un pasteur aux assises

5 participants

Aller en bas

un pasteur aux assises Empty un pasteur aux assises

Message par Invité Ven 13 Juin 2008 - 14:36

Le pasteur jugé aux assises pour viols sur mineures
Le pasteur de l'église évangélique "Merci Seigneur", Johny Ravin est sur le banc des accusés de la cour d'assises pour des agressions et viols sur des mineures qui fréquentaient son église.
Mardi 26 février 2008 00:12 | DOMactu.com | Par François Thurenne
Lors de la première journée d'audience, il était surtout question d'analyser la personnalité de l'accusé.
A 56 ans, Johny Ravin est poursuivi par la justice car on lui reproche des viols et agressions sur mineures alors qu'il était pasteur de l'église évangélique « merci Seigneur ».
Des jeunes filles qui pour la plupart sont présentes à la cour d'assises, d'autres à l'époque des faits avaient préféré « garder le silence » de même que leurs parents qui visiblement « au nom de la foi et du respect » continuent à nier les faits encore aujourd'hui.
A la demande des avocats de la défense, le procès se tiendra à huit clos avec un verdict attendu en fin de semaine mais c'est une affaire qui suscite l'intérêt de la population par la gravité des faits reprochés au pasteur mais aussi par la réaction de certains parents de victimes qui privilégient les arguments de ce dernier plutôt que les « dires » de leur fille.
Pour sa défense, Johny Ravin affirme que les jeunes filles étaient consentantes.
Ce mardi les premiers témoignages sont attendus.
je ne comprend pas se problème chez les hommes en général mais chez les hommes d'églises ....
Comment un homme d'église peut violer un enfant ?
Dans toutes les religions il y a des travers et je me demande si il y en a une de bonne qui respecte les autres et se respecte elle même?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un pasteur aux assises Empty Re: un pasteur aux assises

Message par dorcas Ven 13 Juin 2008 - 15:57

Pour sa défense, Johny Ravin affirme que les jeunes filles étaient consentantes.

Et bien dis-donc, quelle escuse, même si elle serait consentantes, il n'a pas à faire une chose pareil.

Est-il marié ?

Oui, dans toutes les religion, il y a des pervers et personne n'est à l'abris aujourd'hui.

dorcas

dorcas
Aka La Batelière

Féminin Nombre de messages : 816
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

un pasteur aux assises Empty Re: un pasteur aux assises

Message par Invité Ven 13 Juin 2008 - 16:48

Si elles étaient consentante cela ne s'appellerait pas du VIOL.
Je ne vois pas bien se que cela change Dorcas qu'il soit marier?
A part que sa femme va le vivre avec lui (se procès) et qu'elle va en souffrir ,ainsi que les enfants comme d'hab.
Un pasteur sous entend qu'il a une certaine autorité devant Dieu ,et tout les dimanche entre autres il va faire le fanfaron devant son assembler .
en plus je suis sur que se type tu lui donne le bon dieu sans confession comme disait ma g-mère.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un pasteur aux assises Empty Re: un pasteur aux assises

Message par Invité Ven 13 Juin 2008 - 17:05

Des jeunes filles qui pour la plupart sont présentes à la cour d'assises, d'autres à l'époque des faits avaient préféré « garder le silence » de même que leurs parents qui visiblement « au nom de la foi et du respect » continuent à nier les faits encore aujourd'hui

et elles ne sont même pas soutenue par leur parents ,de mieux en mieux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un pasteur aux assises Empty Re: un pasteur aux assises

Message par raphael-rodolphe Ven 13 Juin 2008 - 18:26

Ce problème de déviance sexuel (viole, pédophilie) au sein de l'Eglise, ou dans l'enseignement, dans des milieux associatifs... ont le même point commun: c'est le choix conscient ou inconscient d'un prédateur, d'un déviant, d'un déséquilibré... qui cherche un moyen ( consciemment ou inconsciemment) d'assouvir ses pulsions.
Je dois reconnaitre que je reste très prudent devant des affirmations qu'elles soient des "coupables" comme des "victimes", ma prudence est lié à cette triste affaire pédophile française très connue (dont le nom m'échappe..., enfin vous voyez peut-être), et le fait aussi qu'un homme ai été condamné pour viol, et que quelques années après, les victimes ont reconnues avoir menties...

Mais cela ne retire en rien le côté horrible des actes et surtout des conséquences dévastatrices sur les victimes, pour le restant de leur vie, et celle de leur conjoint.
raphael-rodolphe
raphael-rodolphe
Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles

Masculin Nombre de messages : 1824
Localisation : Aucune
Identité métaphysique : Christique
Humeur : Aucune.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

un pasteur aux assises Empty Re: un pasteur aux assises

Message par dorcas Ven 13 Juin 2008 - 18:44

Je ne vois pas bien se que cela change Dorcas qu'il soit marier?
A part que sa femme va le vivre avec lui (se procès) et qu'elle va en souffrir ,ainsi que les enfants comme d'hab.

Cela ne change rien bien sur, mais ce que je voulais dire, c'est que, s'il n'est pas marié , il a un manque .
c'est certainement pas une excuse.

dorcas

dorcas
Aka La Batelière

Féminin Nombre de messages : 816
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

un pasteur aux assises Empty Re: un pasteur aux assises

Message par Imala Mar 17 Juin 2008 - 22:37

même que leurs parents qui visiblement « au nom de la foi et du respect » continuent à nier les faits encore aujourd'hui

Moi ce qui m'indigne encore plus, c'est que des parents puissent être à ce point dans le déni qu'ils perdent jusqu'au sens des mots "respect et foi".

Comment peut-on parler de respect lors même que les droits des plus faibles sont piétinés sans que cela ne leur pose problème ?

Et de quelle foi s'agit-il dès lors que l'on est incapable de s'en remettre vraiment à Dieu et faire en sorte que la justice et la vérité aient droit de cité dans une affaire aussi grave ?

Imala
Imala
Imala
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1239
Localisation : Près des étoiles
Identité métaphysique : Gnostique
Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

un pasteur aux assises Empty Re: un pasteur aux assises

Message par Myriam Mar 19 Aoû 2008 - 22:50

Le Seigneur fait le tri au sein de son peuple
Il a dit déjà une chose qui peut ne ps nous étonner de tout celaa
"beaucoup viendront et feront des choses en Mon Nom,mais MOI je ne les connais pas"
cela veut tout dire
Myriam
Myriam
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 22
Localisation : alsace
Identité métaphysique : chrétienne
Humeur : Mon coeur assis dans le Coeur de Dieu
Date d'inscription : 19/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

un pasteur aux assises Empty Re: un pasteur aux assises

Message par Invité Sam 23 Aoû 2008 - 14:46

C'est vrai Miriam ce que tu as ecris .
Mais moi cela me choque toujours de voir ce genre de comportement de dépraver .En + dans le milieu soit disant chrétien .
C'est pour cette raison aussi que je ne suis pas d'accord que l'on fasse des pasteurs a tout pris !
Les pasteurs de la bible non pas fait d'études et ils ont tous reçu un appel de Dieu .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un pasteur aux assises Empty Re: un pasteur aux assises

Message par Invité Sam 23 Aoû 2008 - 16:25

A l'époque du gros scandale autour des prêtre pédophiles américains,j'avais été frappé par la compréhension du phénomène par une victime.Il disait :" Je pense que les pédophiles deviennent prêtre et pas que les prêtres deviennent pédophiles."
Raphaêl dit la même chose, je pense pareil mais c'est rare de l'entendre.
__________

Les dizaines ou centaines de milliers de célibataires seraient dangereux pour les femmes ?J'en ai pas l'impression,ou alors il faudra agir.

un pasteur aux assises Boumba11

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un pasteur aux assises Empty Re: un pasteur aux assises

Message par vincent Sam 23 Aoû 2008 - 16:49

caladine a écrit:
Les pasteurs de la bible non pas fait d'études et ils ont tous reçu un appel de Dieu .
Entierement d'accord.

Je trouve dommage que pasteur soit devenu un métier à part entière qui peut meme etre pratiqué par des non-croyants !

vincent
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 306
Identité métaphysique : Chrétien
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

un pasteur aux assises Empty Re: un pasteur aux assises

Message par Myriam Dim 24 Aoû 2008 - 17:34

vincent a écrit:
caladine a écrit:
Les pasteurs de la bible non pas fait d'études et ils ont tous reçu un appel de Dieu .
Entierement d'accord.

Je trouve dommage que pasteur soit devenu un métier à part entière qui peut meme etre pratiqué par des non-croyants !

le problème c'est que de nos jours c'est le seul ministère que l'on reconnait surtout
alors que bibliquement il y en a 5
ensuite La Parole de Dieu est merveilleuse,pourquoi???parce qu'elle nous met en garde contre tout celà
Myriam
Myriam
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 22
Localisation : alsace
Identité métaphysique : chrétienne
Humeur : Mon coeur assis dans le Coeur de Dieu
Date d'inscription : 19/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum