Jésus est-il mort âgé au Cachemire?

+13
JO
Magnus
_La plume
Leleu
idrom
Copain_Cochon
Bulle
ElBilqîs
bernard1933
FramFrasson
Danfas
Fabule
Nikko
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Jésus est-il mort âgé au Cachemire? Empty Jésus est-il mort âgé au Cachemire?

Message par Nikko Jeu 28 Aoû 2008 - 18:32

Il y a plusieurs années, j'ai lu un livre étonnant Jésus a vécu au
Cachemire
par Andreas Faber Kaïser.

Savez-vous, en effet que des millions d'Hindous, de musulmans voire de bouddhistes et même de chrétiens (dans les milieux ésotériques et Nouvel Age notamment) croient en cette idée?
http://www.claudearpi.net/maintenance/uploaded_pics/Jesusasrinagar.pdf

Nikko
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : Mons, Belgique
Identité métaphysique : de la Nature
Date d'inscription : 13/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jésus est-il mort âgé au Cachemire? Empty Re: Jésus est-il mort âgé au Cachemire?

Message par Fabule Sam 6 Sep 2008 - 10:52

Une hypothèse intérrèssante mais parmi tant d'autres !

De quoi faire un bon film !!!!

Fabule
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1023
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : syncrétique concordiste
Humeur : Oui bien sûr, plusieurs et en plus tout le temps !
Date d'inscription : 17/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jésus est-il mort âgé au Cachemire? Empty Re: Jésus est-il mort âgé au Cachemire?

Message par Danfas Sam 6 Sep 2008 - 14:16

Ha il est mort Jesus ? Il parait en effet qu il aurait été par la bas avant ses 30 ans et son retour médiatique en serait la consequence. J avais suivi une emission d Alain Decaux la dessus il y a tres longtemps... mais tres longtemps... perdus les details.. Qu il soit reparti n aurait rien d etonnant. En courant vite sur l ecume de l ocean Indien le voyage n a pas du etre long.

Danfas
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 204
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 05/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jésus est-il mort âgé au Cachemire? Empty Re: Jésus est-il mort âgé au Cachemire?

Message par FramFrasson Sam 6 Sep 2008 - 15:39

Comme d'hab, des légendes montées de toute pièce, avec des "il paraitrait que" toutes les 2 lignes, et aucun élément probant.
Le "coup" des millions de gens qui y croient, ça parait un peu gros, je ne sais pas comment on les compte, ni d'ou tu sors ça, je pense pas qu'il y ait plus de quelques allumés à revendiquer sérieusement ce genre de "théories".
FramFrasson
FramFrasson
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 472
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Variable
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jésus est-il mort âgé au Cachemire? Empty Re: Jésus est-il mort âgé au Cachemire?

Message par Danfas Sam 6 Sep 2008 - 15:44

En ce qui concerne Alain Decaux grand narrateur historique qui a laissé son empreinte dans l audio visuel, on peut penser qu il a pris qq conseils avant de lacher l info sur les antennes. Bien sur cela ne garantit pas que la chose ait eu lieu... mais le contraire non plus.

Danfas
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 204
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 05/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jésus est-il mort âgé au Cachemire? Empty Re: Jésus est-il mort âgé au Cachemire?

Message par Fabule Sam 6 Sep 2008 - 20:05

De toutes façons les légendes qu'elles soient bibliques ou autre on leur intérêt même si il ne faut pas les prendre comme "parole d'évangile"

Fabule
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1023
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : syncrétique concordiste
Humeur : Oui bien sûr, plusieurs et en plus tout le temps !
Date d'inscription : 17/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jésus est-il mort âgé au Cachemire? Empty Re: Jésus est-il mort âgé au Cachemire?

Message par bernard1933 Sam 6 Sep 2008 - 21:56

Nikko, te rends-tu compte du blasphème que tu commets? "Vade retro Satanas!" Tu mets en doute la résurrection du Christ et son envol vers les galaxies! Si ce fait était reconnu, la religion chrétienne n'aurait plus de raison d'être.
Quant à moi, j'ai lu ce livre il y a pas mal d'années. Il doit être dans mon grenier! Il me semble même me rappeler que l'emplacement du tombeau est connu.
Cette histoire n'a rien d'invraisemblable. La route de la soie existait, le commerce entre la Méditerranée était vivace et la religion chrétienne s'est propagée jusqu'en Inde avec StThomas, dit-on. Et puis, j'ai toujours été intrigué par la disparition du Christ de l'âge de 12 ans à
l'âge de 30 ans. Où était-il ? Son enseignement est teinté de bouddhisme. Le mystère reste entier.
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jésus est-il mort âgé au Cachemire? Empty Re: Jésus est-il mort âgé au Cachemire?

Message par ElBilqîs Mar 9 Sep 2008 - 22:45

j'ai entendu parler du voyage de jésus en extrême-orient, je vais essayer de retrouver des sources, je ne suis pas sûre que ce soit des racontars, les gens voyageaient déjà à cette époque...mais ce serait, bien sûr, bien avant sa mort! je cherche, et je vous retrouve!
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jésus est-il mort âgé au Cachemire? Empty Re: Jésus est-il mort âgé au Cachemire?

Message par ElBilqîs Sam 13 Sep 2008 - 0:04

bon, désolée, mes sources ne sont pas sûres!
mais elles me disent que Jésus aurait pu aller en Inde entre 12 et 30 ans, mais pas pour y mourir!
ou encore, après sa résurrection, mais dans ce cas, sa mort au Cachemire paraît encore plus surprenante , à moins que... mais que quoi? je l'ignore!
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jésus est-il mort âgé au Cachemire? Empty Re: Jésus est-il mort âgé au Cachemire?

Message par Invité Jeu 12 Fév 2009 - 11:08

Je reprends ce fil en copiant ma réponse :

Il existe plusieurs sources anciennes, perses, hindoues et musulmanes sur les voyages et le séjour de Jésus en Inde.

D'autres sources plus récentes sont controversées :
Notovitch explorateur russe, aurait retrouvé au siècle dernier (1894) les traces du passage de Jésus sur des manuscrits dans un monastère du Ladhak.(les années perdues, la vie inconnue de Jésus).

Notovitch propose à quiconque d'organiser une expédition et d'aller vérifier ses dires.

En 1922 le swami Abedananda, sceptique, organise une expédition et en revient convaincu.

En 1925 un autre russe Nicolas Roerich se rend à Lhassa, et confirme la véracité des propos de Notovitch.

Thèse reprise entre autre par H.S.Lewis maitre de la rose+croix (la vie mystique de Jésus).

Jésus serait allé étudier en Inde durant sa jeunesse, il y aurait fréquenté des brahmanes, des jains et des bouddhistes, il aurait appris à guérir, et développer ses pouvoirs yogiques, puis serait revenu enseigner sa nouvelle religion, à l'âge de 30 ans. Il serait naturellement retourner aux Indes pour fuir les juifs qui le persécutaient. Il aurait atteint un âge avancé, certains parlent de 120 ans.

Son tombeau à Srinagar est connu et respecté à la fois des bouddhistes, des hindous, et des musulmans. Les lieux sont gardés par une famille musulmane.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus est-il mort âgé au Cachemire? Empty Re: Jésus est-il mort âgé au Cachemire?

Message par Invité Jeu 12 Fév 2009 - 12:45

Le texte hindou qui fait référence à jésus est le "Bhavishya Maha Purana".
Le Purana a été compilé par Sutta en l'année 3191 de l'ère Kautikia; ce qui correspond à l'an 115. On connaît donc sa date exacte. On croit que Jésus est décédé à l'âge de 120 ans, ainsi ce récit a été compilé 5 ans avant sa mort.

Jésus est appelé Isa Masih, le messie de Dieu.
Le texte relate une rencontre entre Jésus et Shalivahan un monarque du nord de l'Inde. Dans le dialogue Jésus dit qu'il vient du pays des Mlecchas, ou il était connu comme le Messie.

La tradition perse et musulmane est encore plus précise.

Sur une colline à l'Est de Srinagar dite "temple de Salomon" une inscription en persan sur une marche de pierre atteste de la présence d'un certain "Yusu prophète d'Israel" en l'an 54.

Un livre persan le "Tarikhi Kasmir"vers 1400 raconte la vie de Jésus à Srinagar.

Des écrits bouddhistes et böns contiennent des révélations sur les voyage de Jésus dans la région hymalayenne. Certains sont conservés au monastère de Hémis.

C'est intéressant. On peut penser que cela fait partie du mythe mais finalement pas plus que les évangiles eux mêmes ? Il n'y a pas plus de preuve dans la tradition de l'église de la résurrection et de l'ascension après 40 jours.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus est-il mort âgé au Cachemire? Empty Re: Jésus est-il mort âgé au Cachemire?

Message par bernard1933 Jeu 12 Fév 2009 - 15:30

Très intéressant, Jayram ! J'ai toujours été frappé par cette disparition de Jésus à 12 ans ,et sa réapparition soudaine à 30 ans . Et son enseignement est teinté de bouddhisme .
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jésus est-il mort âgé au Cachemire? Empty Re: Jésus est-il mort âgé au Cachemire?

Message par Invité Jeu 12 Fév 2009 - 16:42

On a beaucoup parlé aussi des esséniens, dans les environs de la Mer Morte, mais cette thèse est aussi controversée

plus d'infos
ici

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus est-il mort âgé au Cachemire? Empty Re: Jésus est-il mort âgé au Cachemire?

Message par Bulle Jeu 12 Fév 2009 - 17:15

FramFrasson a écrit:Comme d'hab, des légendes montées de toute pièce, avec des "il paraitrait que" toutes les 2 lignes, et aucun élément probant.
Le "coup" des millions de gens qui y croient, ça parait un peu gros, je ne sais pas comment on les compte, ni d'ou tu sors ça, je pense pas qu'il y ait plus de quelques allumés à revendiquer sérieusement ce genre de "théories".
Oui je suis d'accord avec toi FramFrasson, il y a des millions de gens qui croient que Marie était vierge et a mis un enfant au monde...
C'est un peu gros, il faut être allumé pour croire à un truc comme ça !

_________________
Hello Invité !  Le Jésus est-il mort âgé au Cachemire? Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57195
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jésus est-il mort âgé au Cachemire? Empty Re: Jésus est-il mort âgé au Cachemire?

Message par Invité Jeu 12 Fév 2009 - 17:41

Le livre de Notovitch serait la traduction d'un manuscrit tibétain.

Nicolas Notovitch faisait un reportage en 1887 dans la région du Ladak. A la suite d'une chute de chaval, il fut recueilli par les lamas du monastère de Hémis. Il avait entendu parler de manuscrits relatant la vie d'un certain Issa pouvant être identifié à Jésus. Il demanda aux lamas s'ils possédaient ce genre de manuscrits. Le grand Lama d'abord réticent se laissa séduire par Notovitch qui lui offrit son réveil-matin et sa montre. Il fit apporter deux grands livres. Il s'agissait d'un texte en tibétain traduction d'un original plus ancien écrit en pâli. Notovitch notait sur son carnet la traduction que lui en faisait un interprête au fur et à mesure de la lecture par le grand Lama. De retour en Europe, avant de révéler quoi que ce soit, Notovitch prit soin de prendre le conseil du métropolite de Kiev qui aurait refusé de publié ses découvertes, puis d'un cardinal de Rome qui lui déclara que ce document n'était pas une nouveauté pour l'église, ajoutant que la bibilothèque du Vatican possède divers écrits pas moins de soixante trois, plus ou moins complets sur ce sujet, dans diverses langues orientales, qui ont été rapportés de l'Inde, de la Chine par des missionnaires. A Paris, il rencontra le cardinal Rotelli qui lui déclara que la publication de ce texte serait prématuré.

En 1939 le bibliothécaire de Hémis a montré trois livres à Elisabeth Caspari, une pianiste renommée à l'époque, sans qu'elle soit au courant des légendes au sujet d'Issa ou du livre de Notovitch, en lui expliquant: “Ces livres disent que votre Jésus a été ici ”.

En tout quatre occidentaux à des années de distance ont vu ces manuscrits à Hémis. Nicolas Roerich lui, dit avoir eu connaissance de manuscrit parlant de Issa dans différents monastère.

Depuis ces révélations ayant sucité beaucoup de controverses, ces manuscrits ne sont plus visibles.

Il est quand même étonnant que trois religions différentes soutiennent cette version ?

mythe ou pas ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus est-il mort âgé au Cachemire? Empty Re: Jésus est-il mort âgé au Cachemire?

Message par bernard1933 Jeu 12 Fév 2009 - 17:58

Bulle, tu blasphèmes ! Marie était vierge... c'est peut-être vrai...si Jésus était un hologramme...Sérieusement, s'il a existé, ce qui reste à prouver, pourquoi rejette-t-on l'idée que Marie a pu être fille-mère, ce qui n'est pas un crime de nos jours ! Elle a bien pu tomber amoureuse d'un joli berger, un peu pressé celui-là de câliner sa brebis ! Ce qui expliquerait que ce brave Joseph a eu pitié de la jeune fille ( Joseph est mon deuxième prénom et j'ai un faible pour lui...), et qu'il l'a recueillie. Et comme , à cette époque, les enfants naturels étaient rejetés et ne trouvaient pas à se marier, on comprend mieux la conduite de son fils, un peu rebelle, il faut l'admettre.
Et maintenant, j'attends la douche des bien-pensants...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jésus est-il mort âgé au Cachemire? Empty Re: Jésus est-il mort âgé au Cachemire?

Message par Copain_Cochon Sam 14 Fév 2009 - 0:38

Comme je l'ai expliqué sur un sujet précédent, j'ai beau retourner la question dans tous les sens ("ressuscité ou pas?"), la réponse la plus logique qui me vienne c'est la résurrection...
Je m'imagine pas qu'on puisse se relever vivant d'une flagellation (=bain de sang), d'un crucifiement (=asphyxie entre 10min et qqes heures selon les médecins nazis, plusieurs jours selon le Dr Toll - medecin suedois), et enfin d'un bon coup de lance entre les côtes.

Ensuite le sang et l'eau qui jaillissent, c'est qu'il y a un gros problème, non? Un corps normal vivant, ne fait pas jaillir de l'eau comme ça? D'où elle vient cette eau?

Enfin, ce qui me pose problème c'est qu'il aurait dû tout planifier au millimètre pour arriver à s'en tirer. Avec la complicité de Pilate, etc?
Le coup de lance, il l'avait prévu? Il risquait salement sa peau avec un plan pareil !! dubitatif

Surtout vu les conditions d'hygiène au 1er siècle... Mais bon, admettons qu'il s'en soit sorti: alors c'est un miracle ! :ddok:

Copain_Cochon
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 141
Localisation : Houston, USA
Identité métaphysique : Chretien
Humeur : Chui Hyper Content
Date d'inscription : 03/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jésus est-il mort âgé au Cachemire? Empty Re: Jésus est-il mort âgé au Cachemire?

Message par idrom Sam 14 Fév 2009 - 10:43

Jayrâm a écrit:Le livre de Notovitch serait la traduction d'un manuscrit tibétain.

salut
saurais tu quel est la datation de ce manuscrit?



Nicolas Notovitch faisait un reportage en 1887 dans la région du Ladak. A la suite d'une chute de chaval, il fut recueilli par les lamas du monastère de Hémis. Il avait entendu parler de manuscrits relatant la vie d'un certain Issa pouvant être identifié à Jésus.

Issa c'est le nom que donne les musulmans a jesus, musulman qui n'ont jamais aimer que dieu n'ai rien fait lors de la crucifiction, jepense qu'une datation serait la bien venue.




En 1939 le bibliothécaire de Hémis a montré trois livres à Elisabeth Caspari, une pianiste renommée à l'époque, sans qu'elle soit au courant des légendes au sujet d'Issa ou du livre de Notovitch, en lui expliquant: “Ces livres disent que votre Jésus a été ici ”.

ok, mais ces trois livres sont dater de quand, et c'est quoi leur nom? tu ne precise pas.

idrom
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 417
Localisation : France
Identité métaphysique : aucune, rien, a pu
Humeur : sais pas
Date d'inscription : 04/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jésus est-il mort âgé au Cachemire? Empty Re: Jésus est-il mort âgé au Cachemire?

Message par Fabule Dim 15 Fév 2009 - 20:20

Copain cochon :
Comme je l'ai expliqué sur un sujet précédent, j'ai beau retourner la question dans tous les sens ("ressuscité ou pas?"), la réponse la plus logique qui me vienne c'est la résurrection...
Je m'imagine pas qu'on puisse se relever vivant d'une flagellation (=bain de sang), d'un crucifiement (=asphyxie entre 10min et qqes heures selon les médecins nazis....
Il me semble que le Coran dit que Issa se serait fait remplacer par un sosie pour la crucifiction !
C'est une autre hypothèse, qui te permet peut être de retourner la question encore autrement !!!!

Fabule
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1023
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : syncrétique concordiste
Humeur : Oui bien sûr, plusieurs et en plus tout le temps !
Date d'inscription : 17/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jésus est-il mort âgé au Cachemire? Empty Re: Jésus est-il mort âgé au Cachemire?

Message par bernard1933 Lun 16 Fév 2009 - 18:07

Fabule, il ne me semble pas avoir lu dans le Coran ce que tu avances au sujet de la crucifixion. Un ami musulman pourrait-il nous renseigner ?
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jésus est-il mort âgé au Cachemire? Empty Re: Jésus est-il mort âgé au Cachemire?

Message par Invité Lun 16 Fév 2009 - 18:50

oui c'est une croyance assez partagée dans l'islam que Jésus n'est pas mort crucifié
Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant!
(sourate 4.157)

certaines traductions parlent de substitution

Il semble d'ailleurs qu'elle ait été adoptée et ramenée en Europe par les templiers qui furent au contact des musulmans. Il y a pas mal de livres là dessus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus est-il mort âgé au Cachemire? Empty Re: Jésus est-il mort âgé au Cachemire?

Message par Leleu Mar 24 Fév 2009 - 0:17

Jamais à ma connaissance, les templiers (surtout eux), n’ont véhiculé une telle rumeur. D’autant plus que la sourate en question ne le dit pas non plus. Ne lisez pas les textes dits sacrés au premier degré, ce sont des images, des paraboles, des mythes pas des informations journalistiques. C’est son essence qui ne fut pas sacrifiée est-il dit, de même qu’il est mort et ressuscité ! Le « faux semblant » est là pour mettre sur la voie, mesurez-en toute la portée, ces textes sont des délices d’écriture, malgré les traductions et surtout les manipulations religieuses.
Leleu
Leleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1538
Localisation : Jura
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : sociable
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jésus est-il mort âgé au Cachemire? Empty Re: Jésus est-il mort âgé au Cachemire?

Message par Fabule Mar 24 Fév 2009 - 16:41

Peut être Leleu, mais le Coran dit-il que Jésus a été réssucité ? Je ne crois pas !!! On est en droit de s'interroger !!!

Fabule
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1023
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : syncrétique concordiste
Humeur : Oui bien sûr, plusieurs et en plus tout le temps !
Date d'inscription : 17/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jésus est-il mort âgé au Cachemire? Empty Re: Jésus est-il mort âgé au Cachemire?

Message par Leleu Mer 25 Fév 2009 - 23:43

"Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant!"
(sourate 4.157)
C’est son essence qui ne fut pas sacrifiée est-il dit.
Si elle n’est pas morte elle n’eut donc pas besoin de ressusciter ! Autrement dit elle ne fut jamais inquiétée c’est « un faux semblant ».
On est en droit de s'interroger !!!
Nous parlons bien de ce qui fut conçu « virginalement » par Marie et non pas de la conception ni de l’accouchement d’un enfant, restons sur le diapason des textes et ne sombrons pas dans des interprétations à l’eau de rose.
Leleu
Leleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1538
Localisation : Jura
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : sociable
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jésus est-il mort âgé au Cachemire? Empty Re: Jésus est-il mort âgé au Cachemire?

Message par _La plume Jeu 15 Juil 2010 - 17:55

On reparle de Jésus au Cachemire avec un livre d'André Goineaud-Bérard, "sur les pas de Jésus au Cachemire, le grand secret de Yuz Asaf" qui vient de paraitre. Cette "légende" est connue en occident de bien plus longue date qu'on ne le pense. Pendant les croisades le petit état de Cilicie prend son indépendance (1198) et se constitue en royaume arménien de Cilicie reconnu par le pape et les souverains d'occident.

Or, il est notoire chez les moines nestoriens de Cilicie que Jésus n'est pas mort sur la croix. Soigné après la crucifixion par Joseph d'Arimathie, il est parti avec Thomas et sa famille vers l'Inde. Les moines ciliciens ont construit des églises tout au long de sa route. Dans leurs livres, il est question de la tombe de Jésus à Srinagar et de celui de Marie au Pakistan.

introduction
[quote]"Lorsqu un moine nestorien signala au roi de France Philippe IV que la tombe de Jésus se trouvait au cachemire, (ce qui avait déjà été rapporté par les templiers), en 1295, le roi décide d'envoyer Pierre d'Arrablay enquêter sur place.

Roman historique basé sur des textes authentiques relatant la vie du Chevalier Pierre d'Arrablay qui à son retour en France rentre dans les ordres et deviendra cardinal en Avignon. Il contribuera à faire élire un pape français Clément V.

En annexe, l'auteur nous présente tous les documents et faits historiques accréditant le voyage de Jésus en Inde et son inhumation au Cachemire. Tous les personnages mentionnés ont réellement existé. Le lecteur le plus sceptique sortira, sinon convaincu, du moins très troublé par les preuves rassemblées ici sur ce qui était considéré jusqu'à ce jour comme une légende
."[/quote]



_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum