Mauvaise nouvelle

2 participants

Aller en bas

Mauvaise nouvelle Empty Mauvaise nouvelle

Message par _bradou Dim 2 Nov 2008 - 10:59

Les bienfaits du paradis pour les femmes
Q : Il est cité pour les hommes qu'ils auront des houris aux yeux grands et beaux au paradis. Qu'en est-il pour les femmes?


R : Allah a dit des bienfaits du paradis :
« Nous sommes vos protecteurs dans la vie présente et dans l’au-delà; et vous y aurez ce que vos âmes désireront et ce que vous réclamerez, un lieu d’accueil de la part d’un Très Grand Pardonneur, d’un Très Miséricordieux". » Sourate 'Les versets detailles' 31 et 32

« On fera circuler parmi eux des plats d’or et des coupes; et il y aura là (pour eux) tout ce que les âmes désirent et ce qui réjouit les yeux;" - et vous y demeurerez éternellement. » Sourate 'L'ornement' verset 71.

De ce qui est connu, le mariage est l'une des plus grandes choses désirées par l'âme. Et c'est ce qui se produira au paradis pour les gens du paradis que ce soit les hommes ou les femmes. Pour la femme, Allah la mariera avec l'homme qui était son époux dans la vie d'ici-bas, comme Allah l'a dit :
« Seigneur! Fais- les entrer aux jardins d'eden que Tu leur as promis, ainsi qu’aux vertueux parmi leurs ancêtres, leurs épouses et leurs descendants, car c’est Toi le Puissant, le Sage. » Sourate 'Le Pardonneur' verset 8

Et si elle n'était pas mariée, alors Allah l'a mariera avec ce qu'elle désire au paradis.
Fatwa du cheikh ibn Otheimine tiré de son recueil de fatawas
Question numéro 58 page 116
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise nouvelle Empty Re: Mauvaise nouvelle

Message par bernard1933 Dim 2 Nov 2008 - 15:10

Bradou, où veux-tu en venir? Et si cette brave fatma est mariée avec un horrible bonhomme, qu'est-ce-qu'il va faire, Allah? Et si elle n'est pas mariée et qu'elle veut, même au paradis, garder sa liberté et ne pas s'encombrer d'un vieux mâle? Je te taquine amicalement!
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise nouvelle Empty Re: Mauvaise nouvelle

Message par _bradou Lun 3 Nov 2008 - 10:06

bernard1933 a écrit:Bradou, où veux-tu en venir? Et si cette brave fatma est mariée avec un horrible bonhomme, qu'est-ce-qu'il va faire, Allah? Et si elle n'est pas mariée et qu'elle veut, même au paradis, garder sa liberté et ne pas s'encombrer d'un vieux mâle? Je te taquine amicalement!

Ce n’est pas moi. C’est une fatwa. Un cheikh qui répond à une question que lui pose un fidèle. Moi je n’ai rien écrit.
Il est question que chacun reprendra dans l’au-delà son ex-épouse. Plus question donc de vierges à la douzaine, et bien des questions restent en suspens……..
J’aime bien le regard de ton épagneul, il me déstresse, m’apaise et semble chaque fois vouloir me dire quelque chose, parfois comme « t’en fais pas trop, laisse tomber, va !», parfois c’est « la mort du loup » de Vigny qui résonne à mes oreilles. Mystère !!! Mystère de la communication des consciences. Une photo peut-elle communiquer avec une conscience ?
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise nouvelle Empty Re: Mauvaise nouvelle

Message par bernard1933 Lun 3 Nov 2008 - 20:28

Bradou, tant mieux si mon épagneul te transmet un peu d'amitié; il en déborde! Il est d'une gentillesse absolue pour les humains et ses congénères! Et c'est vrai qu'il me parle avec ses yeux! Au risque de paraître idiot, moi qui essaie d'être rationaliste, quand nous nous regardons dans les yeux, je me demande si la réincarnation est si stupide qu'on ne le prétend...Quand je lis que les animaux n'ont pas de conscience (ex. p.153 du livre "Eloge du con" du sexologue Gérard Zwang), je me dis que ce brave homme a une grande connaissance de nos compagnes, mais qu'il est ignare en connaissances animales! On oublie que l'hypothalamus,où naît l'attachement et l'amour (ex. l'ocytocine), fait partie de notre cerveau de mammifère et que nous le partageons
avec ces braves bêtes!
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum