Le Saint Coran et la polygamie

+6
Magnus
sexylatino
Wooden Ali
fred
eomer
_bradou
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Le Saint Coran et la polygamie Empty Le Saint Coran et la polygamie

Message par _bradou Ven 20 Juin 2008 - 12:05

La polygamie n'est ni interdite ni obligatoire selon le Saint Coran. Le saint Coran l'autorise, c'est tout. D'aucuns soutiennent que le Coran y met tant de conditions qu'en fait il l'interdit. Cela ne tient pas. La question aurait pû tout simplement ne pas être abordée, or le Coran l'aborde, et en autorisant expressément la polygamie il l'encourage. La question maintenant: elle ne porte pas sur la polygamie, mais sur la question de savoir pourquoi cet encouragement.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Saint Coran et la polygamie Empty Re: Le Saint Coran et la polygamie

Message par eomer Ven 20 Juin 2008 - 12:29

Le Coran autorise la polygamie mais ne l'encourage pas.

eomer
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 145
Localisation : Algérie
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : ça depend
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Saint Coran et la polygamie Empty Re: Le Saint Coran et la polygamie

Message par _bradou Ven 20 Juin 2008 - 12:52

eomer a écrit:Le Coran autorise la polygamie mais ne l'encourage pas.

Puisque le mot encourager te gêne, mettons qu'il la cautionne. Une autre objection? :ploc:
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Saint Coran et la polygamie Empty Re: Le Saint Coran et la polygamie

Message par Invité Ven 20 Juin 2008 - 12:58

On dit la sainte bible

Mais on dit le fier Coran je crois !

Les musulmans sont d'accord ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Saint Coran et la polygamie Empty Re: Le Saint Coran et la polygamie

Message par fred Ven 20 Juin 2008 - 17:47

bradou a écrit:La polygamie n'est ni interdite ni obligatoire selon le Saint Coran. Le saint Coran l'autorise, c'est tout. D'aucuns soutiennent que le Coran y met tant de conditions qu'en fait il l'interdit. Cela ne tient pas. La question aurait pû tout simplement ne pas être abordée, or le Coran l'aborde, et en autorisant expressément la polygamie il l'encourage. La question maintenant: elle ne porte pas sur la polygamie, mais sur la question de savoir pourquoi cet encouragement.

encouragement a l'amour ?
ces polygames s'aiment ils ? ou ne s'aiment ils pas ?
vas t'on s'opposer a cette amour ? ou encadrer cette amour , comme le Coran le fais ?

fred
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 181
Identité métaphysique : Deiste oeucuméniste
Humeur : attentif
Date d'inscription : 13/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Saint Coran et la polygamie Empty Re: Le Saint Coran et la polygamie

Message par _bradou Sam 21 Juin 2008 - 11:08

La polygamie, c'est la porte ouverte à l'esclavage. Des hommes très riches vont faire "leur marché" pour achalander leur écurie. Chaque fois qu'une pucelle leur tape dans l'oeil, ils réforment l'une des quatre en poste pour accueillir la nouvelle. Tout récemment, la justice égyptienne a empeché le mariage d'un saoudien de 92 ans avec une adolescente de 17 ans( contre une forte dot promises aux parents dans le besoin). L'Egypte a dû adopter une loi limitant la différence d'âge à 25 ans pour protéger ses adolescents du ruch des pétrodollars du golf. Une dot pour contenter les parents, une simple fatiha pour contenter Dieu et passer la pucelle à la casserole, une autre fatiha après suffit pour s'en débarrasser.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Saint Coran et la polygamie Empty Re: Le Saint Coran et la polygamie

Message par fred Lun 23 Juin 2008 - 17:21

bradou a écrit:La polygamie, c'est la porte ouverte à l'esclavage. Des hommes très riches vont faire "leur marché" pour achalander leur écurie. Chaque fois qu'une pucelle leur tape dans l'oeil, ils réforment l'une des quatre en poste pour accueillir la nouvelle. Tout récemment, la justice égyptienne a empeché le mariage d'un saoudien de 92 ans avec une adolescente de 17 ans( contre une forte dot promises aux parents dans le besoin). L'Egypte a dû adopter une loi limitant la différence d'âge à 25 ans pour protéger ses adolescents du ruch des pétrodollars du golf. Une dot pour contenter les parents, une simple fatiha pour contenter Dieu et passer la pucelle à la casserole, une autre fatiha après suffit pour s'en débarrasser.

en occident aussi on voit cela , ce n'est pas propre a la polygamie ou au Coran , des jeunes femmes marié a des vieux , et des hommes ou des femmes qui ont plusieurs amants ou plusieurs mariages et qui doivent divorcé a plusieurs reprises , le mariage est de toute facon une forme d'esclavage avec de bon coté, puisque ont ce promet pour l'amour de ne pas aller vers une autre personne , et les mauvais coté existe aussi c'est simplement a l'image de la vie je crois

fred
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 181
Identité métaphysique : Deiste oeucuméniste
Humeur : attentif
Date d'inscription : 13/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Saint Coran et la polygamie Empty Re: Le Saint Coran et la polygamie

Message par Invité Lun 23 Juin 2008 - 17:39

Maintenant, il existe des lois pour encadrer la polygamie et éviter les débordement. Donc je n'ai rien contre la polygamie. Toutefois le coran cautionne t il la polyandrie? Non? C'est pas un peu misogyne? :snob:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Saint Coran et la polygamie Empty Re: Le Saint Coran et la polygamie

Message par Wooden Ali Lun 23 Juin 2008 - 17:48

Je pense qu'il ne faut pas aller trop loin. La polygamie était largement répandue à l'aube de l'Islam. La prétention universelle et divine du Coran lui imposait de justifier tout ce qu'il ne pouvait pas interdire.

Si les choses t'échappent, prétends que tu les organises !

C'est sur ce même principe que les religions prétendent être la source unique de la morale.

Wooden Ali
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 284
Identité métaphysique : sans
Humeur : ça va mieux !
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Saint Coran et la polygamie Empty Re: Le Saint Coran et la polygamie

Message par fred Lun 23 Juin 2008 - 18:10

tony a écrit:Maintenant, il existe des lois pour encadrer la polygamie et éviter les débordement. Donc je n'ai rien contre la polygamie. Toutefois le coran cautionne t il la polyandrie? Non? C'est pas un peu misogyne? :snob:

tu vois l'abscence de polyandrie comme de la mysoginie , sa serait vrai si la polygamie etait avantageuse pour les hommes (et donc avantageuse pour les femmes) , comme la dit "bradou" au tout début il peut y avoir tellement de restriction ou de règles dans le Coran pour la polygamie que c'est peux etre plus une contraite que autre chose , si le Coran n'offre pas cette meme contrainte genante aux femmes ce n'est plus tellement de la mysoginie , la situation de ces hommes est elle vraiment si envieuse ou avantageuse , sa mériterait réflexion

fred
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 181
Identité métaphysique : Deiste oeucuméniste
Humeur : attentif
Date d'inscription : 13/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Saint Coran et la polygamie Empty Re: Le Saint Coran et la polygamie

Message par Invité Lun 23 Juin 2008 - 18:38

ce n'est pas la polyandrie qui risque de faire du tord aux femmes, mais bien la polygamie (si elle n'est pas encadrée). Donc cautionner l'un mais ne rien dire sur l'autre, j'appelle ça en effet de la misogynie.
Ou alors ne rien dire signifie cautionner, et dire quelque chose revient à poser des limites? Tordu non?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Saint Coran et la polygamie Empty Re: Le Saint Coran et la polygamie

Message par fred Lun 23 Juin 2008 - 19:06

tony a écrit:ce n'est pas la polyandrie qui risque de faire du tord aux femmes, mais bien la polygamie (si elle n'est pas encadrée). Donc cautionner l'un mais ne rien dire sur l'autre, j'appelle ça en effet de la misogynie.
Ou alors ne rien dire signifie cautionner, et dire quelque chose revient à poser des limites? Tordu non?

mais la monogamie est quand meme recomandé dans le Coran ou la Bible , donc meme avec une absence d'interdiction de la polyandrie , on peut quand meme en déduire que ce n'est pas bien
dans le genre tordu , je parlerais plutot de mysoginie positive assurément , tant la polygamie peut etre restrictive ou négative pour les hommes

fred
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 181
Identité métaphysique : Deiste oeucuméniste
Humeur : attentif
Date d'inscription : 13/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Saint Coran et la polygamie Empty Re: Le Saint Coran et la polygamie

Message par sexylatino Mar 24 Juin 2008 - 0:24

D'un point de vue islamique , avoir plusieurs femmes c'est parfait , ça fais plusieurs usines à enfants et donc plus d'enfants , pour ensuite islamiser le monde par le nombre . C'est le but de l'islam .

Avec de l'argent on peut avoir autant d'usines que l'on veut ... 4 théoriquement mais à l'infini grâce aux mariages éphémères .

La femme en islam , pardon la femelle je voulais dire ne sert qu'a usiner et rien d'autre . Le FIER coran c'est pas pour rien , c'est nul et MACHO c'est tout .

sexylatino
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 158
Localisation : region parisienne
Identité métaphysique : Chrétien animiste fétard
Humeur : ça dépend le temps
Date d'inscription : 01/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Saint Coran et la polygamie Empty Re: Le Saint Coran et la polygamie

Message par _bradou Mar 24 Juin 2008 - 11:03

fred a écrit:
en occident aussi on voit cela , ce n'est pas propre a la polygamie ou au Coran , des jeunes femmes marié a des vieux , et des hommes ou des femmes qui ont plusieurs amants ou plusieurs mariages et qui doivent divorcé a plusieurs reprises ,

Pas de confusion, pas d'amalgame:
1/ la polygamie n'est pas le mariage. Les vrais polygames ne prennent pas plusieurs femmes pour fonder un foyer. Une suffit. Le mobile est ailleurs.
2/ la polygamie est inséparable des mariages forcées.
3/ les frasques dont tu parles ne sont pas cautionnés et restent donc des péchés, et de toute façon existent même dans les sociétés polygames.
4/ ne parle pas d'amour. Aucune femme psychiquement équi librée et libre, c'est à dire non dépendante matériellement n'accepterait d'être la 3° ou 4° femme d' un homme.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Saint Coran et la polygamie Empty Re: Le Saint Coran et la polygamie

Message par _bradou Mar 24 Juin 2008 - 11:12

J'ai parlé des vrais polygammes, car il y a ceux qui le sont occasionnellement, par accident pour ainsi dire. Ils sont amoureux d'une 2° femme et finissent par l'épouser surtout si elle se retrouve enceinte. Ce ne sont pas de vrais, ils tirent partie seulement de cette pratique sociale pour résoudre un problème qui leur pète à la figure.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Saint Coran et la polygamie Empty Re: Le Saint Coran et la polygamie

Message par fred Mar 24 Juin 2008 - 18:41

sexylatino a écrit:D'un point de vue islamique , avoir plusieurs femmes c'est parfait , ça fais plusieurs usines à enfants et donc plus d'enfants , pour ensuite islamiser le monde par le nombre . C'est le but de l'islam .

Avec de l'argent on peut avoir autant d'usines que l'on veut ... 4 théoriquement mais à l'infini grâce aux mariages éphémères .

La femme en islam , pardon la femelle je voulais dire ne sert qu'a usiner et rien d'autre . Le FIER coran c'est pas pour rien , c'est nul et MACHO c'est tout .

je crois pas a ta théorie du complot , l'Islamisation par la démographie c'est bien jolie , mais en réalité il y a un peu près autant de femme que d'homme qui naissent , donc pour que ta théorie sois vrai il faudrait que il y ai plus de femme que d'homme qui naissent pour que la polygamie soit généralisé et que cette démographie sois réel , la polygamie est plus une exeption que une généralité , et assez encadré par le Coran

fred
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 181
Identité métaphysique : Deiste oeucuméniste
Humeur : attentif
Date d'inscription : 13/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Saint Coran et la polygamie Empty Re: Le Saint Coran et la polygamie

Message par fred Mar 24 Juin 2008 - 19:19

"bradou" les mariages forcés je ne dis pas que sa n'éxiste pas , mais le Coran dis de ne pas forcé une femme a resté avec une homme , donc se sont peut etre des non croyants qui ne suivent pas le Coran qui font cela


Al-Baqara - 2.231. Et quand vous divorcez d'avec vos épouses, et que leur délai expire , alors, reprenez-les conformément à la bienséance, ou libérez-les conformément à la bienséance. Mais ne les retenez pas pour leur faire du tort : vous transgresseriez alors et quiconque agit ainsi se fait du tort à lui-même. Ne prenez pas en moquerie les versets d'Allah. Et rappelez-vous le bienfait d'Allah envers vous, ainsi que le Livre et la Sagesse qu'Il vous a fait descendre, par lesquels Il vous exhorte. Et craignez Allah, et sachez qu'Allah est Omniscient.



tu pense que il ne peut plus y avoir d'amour sincère a partire de la 3e ou 4e femmes
alors dit moi si une maman par exemple peut encore avoir de l'amour pour son 3e ou 4e enfant ou 5e ou 6e , je crois que meme au 10e une maman peut avoir de l'amour pour son enfant
et je crois aussi que c'est possible pour une hommes et ces femmes , en tout cas je ne vois pas pourquoi sa serait impossible , rien n'est impossible dirait certains

fred
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 181
Identité métaphysique : Deiste oeucuméniste
Humeur : attentif
Date d'inscription : 13/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Saint Coran et la polygamie Empty Re: Le Saint Coran et la polygamie

Message par Invité Mar 24 Juin 2008 - 21:34

D'un point de vue islamique , avoir plusieurs femmes c'est parfait , ça fais plusieurs usines à enfants et donc plus d'enfants , pour ensuite islamiser le monde par le nombre . C'est le but de l'islam .
je vois que tu es tjr egal à toimm, tu jou tjr dans la provocation, c'est TON opinion, ne mêle pas l'islam à ce que tu dis.
"n'en épousez qu'une seule". Cette phrase se trouve dans un verset de la sourah an-Nisa du Coran:"Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre parmi les femmes qui vous plaisent, mais si vous craignez de n'être pas justes envers celles-ci, alors une seule. "[Le Coran, 4:3]
ensuite Die dit ceci:
Toujours dans la sourah an-Nisa, au verset 129, on peut lire:
"Vous ne pourrez jamais être équitables entre vos femmes. . . "[Le Coran, 4:129]

sauf un homme intelligent comprendra que Dieu lui autorise d'avoir 4 femmes, lui dit s'il craint de n'être juste envers elle, une seule suffit et finalement il dit à l'homme qu'il ne pourra jamais être equitable,
un homme intelligent comprendra que sa religion passe avant tt en etant pas juste il commetra des pêchés et Dieu le previens qu'il ne peut pas être equitable, cet homme intelligent gardera une seule femme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Saint Coran et la polygamie Empty Re: Le Saint Coran et la polygamie

Message par eomer Mar 24 Juin 2008 - 23:27

sexylatino a écrit:D'un point de vue islamique , avoir plusieurs femmes c'est parfait , ça fais plusieurs usines à enfants et donc plus d'enfants , pour ensuite islamiser le monde par le nombre . C'est le but de l'islam .

Avec de l'argent on peut avoir autant d'usines que l'on veut ... 4 théoriquement mais à l'infini grâce aux mariages éphémères .

La femme en islam , pardon la femelle je voulais dire ne sert qu'a usiner et rien d'autre . Le FIER coran c'est pas pour rien , c'est nul et MACHO c'est tout .

J'ai déposé plainte envers la modération pour qu'ils censurent -en moins- ce poste insultant pour la femme musulmane mais je vois que rien n'a été fait ! Ma foi le contraire m'aurait étonné...

eomer
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 145
Localisation : Algérie
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : ça depend
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Saint Coran et la polygamie Empty Re: Le Saint Coran et la polygamie

Message par Magnus Mar 24 Juin 2008 - 23:28

Nous sommes un peu dans le domaine de la sexologie.
Pourrait-on savoir quels sont les interdits sexuels dans la polygamie musulmane ?
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 31941
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le Saint Coran et la polygamie Empty Re: Le Saint Coran et la polygamie

Message par _bradou Mer 25 Juin 2008 - 12:40

Magnus a écrit:Nous sommes un peu dans le domaine de la sexologie.
Pourrait-on savoir quels sont les interdits sexuels dans la polygamie musulmane ?

ça se limite strictement à un acte d'insémination, le but recherché est exclusivement la procréation. Accompagné d'une prière, il s"accompli au nom de Dieu. Tout cela est tout à fait normal, et ça doit être comme ça dans toutes les religions. Non mais qu'est-ce que tu crois, tu ne t'attendais tout de même pas, mécréant, à y trouver le kama sutra!!!
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Saint Coran et la polygamie Empty Re: Le Saint Coran et la polygamie

Message par _bradou Mer 25 Juin 2008 - 12:52

fred a écrit:"bradou" les mariages forcés je ne dis pas que sa n'éxiste pas , mais le Coran dis de ne pas forcé une femme a resté avec une homme , donc se sont peut etre des non croyants qui ne suivent pas le Coran qui font cela
J'ai dit que le coran en autorisant(pour des raisons qui le regardent) la polygamie a ouvert la porte à tous les dérapages, et les hommes, il leur en faut pas beaucoup pour déraper, juste un petit pretexte, parfois même pas.



tu pense que il ne peut plus y avoir d'amour sincère a partire de la 3e ou 4e femmes
alors dit moi si une maman par exemple peut encore avoir de l'amour pour son 3e ou 4e enfant ou 5e ou 6e , je crois que meme au 10e une maman peut avoir de l'amour pour son enfant


Soit tu plaisantes, soit t'es pas à jeun
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Saint Coran et la polygamie Empty Re: Le Saint Coran et la polygamie

Message par Magnus Mer 25 Juin 2008 - 13:51

bradou a écrit:
Magnus a écrit:Nous sommes un peu dans le domaine de la sexologie.
Pourrait-on savoir quels sont les interdits sexuels dans la polygamie musulmane ?
ça se limite strictement à un acte d'insémination, le but recherché est exclusivement la procréation. Accompagné d'une prière, il saccomplit au nom de Dieu. Tout cela est tout à fait normal, et ça doit être comme ça dans toutes les religions. Non mais qu'est-ce que tu crois, tu ne t'attendais tout de même pas, mécréant, à y trouver le kama sutra!!!
Non, puisque le kama-sutra fait partie de la littérature religieuse indienne.
Mais le polygame qui a 4 femmes a-t-il le droit de prendre sa jouissance avec ses 4 épouses légitimes en même temps ?
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 31941
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le Saint Coran et la polygamie Empty Re: Le Saint Coran et la polygamie

Message par Invité Mer 25 Juin 2008 - 21:31

Magnus, nn 4 en mm tps c'est pas bon
je souhaiterais informer bradou qui ne connait apparament rien à la religion, que le plaisir est autorisé,sais tu qu'une femme peut demander le divorce si son mari ne la satisfait pas?
bien sur que non.
Les deux seules interdiction, c'est la sodomie et le rapport lorsque la femme a ses régles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Saint Coran et la polygamie Empty Re: Le Saint Coran et la polygamie

Message par _bradou Jeu 26 Juin 2008 - 10:49

loubnaen86 a écrit:Magnus, nn 4 en mm tps c'est pas bon

Je ne saurais dire si c'est bon ou non, mais je pense que ça ne doit pas etre possible d'autant qu'en plus des 4, je crois savoir qu'il peut leur adjoindre un nombre illimité d'esclaves. Tout cela est dit dans le meme verset ou sourat. Loubna voudrait peut-etre nous citer le passage en entier. Je rappelle l'objet initial du post: il ne s'agit pas de dénigrer, c'est pas constructif, mais d'essayer de comprendre et d'expliquer le pourquoi de la chose...
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum