L'appel tragique des chrétiens d'Irak

+6
bernard1933
lechanteur
Lugh
Gerard
saladin1986
dorcas
10 participants

Aller en bas

L'appel tragique des chrétiens d'Irak Empty L'appel tragique des chrétiens d'Irak

Message par dorcas Lun 9 Juin 2008 - 13:41

9 Juin 2008 -
L'appel tragique des chrétiens d'Irak Irak | Source : top chrétiens

La minorité chrétienne est menacée de mort. Reportage auprès de réfugiés en fuite en Syrie.

«Tous les Irakiens essaient de partir», alerte Clara, jeune réfugiée orthodoxe, devant la délégation du COE.

«J'ai été menacée à de nombreuses reprises en Irak, mais comme je refusais de partir, mon salon de coiffure a été incendié, et la voiture de mon mari, qui est chauffeur, a été volée, témoigne Cayran, une orthodoxe arménienne. Alors nous avons tout abandonné et fui en Syrie.»

Des réfugiés chrétiens d'Irak ont raconté leur calvaire à des représentants d'Eglises du monde entier, en avril dernier à Damas en Syrie. Samuel Kobia, secrétaire général du Conseil œcuménique des Eglises (COE), s'y trouvait avec des responsables d'Eglises d'Europe, des Etats-Unis et du Moyen-Orient. Récits d'incroyable souffrance en Irak.

Le traumatisme des enfants, tout d'abord. Le fils de Cayran ne parle plus normalement depuis qu'il a échappé de justesse à un enlèvement. «Nous avions même peur d'aller à l'église parce que des gens y ont été enlevés», ajoute Samira, une réfugiée orthodoxe. Un jour, elle faisait ses courses avec sa fille: «Trois hommes armés nous ont arrêtées. Ils ont bousculé ma fille et ont demandé pourquoi elle était dans la rue sans voile. Depuis lors, elle n'a plus osé quitter la maison et a abandonné ses études.»

15 minutes pour fuir
«Soit vous partez dans les 15 minutes, soit nous vous tuons.» Munir, un chrétien calviniste de Bagdad, a été menacé ainsi. Par précaution, sa famille s'est rendue dans l'appartement d'un proche, et a attendu. Alors, une bande armée est arrivée. «Ils ont violé nos femmes, et même ma mère de 80 ans a été battue.» La famille est partie «immédiatement, sans même prendre des vêtements de rechange», vendant l'appartement au quart de sa valeur.

Aram, membre de l'Eglise orthodoxe arménienne à Bagdad, ajoute: «Ma femme et moi connaissions des chrétiens qui ont été tués. Comme nos numéros de téléphone étaient enregistrés sur leurs portables, les meurtriers nous ont appelés et menacés.»

Appartenir à une minorité religieuse en Irak est dangereux. «Ces groupes paient le prix de la guerre, explique un participant, parce qu'ils sont soupçonnés d'être des traîtres, bien qu'ils partagent le pain avec leurs frères musulmans depuis des siècles.»

La vie en Syrie n'est pas facile non plus. Les ressources que les réfugiés ont pu emporter s'épuisent. L'arrivée d'un million et demi d'Irakiens en fuite pèse sur l'économie syrienne. Les prix des produits alimentaires et du logement s'envolent, les emplois se font rares. Beaucoup de réfugiés se sentent lâchés par la communauté internationale. Les ambassades occidentales rejettent systématiquement les demandes de visa. «Nos jeunes femmes doivent-elles rentrer et être violées avant qu'on leur donne la permission de partir ?» lance un homme en colère.

Rentrer en Irak ? Des cris en anglais et en arabe jaillissent dans toute la pièce: «Non, jamais!» «Bien sûr que je voudrais rentrer chez moi, précise une jeune femme de Bassora. Mais peut-on me garantir que je ne vais pas être assassinée? Des membres de ma famille sont rentrés et, une nuit, on les a tués.» Le patriarche Mor Ignace Zakka, de l'Eglise orthodoxe syrienne, confirme qu'un prêtre a été assassiné la semaine précédente, après avoir célébré la messe. «Nous ne voulons pas que l'Irak se vide de ses chrétiens, mais s'ils sont menacés, comment leur dire de rester?» lance-t-il.

Soutien des Eglises
Les réfugiés sont reconnaissants aux Eglises de Syrie qui les accueillent. «Notre communauté est ouverte aux Irakiens, soit pour y célébrer leurs offices, soit pour se joindre aux nôtres», assure le patriarche melkite grec catholique Grégoire III, qui ajoute que son Patriarcat collabore avec un centre islamique pour assister les réfugiés chrétiens et musulmans.

Le pasteur allemand Volker Faigle, de la délégation du COE, a assuré de son soutien: «Certes, nous ne pouvons vous apporter des billets d'avion ou des visas. Mais mon Eglise - l'Eglise évangélique d'Allemagne - et l'Eglise catholique d'Allemagne vont s'adresser au gouvernement, au parlement et aux institutions européennes pour leur dire ce que nous avons vu et entendu. Quand nous rentrerons dans nos pays, nous penserons à vous, nous prierons pour vous et nous agirons pour vous.»

Annegret Kapp , CO

Engagement suisse

La Faculté de théologie de l'Université de Fribourg s'engage en faveur des chrétiens d'Irak. Une soixantaine de personnes ont répondu le 9 mai à l'invitation de la Faculté pour «entendre deux témoins du martyre de la minorité chrétienne en Irak», Mgr Louis Sako, archevêque chaldéen de Kirkouk, et Mgr Jacques Ishaq, recteur de l'unique Faculté de théologie catholique en Irak.

Il ne reste que 350.000 chrétiens en Irak
-----------------------------------------------

3 questions, :
1 ) Que fait le pape pour ces chrétiens ?
2 ) Aux musulmanx, pensez-vous que l'Irak fait la volonté d'allah ?
3 ) Au musulmans, êtes-vous d'accord sur ces persécutions contre les chrétiens ?

J'aimerais que vous répondiez à ces 3 questions.

dorcas

dorcas
Aka La Batelière

Féminin Nombre de messages : 816
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'appel tragique des chrétiens d'Irak Empty Re: L'appel tragique des chrétiens d'Irak

Message par saladin1986 Lun 9 Juin 2008 - 13:48

dorcas a écrit:
3 questions, :
1 ) Que fait le pape pour ces chrétiens ?
2 ) Aux musulmanx, pensez-vous que l'Irak fait la volonté d'allah ?
3 ) Au musulmans, êtes-vous d'accord sur ces persécutions contre les chrétiens ?

J'aimerais que vous répondiez à ces 3 questions.

dorcas

1) Le pape ne peut rien faire il me semble, et ce sont les évangéliques qui sont responsables de ce problème.
2) Les seuls actes de guerre justes en Irak sont les attentats contre les soldats et les employés de la coalition, le gouvernement fantoche, les soldats de l'armée fantoche "irakienne" et les évangéliques.
3) Sachant que ces chrétiens n'ont aucun rapport avec l'invasion (le ministre de l'information sous feu Saddam Hussein était chrétien), il est injuste de les persécuter.

saladin1986
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 575
Identité métaphysique : Islam
Humeur : neutre
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'appel tragique des chrétiens d'Irak Empty Re: L'appel tragique des chrétiens d'Irak

Message par Gerard Lun 9 Juin 2008 - 14:32

1) Le pape ne peut rien faire il me semble, et ce sont les évangéliques qui sont responsables de ce problème.
:sicroll: Oui,je pensais la même chose...

C'est bien grâce à la GENIALE idée de G.W. Bush, d'envahir l'Irak que les chrétiens d'Irak se sont retrouvés dans la merde non ?

Le Pape avait pourtant affirmé son opposition à cette guerre !

Il avait compris que si Sadam Hussein était une crapule, il n'était pourtant pas un intégriste religieux qui mettait en danger la communauté chrétienne (ni même la communauté internationale).

Maintenant, il est clair que l'Irak va devenir une république islamique encore plus dictatoriale et intolérante que l'Irak de Sadam. Comme le Vietnam est passé sous la botte de PolPot aprés le départ des américains.

:sicroll: Toujours les mêmes erreurs ... Le Pape n'y peut rien.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13392
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'appel tragique des chrétiens d'Irak Empty Re: L'appel tragique des chrétiens d'Irak

Message par Lugh Lun 9 Juin 2008 - 20:47

Comme le Vietnam est passé sous la botte de PolPot aprés le départ des américains.
PolPot et les khmers rouges au Cambodge. Pour le Vietnam, c'est Ho Chi Minh et la clique communiste.
Lugh
Lugh
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 358
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Variable
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'appel tragique des chrétiens d'Irak Empty Re: L'appel tragique des chrétiens d'Irak

Message par Gerard Mer 11 Juin 2008 - 14:43

L'appel tragique des chrétiens d'Irak 1208714303 Tu as raison Lugh.

Je voulais dire que PolPot était arrivé au pouvoir suite au départ des américains du Vietnam qui ne pouvaient plus bombarder le Cambodge.

Wipikedia :
A la suite de ça, tout ce qui pouvait rappeler la modernité ou l'Occident est systématiquement détruit, telle la cathédrale catholique de Phnom Penh.

silent Et le Pape n'a rien dit ?

:sicroll: Il n'allait quand même pas sous-entendre que les USA avaient eu tort de faire renverser le roi du Cambodge en 1970 et ouvrir ainsi la voie aux "intégristes communistes".... Toujours les mêmes erreurs, je vous dis...

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13392
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'appel tragique des chrétiens d'Irak Empty Re: L'appel tragique des chrétiens d'Irak

Message par dorcas Mer 11 Juin 2008 - 14:58

Hors sujet, c'est les chrétiens en Irak qui sont persécutés dans ce message.

dorcas

dorcas
Aka La Batelière

Féminin Nombre de messages : 816
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'appel tragique des chrétiens d'Irak Empty les chrétiens d'Irak

Message par lechanteur Mar 1 Juil 2008 - 16:03

On dirait qu'on oublie que se sont les irakiens musulmans qui se sont et se font massacrer par des juifs et des chrétiens pour contrôler les ressources du pétrole.


Maryam

lechanteur
Affranchi des Paradoxes

Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 28/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'appel tragique des chrétiens d'Irak Empty Re: L'appel tragique des chrétiens d'Irak

Message par bernard1933 Mar 1 Juil 2008 - 17:10

Un peu de calme, lechanteur! Propages-tu la haine et le racisme? Qu'ils soient chrétiens ou musulmans, juifs ou mécréants, on respecte les gens.
Massacrer les gens, c'est indigne et abject! Les bêtes ne le font pas!
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'appel tragique des chrétiens d'Irak Empty Re: L'appel tragique des chrétiens d'Irak

Message par lechanteur Mar 1 Juil 2008 - 18:46

Oui mais c'est vous les juifs et les chrétiens qui massacrez les musulmans et qui après venez vous lamentez sur les chrétiens d'Irak.


Maryam

lechanteur
Affranchi des Paradoxes

Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 28/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'appel tragique des chrétiens d'Irak Empty Re: L'appel tragique des chrétiens d'Irak

Message par lechanteur Mar 1 Juil 2008 - 18:48

Massacrez les gens c'est indigne et abjecte, tout-à-fait d'accord mais C'EST POURTANT CE QUE LES JUIFS ET LES CHRETIENS FONT. Vous n'êtes que des tièdes hypocrites complètement conditionnés par les médias et vous n'êtes même plus capables de regarder la vérité en face.


Maryam

lechanteur
Affranchi des Paradoxes

Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 28/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'appel tragique des chrétiens d'Irak Empty Re: L'appel tragique des chrétiens d'Irak

Message par Invité Mar 1 Juil 2008 - 21:36

Et les pauvres irakiens dans tout ça !que deviennent-ils ?

si j'avait un doute ,maintenant je suis sur que vous êtes antisémites ,surtout en tenant des propos pareils.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'appel tragique des chrétiens d'Irak Empty Re: L'appel tragique des chrétiens d'Irak

Message par eomer Mer 2 Juil 2008 - 0:39

caladine a écrit:Et les pauvres irakiens dans tout ça !que deviennent-ils ?

si j'avait un doute ,maintenant je suis sur que vous êtes antisémites ,surtout en tenant des propos pareils.

Dès que quelqu'un critique les juifs il est automatiquement taxé d'antisémite. c'est devenu systématique ! Es tu sûr d'avoir conscience de la gravité de ces accusations ? Elle a cité les chrétiens et les juifs, mais toi tu ne retiens que le mot juif évidement, navrant...

Pour en revenir au sujet, il existe beaucoup plus de victimes musulmans que chrétiens, pourquoi vous acharnez à tenter de faire croire l'inverse ? Etonnant je trouve...


Dernière édition par eomer le Mer 2 Juil 2008 - 0:42, édité 1 fois

eomer
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 145
Localisation : Algérie
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : ça depend
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'appel tragique des chrétiens d'Irak Empty Re: L'appel tragique des chrétiens d'Irak

Message par Invité Mer 2 Juil 2008 - 11:39

Imagine que je tienne le même discours sur les musulmans tu trouverais ça super bien et cela te ferait plaisir ?

Massacrez les gens c'est indigne et abjecte, tout-à-fait d'accord mais C'EST POURTANT CE QUE LES MUSULMANS FONT. Ils ne sont que des tièdes hypocrites complètement conditionnés par les médias et ils ne sont même plus capables de regarder la vérité en face.

EST-ce que tu apprécie toujours eomer ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'appel tragique des chrétiens d'Irak Empty Re: L'appel tragique des chrétiens d'Irak

Message par bernard1933 Jeu 3 Juil 2008 - 17:12

Tout-à-fait honteux ce que je lis là. Y-a-t-il une différence entre un Juif, un chrétien ou un musulman massacré, surtout quand on le fait au nom d'une religion ou pour des motifs racistes? Faut-il faire la balance des crimes commis ? Oeil pour oeil, dent pour dent? Ecoeurant et abject!
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'appel tragique des chrétiens d'Irak Empty Re: L'appel tragique des chrétiens d'Irak

Message par Geveil Ven 4 Juil 2008 - 0:06

"C'est pas moi, M'sieur, c'est lui qui a commencé ! :itchy:
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'appel tragique des chrétiens d'Irak Empty Re: L'appel tragique des chrétiens d'Irak

Message par sexylatino Ven 4 Juil 2008 - 2:21

bernard1933 a écrit:Tout-à-fait honteux ce que je lis là. Y-a-t-il une différence entre un Juif, un chrétien ou un musulman massacré, surtout quand on le fait au nom d'une religion ou pour des motifs racistes? Faut-il faire la balance des crimes commis ? Oeil pour oeil, dent pour dent? Ecoeurant et abject!

Le pire c'est qu'une religion , c'est pour la paix théoriquement ...
:mal:

sexylatino
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 158
Localisation : region parisienne
Identité métaphysique : Chrétien animiste fétard
Humeur : ça dépend le temps
Date d'inscription : 01/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'appel tragique des chrétiens d'Irak Empty Re: L'appel tragique des chrétiens d'Irak

Message par dorcas Dim 6 Juil 2008 - 22:56

Ce que l'on semble oublier c'est que ces chrétiens l'Iraq c'est aussi leurs pays, et il n"y a pas de raison que l'on massacre, viole les chrétiens vavant dans ce pays, cela montre de l'intolérance de l'islam, il me semble.

Pour en revenir au sujet, il existe beaucoup plus de victimes musulmans que chrétiens, pourquoi vous acharnez à tenter de faire croire l'inverse ? Etonnant je trouve...

Surtout s'ils s'entretuent entre eux.

dorcas

dorcas
Aka La Batelière

Féminin Nombre de messages : 816
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'appel tragique des chrétiens d'Irak Empty Re: L'appel tragique des chrétiens d'Irak

Message par ElBilqîs Dim 6 Juil 2008 - 23:28

eomer a écrit:Pour en revenir au sujet, il existe beaucoup plus de victimes musulmanes que chrétiennes, pourquoi vous acharnez à tenter de faire croire l'inverse ? Etonnant je trouve...

pourquoi? vous tenez une comptabilité?

moi je dirais plutôt:
pourtant il existe beaucoup trop de victimes, qu'elles soient musulmanes ou chrétiennes.
Et si tous les hommes de bonne volonté y mettaient un peu du leur, peut-être qu'il y aurait moins d'horreur, moins de morts.
les "civils" musulmans n'ont pas demandé à être massacrés, ni par les américains, ni par leurs frères musulmans. Les chrétiens irakiens, sont irakiens eux aussi et ne demandent qu'une chose, le droit de vivre leur foi. Pourquoi cette guerre fratricide?
franchement, éomer, toi qui parais être un musulman sincère, trouves-tu normal cette guerre de religions en Irak?
moi, je ne peux pas l'accepter,
pas plus que celle qui fait s'affronter depuis tant d'années les catholiques et les protestants irlandais.
pas plus que celle qui fait s'affronter les palestiniens et les juifs depuis tant d'années aussi.

mais honnêtement, crois-tu vraiment que ce ne soit que des raisons religieuses qui les font s'affronter?
moi, j'ai bien peur que non.
les "purs" se font manipuler et se sont eux qui meurent, trop souvent
ce n'est pas une simple "querelle de clocher".
qu'en penses-tu?
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'appel tragique des chrétiens d'Irak Empty Re: L'appel tragique des chrétiens d'Irak

Message par saladin1986 Lun 7 Juil 2008 - 0:21

dorcas a écrit:Ce que l'on semble oublier c'est que ces chrétiens l'Iraq c'est aussi leurs pays, et il n"y a pas de raison que l'on massacre, viole les chrétiens vavant dans ce pays, cela montre de l'intolérance de l'islam, il me semble.

Pour en revenir au sujet, il existe beaucoup plus de victimes musulmans que chrétiens, pourquoi vous acharnez à tenter de faire croire l'inverse ? Etonnant je trouve...

Surtout s'ils s'entretuent entre eux.

dorcas

C'est très hypocrite de parler de l'Islam dans ce cas là lorsque l'on sait que la cause de tous les problèmes en Irak est d'origine chrétienne-évangélique-adorateur-de-Sion.

Tes frères évangéliques ont réduit à néant ce pays, comment crois tu que fonctionne un pays complètement détruit???
Les pays détruits ne connaissent plus que le chaos, il n'y a aucun rapport avec la religion.

Tes frères évangéliques sont tout simplement de vraies pourritures, ils détruisent complètement un pays puis viennent parler de "tolérance"...

saladin1986
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 575
Identité métaphysique : Islam
Humeur : neutre
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'appel tragique des chrétiens d'Irak Empty Re: L'appel tragique des chrétiens d'Irak

Message par eomer Lun 7 Juil 2008 - 0:50

ElBilqîs a écrit: pourquoi ? vous tenez une comptabilité?

moi je dirais plutôt:
pourtant il existe beaucoup trop de victimes, qu'elles soient musulmanes ou chrétiennes.

Vous cultivez l'hypocrisie ici ou quoi ? T'es pas très crédible vois tu. Pourquoi avoir attendu ma réponse pour réagir ? Tu ne pouvais pas dire cela à ta copine d'en haut (celle qui a crée ce sujet) dès le début ?Ou ton intervention n'a qu'un seul but ==> Me contredire...

eomer
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 145
Localisation : Algérie
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : ça depend
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'appel tragique des chrétiens d'Irak Empty Re: L'appel tragique des chrétiens d'Irak

Message par ElBilqîs Lun 7 Juil 2008 - 1:24

éomer a écrit:Vous cultivez l'hypocrisie ici ou quoi ? T'es pas très crédible vois tu. Pourquoi avoir attendu ma réponse pour réagir ? Tu ne pouvais pas dire cela à ta copine d'en haut (celle qui a crée ce sujet) dès le début ?Ou ton intervention n'a qu'un seul but ==> Me contredire...

