Vidéo N°25, Desproges sketch sur les juifs

+2
ElBilqîs
BlingBlingTheGod
6 participants

Aller en bas

Vidéo N°25, Desproges sketch sur les juifs Empty Vidéo N°25, Desproges sketch sur les juifs

Message par BlingBlingTheGod Mar 8 Juil 2008 - 21:56



Incroyable sketsch de Desproges !

J'aurai du mal a imaginer ce sketsch aujourd'hui

On en discute


Dernière édition par Magnus le Jeu 5 Mar 2009 - 23:21, édité 2 fois (Raison : ortho)

BlingBlingTheGod
Aka The Cre8or

Masculin Nombre de messages : 2103
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : pas mal
Humeur : aucune
Date d'inscription : 22/03/2008

https://www.forum-metaphysique.com

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo N°25, Desproges sketch sur les juifs Empty Re: Vidéo N°25, Desproges sketch sur les juifs

Message par ElBilqîs Mar 8 Juil 2008 - 23:16

j'ai réécouté avec plaisir ce sketch de Pierre Desproges, qui pouvait presque tout se permettre avec son humour décalé et parfois grinçant!
je pense que la fin est un peu plus difficile à comprendre pour les non- français parce que ses allusions régionales ne sont pas connues du monde entier! mais le fond est très profond et tout sauf anti-sémite!
arriver à se moquer ainsi de l'horreur, faut être très fort pour que ça passe.
Et ceux qui ne l'on pas connu peuvent trouver cela odieux!
moi, je trouve que c'était très courageux!
même si son humour était grinçant!
je ne crois pas que les humoriste d'aujourd'hui pourraient encore en parler. les esprits sont devenus trop "sur leurs gardes" et le moindre mot tendancieux et taxé de racisme, alors...

mais Coluche en a fait quelques uns de bons aussi mais plutôt sur les arabes... (je ne me souviens pas du titre exact, mais c'est un truc du genre "je suis raciste, mais...")
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo N°25, Desproges sketch sur les juifs Empty Re: Vidéo N°25, Desproges sketch sur les juifs

Message par Invité Mer 9 Juil 2008 - 9:57

En fait, il faut dissocier, je pense, deux démarches humoristiques : celle qui consiste uniquement à se moquer (cf. Timsit et les trisomiques assimilés à des crevettes) ou à tourner en dérision une horreur en exagérant et en amalgamant dans le but d'accentuer la bêtise de ladite erreur. C'est ce que Desproges a fait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo N°25, Desproges sketch sur les juifs Empty Re: Vidéo N°25, Desproges sketch sur les juifs

Message par dorcas Ven 11 Juil 2008 - 22:41

La plupart d'ntre vus savent combien je suis sur mes garde quand il est question de juifs.

Et bien pour ce vidéo, je ne trouve rien de méchant, c'est bien fait.

Sauf la moquerie sur le peuple élu, je crois que les gens ne comprenne pas très bien ce que "peuple élu" veut dire.

dorcas

dorcas
Aka La Batelière

Féminin Nombre de messages : 816
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo N°25, Desproges sketch sur les juifs Empty Re: Vidéo N°25, Desproges sketch sur les juifs

Message par Magnus Ven 11 Juil 2008 - 22:52

Thiébault a écrit:En fait, il faut dissocier, je pense, deux démarches humoristiques : celle qui consiste uniquement à se moquer (cf. Timsit et les trisomiques assimilés à des crevettes) ou à tourner en dérision une horreur en exagérant et en amalgamant dans le but d'accentuer la bêtise de ladite erreur. C'est ce que Desproges a fait.
Excellente réponse, je la fais mienne.
Mais crois-tu que ce genre de sketch serait autorisé aujourd'hui ?...?
Pour ma part, là, je ne sais pas, j'hésite... .
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 31957
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo N°25, Desproges sketch sur les juifs Empty Re: Vidéo N°25, Desproges sketch sur les juifs

Message par Invité Ven 11 Juil 2008 - 23:32

j'ai pas vu le sketch sur les triso de timsit. Je connais juste la comparaison avec les crevettes ("tout est bon, sauf la tête et la queue"). Je trouve ça drôle.
Il y a l'humoriste, qui en plus de faire rire, lance un message (le cas de desproge, coluche) et le comique, qui se contente de faire rire (du moins ceux qui partage son humour). On oblige pas les gens qui sont susceptible d'être choqué à écouter. Sauf quand des asso bien pensante font des procès, et alors le fait, discret, vient sur la place publique, arrive aux oreilles de tous, et choque. C'est donc pas le comique qu'il faudrait blâmer, c'est celui qui en fait tout un plat.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo N°25, Desproges sketch sur les juifs Empty Re: Vidéo N°25, Desproges sketch sur les juifs

Message par Invité Dim 13 Juil 2008 - 14:54

("tout est bon, sauf la tête et la queue"). Je trouve ça drôle.
Surment que c'est très drôle !!!! Sauf quand on a un enfant trisomique,là on trouve cela moins drôle.
J'aurait peut-être trouver ça "drôle" si un trisomique l'avait dit !
c'est comme les histoire sur les personnes de petites taille !!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo N°25, Desproges sketch sur les juifs Empty Re: Vidéo N°25, Desproges sketch sur les juifs

Message par raphael-rodolphe Dim 13 Juil 2008 - 17:42

caladine a écrit:
("tout est bon, sauf la tête et la queue"). Je trouve ça drôle.
Sûrement que c'est très drôle !!!! Sauf quand on a un enfant trisomique, là on trouve cela moins drôle.
J'aurai peut-être trouver ça "drôle" si un trisomique l'avait dit !
c'est comme les histoire sur les personnes de petites taille !!!!!!!
Il ne faut donc plus faire de sketches sur les nains, l'alcoolisme, la drogue, la religion, le racisme..., bref sur les travers de notre société; car quelque soit le thème abordé, nous risquons de blesser une personne.
Mais l'ossature d'une histoire n'est pas faite pour faire du mal; mais pour certains humoristes, faire réfléchir ou interpeller le public sur eux même et la société; pour d'autres humoristes faire rire et oublier leurs peines du moment...

Personnellement, j'aime Coluche pour l'ensemble de ses sketches; pourtant il traite du viole avec force ex: (il est le violeur) -" le viole, c'est quand on veut pas, moi, je voulais."

Mon épouse étant enfant, s'est faite agresser sexuellement par son père...
Pourtant j'aime Coluche et mon épouse aussi.
raphael-rodolphe
raphael-rodolphe
Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles

Masculin Nombre de messages : 1824
Localisation : Aucune
Identité métaphysique : Christique
Humeur : Aucune.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo N°25, Desproges sketch sur les juifs Empty Re: Vidéo N°25, Desproges sketch sur les juifs

Message par Invité Dim 13 Juil 2008 - 18:15

caladine a écrit:
("tout est bon, sauf la tête et la queue"). Je trouve ça drôle.
Surment que c'est très drôle !!!! Sauf quand on a un enfant trisomique,là on trouve cela moins drôle.
J'aurait peut-être trouver ça "drôle" si un trisomique l'avait dit !
c'est comme les histoire sur les personnes de petites taille !!!!!!!
Mon petit frère (21 ans) est trisomique. Il me semble en avoir déjà parlé ici (ou un autre forum) dans un sujet sur les handicapés. Et je me marre toujours autant avec les blagues sur mongolito.
Toi même tu as un enfant trisomique?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo N°25, Desproges sketch sur les juifs Empty Re: Vidéo N°25, Desproges sketch sur les juifs

Message par Invité Dim 13 Juil 2008 - 18:20

Non je n'est pas d'enfant trisomique !
C"est quand même ce que je pense .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo N°25, Desproges sketch sur les juifs Empty Re: Vidéo N°25, Desproges sketch sur les juifs

Message par Invité Dim 13 Juil 2008 - 21:29

caladine a écrit:Non je n'est pas d'enfant trisomique !
C"est quand même ce que je pense .
je m'en doutais.
c'est comme les non-musulmans qui se révoltent contre les caricatures de mahomet, sans se demander ce que les musulmans en pensent (ils s'en tamponnent pour la plupart), ou ceux qui s'insurgent contre telle blague, parait il antisémite, sans voir qu'une bonne partie des juifs, les non intégristes, la prend avec humour, ou encore les blancs qui gueulent dès la moindre plaisanterie sur la b*** des noirs (quand les noirs en rigolent). La bien pensance, ça me fera toujours doucement marrer. On en aura définitivement fini avec les préjugés quand on pourra en rire. Mais pour l'instant tout ce que je vois, c'est une peur, et une certaine compassion à deux balles. Entre les personnes qui vont regarder mon petit frère avec limite des larmes dans les yeux ou ceux qui vous lancent un sourire compatissant, ça me gave. Qu'est ce qu'ils croient? Ils se disent "Regardez comme je n'ai pas de répulsion pour les handicapés, je suis quelqu'un de bien". Tu parles, j'ai souvent envie de leur dire d'arrêter leur numéro et de passer leur chemin. Vive l'indifférence. Et je préfère largement celui qui va lâcher une blague sur les triso, car lui au moins a définitivement passé le cap de la gêne et de la pitié en toc.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo N°25, Desproges sketch sur les juifs Empty Re: Vidéo N°25, Desproges sketch sur les juifs

Message par C'est moi Lun 14 Juil 2008 - 1:52

Bonjour a tout le monde.

Je ne sais plus qui disait que l'on peut rire de TOUT mais pas avec TOUT LE MONDE.

Et donc Desproges, dont l'humour est si fin ... et les mots si bien maniés... ne peut être mis en cause de quoi que ce soit !

D'ailleurs l'humour juif... tout le monde connait je pense... et les juifs sont les premiers a rire... de leur propre image !

Ici c'est bien commenté :


C'est moi
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 162
Localisation : Paris..proche
Identité métaphysique : C'est obligatoire d'en avoir ?
Humeur : Toujours... à peu près bien !
Date d'inscription : 14/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo N°25, Desproges sketch sur les juifs Empty Re: Vidéo N°25, Desproges sketch sur les juifs

Message par Invité Lun 14 Juil 2008 - 20:59

j'ai moi même un enfant handicapé (s-b) ,certes pas trisomique et lorsqu'elle était plus petite et que les gens disaient certaine chose sur elle je ne sautait pas de joie et n'était pas écrouler de rire .Je suis aussi bénévole a handisport et des personnes petites ou grandes handicapés j'en voie beaucoup et je parle beaucoup avec les parents toi tu es frère ,
tu n'est pas concerner de la même manière, puis peut-être que nous n'avons pas le même humour .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo N°25, Desproges sketch sur les juifs Empty Re: Vidéo N°25, Desproges sketch sur les juifs

Message par Invité Lun 14 Juil 2008 - 21:05

lorsqu'elle était plus petite et que les gens disaient certaine chose sur elle je ne sautait pas de joie et n'était pas écrouler de rire
je ne supporte pas qu'on se moque de mon frère non plus. Mais j'aime les blagues sur les handicapés. Je ne te force d'ailleurs pas à les écouter, seulement comprend bien que certains en rient, et que ça ne fait pas d'eux des intolérants qui se moquent par méchanceté.
Comme le dit le proverbe, on peut rire de tout mais pas avec tout le monde.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo N°25, Desproges sketch sur les juifs Empty Re: Vidéo N°25, Desproges sketch sur les juifs

Message par Invité Lun 14 Juil 2008 - 21:11

je comprend tout à fait ce que tu veux dire Tony .Et je suis d'accord avec le proverbe.
@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum