Djinns

5 participants

Aller en bas

Djinns Empty Djinns

Message par BlingBlingTheGod Jeu 26 Juin 2008 - 5:39

Est-il possible d'être musulman et de ne pas croire aux Djinns ?


wikipedia a écrit:Djinns : sont des créatures du folklore sémitique. Ils sont en général invisibles, pouvant prendre différentes formes (végétale, animale, ou anthropomorphe) ; ils ont une capacité d'influence spirituelle et mentale sur le genre humain (contrôle psychique : possession), mais ne l'utilisent pas forcément.
Génie tenant une fleur de pavot. Bas-relief du palais bâti par Sargon II à Dur Sharrukin, en Assyrie (actuelle Khorsabad, Iraq), v. 713–716 av. J.-C. Fouilles de Paul-Émile Botta en 1843–1844.
Génie tenant une fleur de pavot. Bas-relief du palais bâti par Sargon II à Dur Sharrukin, en Assyrie (actuelle Khorsabad, Iraq), v. 713–716 av. J.-C. Fouilles de Paul-Émile Botta en 1843–1844.
Génie ailé donnant une bénédiction. Bas-relief du mur septentrional du palais bâti par Sargon II à Dur Sharrukin, en Assyrie (actuelle Khorsabad, Iraq), v. 713–716 av. J.-C. Fouilles de Paul-Émile Botta en 1843–1844.
Génie ailé donnant une bénédiction. Bas-relief du mur septentrional du palais bâti par Sargon II à Dur Sharrukin, en Assyrie (actuelle Khorsabad, Iraq), v. 713–716 av. J.-C. Fouilles de Paul-Émile Botta en 1843–1844.

Selon l'Islam, ils ont le pouvoir de posséder ceux qui sont en état de souillure (c'est-à-dire ceux qui n'ont pas fait leur ablution rituelle) ou qui consomment des aliments interdits (drogue, alcool, sang, viande non licite).

Il y a de bons et de mauvais jinns ; les mauvais sont nommés Shayāṭīn.

Ne point confondre le terme jinn (جِنّ [ʤin:]) avec le terme perse Djans (جان [ʤɛ:n]) qui signifie "l’Esprit Individuel d'un être", et qui est différent des Esprits de Groupe (روح [ru:ħ]), terme d'origine sémitique (רוח [rox]).

Le terme Djinns pourrait signifier, si on se base sur la racine hébraïque גן [Gana] / جَنَة [Dʒɛnɛђ], "ceux qui viennent du ciel étoilé" dérivé du grec ancien "Oυ-ραν-ός" (qui en hébreu peut s'écrire (אְוּ-גַ֗ןֹ-וֹס [ou-ɣan-os]).

Bcp de musulmans ne croient pas en ces esprits pourtant est-il possible en islam de ne pas croire aux djinns ?

Passage du coran/hadith bienvenus...

BlingBlingTheGod
Aka The Cre8or

Masculin Nombre de messages : 2103
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : pas mal
Humeur : aucune
Date d'inscription : 22/03/2008

https://www.forum-metaphysique.com

Revenir en haut Aller en bas

Djinns Empty Re: Djinns

Message par fikri Mar 19 Mai 2009 - 18:54

Ne pas croire aux djins revient à dire que Dieu (nous a menti) nous dit qu'ils les a crées tout comme les êtres humains. Tout simplement le coran est explicite à ce sujet et donc si une personne dite "musulmane" ne croit pas à l'existance des djiins là il y a un vrai problème. Dieu nous dis qu'ils les a crées et ce "musulman" dit le contraire. La réponse à ta question est évidente. Je tiens à te signaler que Iblis ou Satan si tu veux est un Djin.

fikri
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 136
Identité métaphysique : musulman
Humeur : en paix
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Djinns Empty Re: Djinns

Message par fikri Mar 19 Mai 2009 - 19:06

Voici quelques passages du coran:

il existe même un chapitre entier du Coran qui porte le nom de "Sourat-oul-Djinn". (Sourate 72).

(Sourate 51 / Verset 56)
"Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent."

(Sourate 15 / Versets 27-28)
"Nous créâmes l'homme d'une argile crissante, extraite d'une boue malléable. Et quand au djinn , Nous l'avions auparavant créé d'un feu d'une chaleur ardente."

(Sourate 27 / Verset 22)
"Il (Salomon) dit : "Ô notables ! Qui de vous m'apportera son trône (il s'agit du trône de la reine de Sabaa) avant qu'ils ne viennent à moi soumis ?" Un djinn redoutable dit : "Je te l'apporterai avant que tu ne te lèves de ta place : pour cela. je suis fort et digne de confiance". "

Je peux te citer une multitude de versets du coran qui parle de l'existance des djins.

Dans les hadiths:

On sait par exemple que leur nourriture consiste principalement d'os. Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) avait ainsi empêché aux Compagnons (radhia allâhou anhoum) de faire l' "Istindjâ" (forme de purification sèche après les besoins) avec des os , en affirmant qu'il s'agissait là "de la nourriture de vos frères, les Djinns."(Mouslim et Boukhâri) Plusieurs autres Hadiths montrent aussi que les Djinns et les démons peuvent se joindre au repas d'un être humain, si celui-ci ne prononce le nom d'Allah avant de manger. (Mouslim, entre autres)

* Ils peuvent modifier leur apparence physique et apparaître aux hommes sous des formes différentes. Les Hadiths relatent par exemple qu'Ibliss vint se joindre aux Mecquois lorsqu'ils étaient en train de comploter afin d'attenter à la vie du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam). A cette occasion, il était apparu sous la forme d'un vieillard venu de la région du Najd ("Cheikh Nadjdy"). C'est toujours sous la forme d'un vieillard qu'il se présenta aux arabes polythéistes alors que ceux-ci étaient en train de se préparer pour la bataille de Badr contre le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) (Les deux récits sont rapportés par Ibné Ishâq avec sa propre chaîne de transmission). D'autres Hadiths indiquent que les Djinns peuvent aussi revêtir la forme de certains animaux, comme les serpents ou les vermines. Abou Saïd Khoudri (radhia allâhou anhou) rapporte ainsi que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) s'adressa une fois aux Compagnons (radhia allâhou anhoum) et leur dit en ce sens: "Un groupe de Djinn s'est converti à Madinah; lorsque vous voyez l'une de ces vermines (insectes), lancez-lui un avertissement en trois fois d'abord (afin de savoir s'il ne s'agit pas d'un de ces Djinns musulmans qui a revêtu la forme de cet insecte) , ensuite, si vous le voulez, tuez-le." (Tirmidhi). Il est à noter que Satan ne peut cependant pas prendre l'apparence du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam), comme celui-ci l'a dit lui-même:

"Celui qui m'a vu en rêve, c'est comme s'il m'avait vu en état d'éveil. Satan ne peut prendre mon apparence" (Boukhâri, Mouslim, Abou Daoûd).

fikri
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 136
Identité métaphysique : musulman
Humeur : en paix
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Djinns Empty Re: Djinns

Message par Invité Mar 19 Mai 2009 - 22:18

Le terme Djinns pourrait signifier, si on se base sur la racine hébraïque גן [Gana] / جَنَة [Dʒɛnɛђ], "ceux qui viennent du ciel étoilé" dérivé du grec ancien "Oυ-ραν-ός" (qui en hébreu peut s'écrire (אְוּ-גַ֗ןֹ-וֹס [ou-ɣan-os]).

Mais alors, quelle différence avec les anges?
Y a-t-il une hiérarchie? comme pour les archanges, les anges, les trônes etc?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Djinns Empty Re: Djinns

Message par Ozan Mer 20 Mai 2009 - 12:45

salam

sourate 27 verset 22

27.22. Mais elle n'était restée (absente) que peu de temps et dit : "J'ai appris ce que tu n'as point appris; et je te rapporte de Sabaa" une nouvelle sûre :

une fois de plus une traduction du Saint Coran par rapport à une autre , séme le doute (et c'est pas la seule)

Et là en plus nous arrivons à ces élucubrations malsaines , qui,, où,, quoi;; comment??
A pu déterminer que les djinns ne se nourrissent que d'os ??

faudrait tout de même cesser d'attribuer à notre Prophéte Mohammad, (qlsssl) mille ets une interprétations et conclusions de ce qu'il a prononcé , et je te rappelle
fikri , que seule compte la parole d'Allah qui nous a été transmise par le prophéte Mohammad (qlsssl) et cette parole c'est le Saint coran en ce moment il y a trop de tendances à mettre devant la parole divine la parole humaine , fusse t'elle celle de notre Prophéte (qlsssl)

Ozan

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Djinns Empty Re: Djinns

Message par Invité Mer 20 Mai 2009 - 16:04

Au lieu de vous disputer, vous ne voudriez pas répondre à ma question toute bête?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Djinns Empty Re: Djinns

Message par Invité Mer 20 Mai 2009 - 16:10

Mdrrrr Mrryha, tu verras qu'il est difficile d'avoir une réponse simple à une question simple, parfois...

Je ne suis pas musulmane, mais j'ai déjà beaucoup discuté avec des musulmans.

La réponse à ta question est NON, puisque le Coran est la Parole de Allah, et qu'ils sont mentionnés dans le Coran.

Amis musulmans, si je me trompe, corrigez moi ! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Djinns Empty Re: Djinns

Message par Ozan Mer 20 Mai 2009 - 18:29

salâm Myrrha
je ne me dispute pas , je corrige seulement t'en fais pas

ceci dit ,, les djinns en fait sont notre coté obscur ,,

coucou leela :yahoo:

Ozan

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Djinns Empty Re: Djinns

Message par Invité Jeu 21 Mai 2009 - 15:45

salam,
je crois en leur existance pr avoir été confrontée à leur présance directement lors d'une seance de Roqia!
c'est extraordinaire!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Djinns Empty Re: Djinns

Message par bernard1933 Jeu 21 Mai 2009 - 17:37

Loubna, qu'est-ce-que c'est que le Roqia ?
Dans ma vie, j'ai connu des anges, mais ils n'avaient pas d'ailes . Je me serais bien laisser emporter...Je suis trop vieux maintenant, les anges ne me regardent plus ! Amitiés !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Djinns Empty Re: Djinns

Message par Invité Ven 22 Mai 2009 - 15:13

La Roqia, c'est uen seance d'exorcisme basée sur des lectures coraniques (versets particuliérement recommandés)+invocations.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Djinns Empty Re: Djinns

Message par fikri Ven 22 Mai 2009 - 16:11

Salam,

Pour te répondre Myrrha , la différence entre les anges et les djins c'est que les anges ont été crées de lumière et celles des djins ont été crées de feu sans fumé. La différence entre les anges et Satan (djin) c'est que les premiers obéissent à Dieu et ce dernier ne le fais pas.

Pour répondre à Ozan, il faut impérativement croire au coran et à la sunnah. je te pose une question: comment as tu appris à faire la prière est ce le coran qui te l'as appris ou la sunnah du prophète (psl). je veux juste te dire qu'il faut croire au coran et à la sunnah du prophète (psl).
Je te signale que tout les hadiths cités sont authentiques.

Si tu veux je pourrais te donner des versets du coran qui atteste ce qui je t'ai dis.

fikri
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 136
Identité métaphysique : musulman
Humeur : en paix
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Djinns Empty Re: Djinns

Message par Invité Ven 22 Mai 2009 - 16:13

bernard1933 a écrit:
Dans ma vie, j'ai connu des anges, mais ils n'avaient pas d'ailes . Je me serais bien laisser emporter...Je suis trop vieux maintenant, les anges ne me regardent plus ! Amitiés !
Les anges n'ont pas d'âge, et ne sont pas sensibles à l'âge! On n'est jamais trop vieux pour recevoir le sourire d'un ange. :ange:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Djinns Empty Re: Djinns

Message par Geveil Ven 22 Mai 2009 - 18:01

Le sourire peut-être, mais le reste........... dubitatif
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum