La célébration de la fête de souccot

3 participants

Aller en bas

La célébration de la fête de souccot Empty La célébration de la fête de souccot

Message par dorcas Mar 14 Oct 2008 - 23:59

La célébration de la fête de Souccot

La célébration de la fête de souccot Sukkah10

Souccot signifie cabanes ou tentes et celà rappelle le séjour du peuple d’Israël dans le désert. Elle nous rappelle également que nous sommes « étrangers sur cette terre ».

C’est la fête des cabanes ou des huttes, les juifs mangent et même dorment parfois pendant 7 jours.
Le toit de la Soucca doit être fait de branchages laissant voir le ciel, car c’est D.ieu qui nous protège pendant notre séjour sur terre.

C’est la troisième fête avec convocation solennelle à laquelle le peuple juif montait au Temple.
C'est une fête remplie de joie, elle se célébre le 15 du mois de Tichri.

Deutéronome 16 :13-15
"Tu célébreras la fête des tabernacles pendant sept jours, quand tu auras recueilli les produits de ton aire et de ta cuve. Et tu te réjouiras dans ta fête, toi, et ton fils, et ta fille, et ton serviteur, et ta servante, et le Lévite, et l’étranger, et l’orphelin, et la veuve, qui sont dans tes portes. Tu feras pendant sept jours la fête à l’Eternel, ton Dieu, au lieu que l’Eternel aura choisi, car l’Éternel, ton Dieu, te bénira dans toute ta récolte et dans tout l’ouvrage de tes mains ; et tu ne seras que joyeux"

Les juifs lient quatre fruits ensemble en une gerbe surnommée le Loulav.

Ces quatre fruits sont :

Les feuilles de palmier, ( loulav),
La célébration de la fête de souccot Palmie10

Le cédrat : (étrog ),
La célébration de la fête de souccot Etrog10

La myrte ( hadas )
La célébration de la fête de souccot La_myr10

Ainsi que le saule de rivière

Et voici le résultat de l'ensemble:
La célébration de la fête de souccot 4minim10

La fête de Souccot est la fête de l’amour fraternel !
Ce jour on s'invite sous la soucca pour se réjouir ensemble des bontés de l'Eternel.

C’est également la fête de l’eau, des pluies. Des prières sont dites pour amener les pluies.

Qu’en est-il pour le corps du Machia'h, la Kéhila (assemblée) de Dieu aujourd’hui ?

Nous sommes tous convoqués à Jérusalem pour célébrer le retour du Grand Roi et Son règne en compagnie du peuple d'Israël. Il est la Source d'eau vive et en Lui nous avons la vraie communion fraternelle.
Ce jour-là, la terre entière sera remplie de Sa connaissance. Il sera proclamé UN:

Zacharie 14:9
"Et l’Eternel sera roi sur toute la terre. En ce jour–là, son nom sera un."

Le plan de Dieu sera accompli, de tout réunir en Lui, afin que nous soyons un en Lui, Juifs et Gentils. Ill faut qu’Il revienne à Jérusalem, la ville du Grand Roi et qu’Il nous convoque tous et toutes pour fêter Souccot et pour Le fêter.

Deutéronome 31:10-12 Et Moshé leur commanda, disant, Au bout de sept ans, au temps fixé de l’année de relâche, à la fête des tabernacles, quand tout Israël viendra pour paraître devant l’Eternel, ton Dieu, au lieu qu’il aura choisi, tu liras cette Thora devant tout Israël, à leurs oreilles ; tu réuniras le peuple, hommes et femmes, et enfants, et ton étranger qui sera dans tes portes, afin qu’ils entendent, et afin qu’ils apprennent, et qu’ils craignent l’Eternel, votre Dieu, et qu’ils prennent garde à pratiquer toutes les paroles de cette Thora ;

Yéchoua est venu en chair pour nous apporter la Lumière. Il a accompli toutes les fêtes !

Pessa'h: la délivrance
Chavouot: le don du Saint Esprit
Roch Hachana: Son retour et l’enlèvement
Kippour: nos péchés ont été pardonnés
Souccot: Son règne messianique
Hanoucca: Il est la Lumière du monde
Pourim: La défaite d'Amalek

Fêtons prophétiquement Souccot en attendant de la célébrer avec Yéchoua


Dernière édition par dorcas le Mer 15 Oct 2008 - 15:28, édité 1 fois

dorcas
Aka La Batelière

Féminin Nombre de messages : 816
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La célébration de la fête de souccot Empty Re: La célébration de la fête de souccot

Message par ElBilqîs Mer 15 Oct 2008 - 15:02

Pessa'h: la délivrance
Chavouot: le don du Saint Esprit
Roch Hachana: Son retour et l’enlèvement
Kippour: nos péchés ont été pardonnés
Souccot: Son règne messianique
Hanoucca: Il est la Lumière du monde
Pourim: La défaite d'Amalek
je connaissais la Pâque, bien sûr, et aussi Hanouccah (j'ai plusieurs chandeliers à 7 branches chez moi), Roch Hachana et Yom Kippour, pas du tout les autres fêtes
Souccot, c'est une fête "très importante" ou secondaire, par rapport à d'autres?
j'ai cru comprendre que ça dure plusieurs jours, les 2 premiers étant plus "exigeants" que les autres sur ce qu'on doit faire et ne pas faire.
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La célébration de la fête de souccot Empty Re: La célébration de la fête de souccot

Message par dorcas Mer 15 Oct 2008 - 15:44

je connaissais la Pâque, bien sûr, et aussi Hanouccah (j'ai plusieurs chandeliers à 7 branches chez moi), Roch Hachana et Yom Kippour, pas du tout les autres fêtes
Souccot, c'est une fête "très importante" ou secondaire, par rapport à d'autres?
j'ai cru comprendre que ça dure plusieurs jours, les 2 premiers étant plus "exigeants" que les autres sur ce qu'on doit faire et ne pas faire.

Oui, mais la Pâques que les Chrétiens fêtent n'est pas la Pâques que les juifs fêtent.
Les juifs messianiques, fêtes les deux en même temps.
Nous, nous fêtons en surplus Jésus et nous n'avons pas tout les rites comme le judaïsme.

Pour hanouccah, nous en parlerons en fin d'année cela tombe presque qu'en même temps que Noël.

Le chandelier à 7 branches, c'est la Menorah qui est très différente de la Hanouccah.
La hanouccah à 8 branches et une pour allumer les 8 hautres.

Il y a les fêtes de l'Eternel et les fêtes juives, ces derniers ce sont les rabbins qui les ont institués.

Souccot est une fête très importante, en fait toutes les fêtes sont importante pour les juifs.
Yom Kippour est une fête de l'expiation, c'est le temps pour mettre sa vie en ordre et demander pardon, alors que nous, qui connaissont le Messie, nous mettons notre vie en ordre tous les jours, nous sommes sur du pardon de Dieu alors que eux ne le sont pas, ils expèrent avoir le pardon.

Chez les juifs,il y a des fêtes qui durent 8 mais je le répète, nous les messianiques, nous sommes des chrétiens et nous ne suivons pas tous les rites des juifs, même si tout n'est pas comme les chrétiens.

dorcas

dorcas
Aka La Batelière

Féminin Nombre de messages : 816
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La célébration de la fête de souccot Empty Re: La célébration de la fête de souccot

Message par outman02 Jeu 24 Juin 2010 - 10:05

Message publicitaire supprimé
gepeto

outman02
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 1
Localisation : LONDON
Identité métaphysique : hwdhehfh
Humeur : dfe
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum