Yoga et mensonge

5 participants

Aller en bas

Yoga et mensonge Empty Yoga et mensonge

Message par _nawel Mer 8 Avr 2015 - 5:42

Les risques de la pratique du yoga, prévention en cas de mensonge à soi.

Incompatibilité liée au fait de "se mentir", la vie étant un flux ininterrompu, échanges au bureau, dans la famille, les amis. S'il y a mensonge, il y a blocage, les nadis qui sont des centres énergétiques sont bloqués car le flux naturel ne circule plus, ou le corps, habitué aux cycles,  les TES tampons d'énergies stagnantes sont saturés, créés.

Il s'agit de blocages énergétiques, les vexations, mensonges, les nadis réagissent se resserrent à cause des TES, le yoga développe en général, mais certaine pratique développe à contrario ces TES et n'a aucune efficacité au contraire.

La conséquence des TES ou pressions, problème de tendons au niveau des articulations, plus particulièrement à la jointure du bras et avant bras. Ce sont des gens "tendus" de nature dépressive généralement, l'anxiété, la nervosité, problème de mémoire, problèmes de santé etc...

S'il y a de gros blocages, la dépression en découle, tel une pression dans un tuyau d'arrosage auquel il est fait un nœud, l'eau ne circulant pas, la pression augmente, il en serait de même pour le corps. Etre en inadéquation avec le soi.

Le corps vital mémorise le problème et la libre circulation du prana ne s'effectue plus correctement.

Ce corps se met au pli de ce processus et par "son intelligence" soumet l'individu à vivre ainsi, le subconscient enregistrant, les cellules ayant une mémoire, le corps réagit et accepte ces tampons d'énergies stagnantes.

Les tensions se situent la plupart du temps en 14 endroits, les principales, les tendons, les tempes,  la gorge serrée qui est elle signe de mal être.

Avant d'exercer le yoga, nettoyage ou purification des canaux, il faut adopter une hygiène de vie, éviter de se mentir et mentir à l'autre.
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Yoga et mensonge Empty Re: Yoga et mensonge

Message par stana Lun 13 Juil 2015 - 3:30

J'ai un peu pratiqué le yoga et ça m'a fait le plus grand bien, physiquement comme psychiquement. Même aux moments où je n'ètais pas bien, à tel ou tel point de vue, cette pratique m'apaisait et me procurait un bien-être inattendu, je dis bien inattendu, comme quoi le yoga, pratiqué avec sérieux, concentration et lâcher-prise (ça a l'air contradictoire, mais ces conditions doivent être réunies pour le bon déroulement), peut agir même sans que nous nous y attendions vraiment, autant sur le corps que sur l'esprit sourire mais il faut dire que me concernant, ça n'a duré que 8 semaines, bien que j'en ai compris et gardé les mécanismes, auquels on peut faire appel dans la vie de tous les jours.

Je ne savais pas que si on souhaitait persévèrer, il fallait se nettoyer intérieurement...ça paraît logique si on y réfléchit bien, de même que l'hygiène de vie et le fait d'être "clair" dans sa tête.

Merci pour toutes ces infos nawell!!
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Yoga et mensonge Empty Re: Yoga et mensonge

Message par Navam Mer 18 Jan 2017 - 14:11

Bonjour à tous,

Je suis plus ou moins d'accord avec ce qui est dit ici. On peut se faire très mal dans le yoga et il y a des "professeurs" qui ne prennent pas en compte les différences qu'il y a entre chaque individu. Normalement le yoga doit se pratiquer en cours individuel pour éviter cela et c'est d'ailleurs comme cela qu'il était enseigné à ses débuts. Même si ce n'est pas toujours possible il convient aux professeurs de proposer des choses simples avec des adaptations, des variantes, etc. pour éviter ce genre de problème. Je préviens toujours les nouveaux d'y aller vraiment doucement car comme je le disais on peut se faire très mal. Et pas qu'au niveau physique comme le dit nawel mais sur plusieurs plans. Combien de professeurs font leurs mouvements dans des salles remplies sans se préoccuper des élèves ? ... Un bon paquet malheureusement. Sans parler des différents styles de yoga qui se créer chaque année. Un véritable business pour certain !

Krishnamacharya disait que ce n'est pas à la personne de s'adapter au yoga mais au yoga de s'adapter à la personne. Et il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte. L'âge de la personne, son sexe, le moment de la journée, la saison, diverses pathologies, etc.

Maintenant là où je suis un peu moins d'accord c'est sur le fait de dire qu'avant de faire du yoga il faille adopter une hygiène de vie. Car beaucoup de personnes viennent au yoga pour diverses raisons dans un premier temps. Et puis progressivement les buts pour lesquelles elles venaient changent au fil du temps et de la pratique. Car le yoga c'est ça aussi, développer de plus en plus de conscience. Et donc par conséquent l'hygiène de vie va alors entrer en considération, naturellement.

Au plaisir !
Navam
Navam
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 15
Localisation : Alsace
Identité métaphysique : Yogi
Humeur : Variante
Date d'inscription : 17/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Yoga et mensonge Empty Re: Yoga et mensonge

Message par Margarita Ven 17 Mar 2017 - 19:09

Je fais un peu de yoga, pour la détente et l'apaisement. Mais j'en fais chez moi, seule. Je me suis inscrite deux fois à des cours collectifs et je suis tombée sur deux profs nulles. Pas d'explications sur le rôle de la respiration, pas de prise en compte des niveaux de chacun, des faiblesses physiques (postures à genoux pouvant être douloureuses par exemple), salles trop exiguës qui empêchent la liberté de mouvement...
Je ne force jamais, je fais à mon rythme. Ca doit être efficace puisque ça me fait du bien Cool
Margarita
Margarita
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 127
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Ne se prononce pas
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 15/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Yoga et mensonge Empty Re: Yoga et mensonge

Message par JO Sam 18 Mar 2017 - 9:07

J'ai pratiqué pendant 40 ans, , tandis que la vague new age me submergeait . Echouée sur un rivage intermédiaire avec le sens commun retrouvé, j'ai conservé de ma pratique, clarté d'esprit et souplesse physique . Ce n'est pas rien .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum