleuse hypocrisie, oui !

La sagesse du pieux libertin

La magouille d'hommes pour qui la femme n'est en aucun cas un vis-à-vis de valeur, mais un objet, en effet, dont on peut user à sa convenance.

Mais bon, je sais bien que tes propos ne sont ici qu'une forme de dérision, et comprends bien que si je les relève c'est uniquement pour mieux rebondir sur ce que je ressens comme profondément inique, et non pour te prendre à partie.

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Message par Gerard Dim 4 Jan 2009 - 11:16

...
Neutral J'ai trouvé une autre page sur le mariage temporaire musulman qui donne plus de détails.

- D'abord, l'auteur est plus honnête, il reconnait la controverse existante entre le courant sunnite et chiite :
" Si l'on se réfère à l'histoire de la législation islamique, nous trouvons que les Musulmans s'accordent sur le fait que le Prophète (P) ait institué le mariage temporaire dans des conditions particulières. Mais certains Musulmans pensent que ce mariage ait été abrogé ce qui signifie que ce qui été considéré comme licite est devenu illicite. Certains autres Musulmans pensent que ce mariage a été permis deux fois et abrogé deux fois. Mais les sources islamiques chi'ites affirment, en se basant sur des rapports traditionnels, que ce mariage n'a pas été abrogé.

- Il aborde aussi la question de la dote :
"l'Islam leur donne le moyen d'établir une relation sur la base d'un contrat, d'une dot et de certains autres engagements..."
:sicroll: En clair, c'est de la prostitution légalisée : un mariage temporaire d'une heure avec une dote de 20 euros... hum hum...

- Pourtant, je me demande, si cela est vraiment possible, car se pose la question de l'établissement de la paternité des enfants :
" Pour des raisons ayant trait à la grossesse, la femme qui pratique ce mariage ne peut légalement avoir des contacts avec un homme qu'après deux menstruations consécutives au dernier contact avec l'homme du mariage précédent. Ainsi, le mariage temporaire n'entraîne pas le mélange des semences et ne conduit nullement à l'anarchie de la filiation "
silent En clair : une femme ne peut pas enchainer plusieurs mariages dans le même mois. Mais l'homme le peut. :sicroll:

rire Il n'empêche que le mariage Chiite, (temporaire ou permanent) a du apparaitre comme une nouvelle liberté pour les femmes musulmanes, (malgré l'inégalité des règles de répudiation) car on précise que : la femme n'a pas besoin de l'accord de son père pour se marier ! Et elle n'a pas l'obligation d'être vierge.

- Mais il y a des variantes :
" Ce désaccord est présent chez les Sunnites et les Chi'ites à la fois et il se situe au niveau de la réponse à la question suivante: la femme vierge, pubère et adulte a-t-elle besoin de l'autorisation de son tuteur, son père ou son grand père paternel, pour valider son mariage, ou bien est-elle, tout comme l'homme pubère et adulte, dispensée d'une telle autorisation dans la mesure où la puberté et l'âge adulte font d'elle un être humain parfait et indépendant pour ce qui est de sa volonté et de ses décisions, ce qui lui donne la liberté de s'autodéterminer, de diriger ses affaires commerciales et ses engagements personnels?

:sicroll: Pfff.. pas simple !

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Message par Gerard Dim 4 Jan 2009 - 11:27

...
:rj: WARF ! Wikipedia donne aussi sa version :

" Bien que ce genre de mariage soit aussi pratiqué par des sunnites, sous l’appellation farsi de « zawaj ourfi », les dignitaires sunnites le condamnent généralement, soulignant que cette union a été interdite par le calife Omar ibn al-Khattab au VIIe siècle. "

confused Alors les sunnites le pratiquent aussi ?

" Un tel mariage n'a pas besoin d'être officialisé : il suffit d'un accord oral, qui peut être privé, et par lequel l'homme et la femme se donnent en mariage l'un à l'autre. Le mariage peut être tout de suite consommé. Comme dans le mariage permanent, une dot est généralement donnée par le mari à sa femme, mais elle peut être symbolique. "

confused Un accord oral en privé ?!! C'est n'importe quoi ! Y a même pas de témoins ?

rire Bon alors, moi je vous préviens, je suis marié en secret sans témoin avec Miss France, personne n'y touche ! C'est MA femme !

:golri:

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Message par Imala Dim 4 Jan 2009 - 11:43

... Comme quoi, (s'il fallait une preuve) l'imagination humaine en terme d'agissements retors, n'a pas de limites...


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Message par raphael-rodolphe Dim 4 Jan 2009 - 15:04

Gerard a écrit:...- Mais il y a des variantes :

" Ce désaccord est présent chez les Sunnites et les Chi'ites à la fois et il se situe au niveau de la réponse à la question suivante: la femme vierge, pubère et adulte a-t-elle besoin de l'autorisation de son tuteur, son père ou son grand père paternel, pour valider son mariage, ou bien est-elle, tout comme l'homme pubère et adulte, dispensée d'une telle autorisation dans la mesure où la puberté et l'âge adulte font d'elle un être humain parfait et indépendant pour ce qui est de sa volonté et de ses décisions, ce qui lui donne la liberté de s'autodéterminer, de diriger ses affaires commerciales et ses engagements personnels?

Voilà ce que que dit la Constitution Islamique Iranienne sur la "valeur" d'une femme...

Article 237 Le témoignage d’un homme vaut le témoignage de deux femmes, même dans le cas d’un meurtre prémédité.

Article 907 La femme et l’héritage : La femme hérite la moitié de l’homme.

Article 237 Le témoignage d’un homme vaut le témoignage de deux femmes, même dans le cas d’un meurtre prémédité.

Pour le mariage...

Article 1210 L’âge de la puberté est de quinze ans pour les garçons et de neuf ans pour les filles. Le mariage d’une fille qui se marie pour la première fois est conditionné à la permission du père ou du tuteur ou d’un grand-père, etc.

Article 1041 Le mariage avant l’âge de la puberté est interdit, toutefois les contrats de mariage décidés par le père ou le tuteur des fillettes avant cet âge sont validés si les intérêts de la personne sous tutelle sont respectés.


Le divorce est traité avec autant d'intérêt, ainsi que l'adultère...et la femme est au centre de cette "bienveillance" établie par des hommes religieux pensant aux "bien être" de la femme...!
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Message par ElBilqîs Dim 4 Jan 2009 - 15:39

Article 907 La femme et l’héritage : La femme hérite la moitié de l’homme.
voilà qui est intéressant!
quelle moitié? supérieure ou inférieure? :sady:

Ce n'est pas la peine de tourner autour du pot!
les lois religieuses (et faut pas se faire d'illusions, les laïques ne valent guère mieux) ont toujours été favorables aux personnes munies d'un petit bout de viande supplémentaire!
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Message par fikri Dim 4 Jan 2009 - 22:29

GERAD tu fais fausse route, le mariage est inexistant si l'homme et la femme veulent se marier avec un accord oral ou privé, il faut impérativement des témoins et devant une personne de l'état ou un imam.

Chez les sunnites, le mariage temporaire est interdit et tous les savants musulmans sont unanimes sur ce sujet.
aujourd'hui on connait les dérives des ayatollahs, le prophète que la bénédiction et le salue de Dieu soit sur lui a instauré le mariage temporaire sous des conditions particulières et strictes.

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Message par ElBilqîs Lun 5 Jan 2009 - 0:56

fikri a écrit:
Chez les sunnites, le mariage temporaire est interdit et tous les savants musulmans sont unanimes sur ce sujet.
aujourd'hui on connait les dérives des ayatollahs, le prophète que la bénédiction et le salut de Dieu soit sur lui a instauré le mariage temporaire sous des conditions particulières et strictes.

c'est bien là où le bât blesse! Tout le monde n'est pas d'accord sur le sujet! Il semble qu'il y aie (des hadiths?) des avis contradictoires! même chez les sunnites!
en fait, probablement, certaines personnes, plus ou moins croyantes, plus ou moins démangées par les problèmes de sexualité adaptent la loi de ton prophète (psl) en fonction de leurs désirs.
ce qui n'est certes pas très religieux, mais tout à fait humain!

n'oublions pas qu'un certain roi d'Angleterre a fait changer la religion de son pays dans le seul but de pouvoir épouser une autre femme!

ah! les hommes! quel culot! utiliser Dieu pour justifier de leur tendance à l'infidélité ! Ils n'ont vraiment peur de rien!.... pourvu que les femmes soient sages! parce qu'après tout, ce sont elles qui leur donnent des héritiers!
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Message par bernard1933 Lun 5 Jan 2009 - 9:10

Elbi, tu dis: " Il faut que les femmes soient sages !" Tu as raison ! Ce qui ne l'est pas, c'est qu'au paradis d'Allah, les femmes semblent avoir été reléguées sur un strapontin ! Et assise sur un strapontin toute l'éternité, c'est pas gai ! Tout ça parce qu'il vous manque "ce petit morceau de viande...!
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Message par _bradou Lun 5 Jan 2009 - 11:23

Ah, c'est donc ici que vous êtes, moi qui me demandais où vous étiez passés.
Un concile de la Pénistomachie judéo-chrétienne pour une critique des mœurs! Il ne manquait plus que cela ! Et même assisté d’un lampadaire pour l’éclairage public qui n’éclaire rien du tout et confond le mariage « moutaa » et l’autre mariage dit « assafer »(voyage).

On s’indigne, on se scandalise, sans être sûr de quoi il est question, sur la base d’informations stupides, fausses, déformées, mal rapportées, sciemment malveillantes.

N’importe quoi ! On confond nationalité, religion, disposition constitutionnelle, décrets religieux et textes législatifs. Un Iranien est forcément musulman et rien que musulman. Un Anglais est anglais, un Français est français, un Belge, belge, mais l'Iranien est musulman! Toute décision prise dans un pays musulman est islamique, quand même il s’agirait du code des eaux et forets ou de la loi sur les mines. On ne se gêne pas non plus pour confondre allègrement disposition législative et/ou religieuse ancienne tombée en désuétude et pratique sociale.

Qu’un adolescent imagine des liaisons et des orgies à tour de bras, passe encore. Mais que vous dont l’âge fait deux ou trois fois le tour de la terre (je fonde un nouveau genre littéraire) et qui savez que s’il y a des femmes difficilement accessibles et à l’abri du Dieu Phallus c’est bien en terres musulmanes, donniez suite à ces fantasmagories ne peut relever que de la calomnie pure.

Continuez, et surtout ne vous arrêtez pas, à imaginer une jeune femme se présenter devant une auguste assemblée, tenant un homme par la main et dire « je veux jouir avec cet homme.»

Tout cela me rappelle Tartarin de Tarascon. Parti de Tarascon, et une fois la mer franchie, il s’est embusqué dans un verger d’orangers de ma Mitidja pour y chasser le lion. C’est une histoire que vous avez certainement oubliée. Après une longue attente, PAN!! sur le roi de la jungle. Au petit matin il découvre qu’il a abattu un banal et paisible bourricot.

Arrêtez de fantasmer sur les mœurs des « contrées lointaines ». Il n’y a partout que des gens tout ce qu’il y a de plus ordinaire, bien que, moi, c’est plutôt vous qui me paraissez un tantinet désaxés, même très au-delà de la ligne rouge.

Sacré nom de dieu, comme vous savez, quand il le faut, remiser cette perspicacité qui est vôtre et dont vous vous targuez tant.
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Message par Imala Lun 5 Jan 2009 - 13:36

Bon, ben, si cette claque est vraiment méritée, je veux bien en recevoir une...

On s’indigne, on se scandalise, sans être sûr de quoi il est question, sur la base d’informations stupides, fausses, déformées, mal rapportées, sciemment malveillantes.

Ne dit-on pas : "il n'y a pas de fumée sans feu ?..."

(...)On ne se gêne pas non plus pour confondre allègrement disposition législative et/ou religieuse ancienne tombée en désuétude et pratique sociale.

... Je suis allée lire, sur le sujet, un peut partout ce qui est dit... Il semble bien que tu ais raison...

vous dont l’âge fait deux ou trois fois le tour de la terre (je fonde un nouveau genre littéraire)

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Arrêtez de fantasmer sur les mœurs des « contrées lointaines ». Il n’y a partout que des gens tout ce qu’il y a de plus ordinaire, bien que, moi, c’est plutôt vous qui me paraissez un tantinet désaxés, même très au-delà de la ligne rouge.

Bon, d'accord, tu es en colère, mais quand même, reconnais, que même si c'est une pratique tombée en désuétude, le fait qu'elle ait pu être pratiquée n'est pas ce qu'on peut appeler "ordinaire", et cela d'autant, qu'elle ait pu l'être avec la bénédiction d'Allah !

Arrow 'Abû Sa`îd Al-Khudrî (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
Nous partîmes en expédition avec l'Envoyé d'Allah (pbAsl) contre les Banû Al-Mustaliq et nous captivâmes un certain nombre de femmes vertueuses. Comme le célibat nous pesait et qu’en même temps nous évitions d’avoir des relations charnelles avec nos captives de peur de perdre le droit de recevoir une rançon contre leur émancipation (au cas où nous les aurions mises enceintes), nous voulûmes donc contracter des mariages temporaires contre compensation, tout en pratiquant le coït interrompu. Nous dîmes, alors: "Agissons-nous de la sorte sans consulter l'Envoyé d'Allah (pbAsl) qui se trouve parmi nous?". Nous lui posâmes donc la question. Et lui (pbAsl) de répondre: "Il n'y a aucun mal à ce que vous agissiez ainsi, car, d'ici au Jour de la Résurrection, tout être dont l'existence aura été prédestinée par Allah, ne manquera pas d'exister".
Adith 816

Sacré nom de dieu, comme vous savez, quand il le faut, remiser cette perspicacité qui est vôtre et dont vous vous targuez tant.

Y a pas à dire : tu es vraiment en colère !

Bisous, Bradou ?

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Message par Gerard Lun 5 Jan 2009 - 18:34

fikri a écrit:GERAD tu fais fausse route, le mariage est inexistant si l'homme et la femme veulent se marier avec un accord oral ou privé, il faut impérativement des témoins et devant une personne de l'état ou un imam.

Chez les sunnites, le mariage temporaire est interdit et tous les savants musulmans sont unanimes sur ce sujet.
silent Ce n'est pas moi qui fait fausse route, je rappelle que je me bornais à citer Wikipedia :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

S'ils se trompent, faudrait que des musulmans le leur disent, parce que Wikipedia est une grosse référence (le site le plus fréquenté, je crois bien)...

:sicroll: Même moi, ça me semblait évident : un mariage par accord verbal et sans témoins, ça parait vraiment trop gros...

...

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Message par fikri Lun 5 Jan 2009 - 21:43

D'après `Alî ibn 'Abî Tâlib (qu'Allah soit satisfait de lui),
lors de l'expédition de Khaybar, l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a interdit le mariage temporaire ainsi que la consommation des ânes domestiques.
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 2510


Recommandation qu'on se marie, quand on convoite le mariage et on assure le mariage sinon on jeûne D'après `Abd-Allah ibn Mas`ûd (qu'Allah soit satisfait de lui),
`Alqama a dit: Je marchais en compagnie de `Abd-Allah à Mina quand il rencontra `Uthmân qui demanda de lui parler. Se mettant alors tous deux à l'écart, `Uthmân dit à `Abd-Allah: "O 'Abû `Abd-Ar-Rahman! Ne veux-tu pas te marier avec une jeune fille qui te rappellera ta jeunesse d'autrefois?". `Abd-Allah lui répondit: "Le Prophète (pbAsl) nous a dits: O jeunes gens! Quiconque parmi vous possède la capacité physique et les moyens financiers nécessaires au mariage, qu'il se met en ménage. Certes, le mariage contraint les regards lascifs et préserve la chasteté. Quant à celui qui n'en possède pas les moyens, qu'il jeûne, car le jeûne le protégera contre la tentation".
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 2485

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Zawaj Mout`a (mariage temporaire) Empty Re: Zawaj Mout`a (mariage temporaire)

Message par ElBilqîs Lun 5 Jan 2009 - 21:57

[quote="fikri"]D'après `Alî ibn 'Abî Tâlib (qu'Allah soit satisfait de lui),
lors de l'expédition de Khaybar, l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a interdit le mariage temporaire ainsi que la consommation des ânes domestiques.
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 2510
quote]

y a-t-il un rapport entre ces deux interdictions?
le mariage temporaire serait-il considéré comme la consommation des (femmes?) domestiques?
:shock:
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Message par fikri Lun 5 Jan 2009 - 21:59

pourquoi vois tu un rapport?

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Message par ElBilqîs Lun 5 Jan 2009 - 22:05

ben, dans un même verset, côte à côte deux choses aussi différentes! ça me choque! j'ai l'impression que l'âne et la femme sont mis sur un pied d'égalité!
car qu'est (ou était) le mariage temporaire sinon une autorisation d'adultère?
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Message par ElBilqîs Lun 5 Jan 2009 - 22:08

ou plus exactement, le droit de "se servir" d'une femme impunément. Femme qui ne pourra plus se marier après puisqu'elle aura perdu sa virginté.
mais ça , tout le monde masculin s'en br... moque éperdument
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