non, ce n'est pas de l'hypocrisie, et je ne cherche pas du tout à te contredire pour le plaisir, c'est ta remarque qui m'y a fait penser!
le sujet de ce post ne parlait que des chrétiens d'Irak, et je ne pense pas systématiquement à faire le rapprochement
ce en quoi, je veux bien reconnaître que j'ai tort.
mais, je suis surprise de voir que toute parole venant de quelqu'un qui ne partage pas ta foi te semble obligatoirement mensongère!
j'ai toujours respecté les croyances de chacun, mais je suis d'une nature plutôt non-violente, et j'ai du mal à comprendre ton agressivité à mon égard
est-ce dû à la fougue de la jeunesse? ou te sens-tu à ce point "martyrisé par les incrédules et autres croyants qui n'adhèrent pas à l'Islam?
je ne suis pas crédible à tes yeux, tu m'en vois fort marrie!
je me rassure en sachant que d'autres musulmans, plus tolérants que toi, partagent mon opinion.
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'appel tragique des chrétiens d'Irak Empty Re: L'appel tragique des chrétiens d'Irak

Message par bernard1933 Lun 7 Juil 2008 - 11:21

Les religions, qui "relient"... devraient faire montre de tolérance et d'amicale compréhension... On en est fort loin!
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'appel tragique des chrétiens d'Irak Empty Re: L'appel tragique des chrétiens d'Irak

Message par eomer Lun 7 Juil 2008 - 15:30

ElBilqîs a écrit:
éomer a écrit:Vous cultivez l'hypocrisie ici ou quoi ? T'es pas très crédible vois tu. Pourquoi avoir attendu ma réponse pour réagir ? Tu ne pouvais pas dire cela à ta copine d'en haut (celle qui a crée ce sujet) dès le début ?Ou ton intervention n'a qu'un seul but ==> Me contredire...

non, ce n'est pas de l'hypocrisie, et je ne cherche pas du tout à te contredire pour le plaisir, c'est ta remarque qui m'y a fait penser!
le sujet de ce post ne parlait que des chrétiens d'Irak, et je ne pense pas systématiquement à faire le rapprochement
ce en quoi, je veux bien reconnaître que j'ai tort.
mais, je suis surprise de voir que toute parole venant de quelqu'un qui ne partage pas ta foi te semble obligatoirement mensongère!
j'ai toujours respecté les croyances de chacun, mais je suis d'une nature plutôt non-violente, et j'ai du mal à comprendre ton agressivité à mon égard
est-ce dû à la fougue de la jeunesse? ou te sens-tu à ce point "martyrisé par les incrédules et autres croyants qui n'adhèrent pas à l'Islam?
je ne suis pas crédible à tes yeux, tu m'en vois fort marrie!
je me rassure en sachant que d'autres musulmans, plus tolérants que toi, partagent mon opinion.

Tu divagues ElBilqîs, je n'ai aucune haine envers toi.

eomer
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 145
Localisation : Algérie
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : ça depend
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'appel tragique des chrétiens d'Irak Empty Re: L'appel tragique des chrétiens d'Irak

Message par ElBilqîs Lun 7 Juil 2008 - 16:09

eomer a écrit:
ElBilqîs a écrit:
éomer a écrit:Vous cultivez l'hypocrisie ici ou quoi ? T'es pas très crédible vois tu. Pourquoi avoir attendu ma réponse pour réagir ? Tu ne pouvais pas dire cela à ta copine d'en haut (celle qui a crée ce sujet) dès le début ?Ou ton intervention n'a qu'un seul but ==> Me contredire...

non, ce n'est pas de l'hypocrisie, et je ne cherche pas du tout à te contredire pour le plaisir, c'est ta remarque qui m'y a fait penser!
le sujet de ce post ne parlait que des chrétiens d'Irak, et je ne pense pas systématiquement à faire le rapprochement
ce en quoi, je veux bien reconnaître que j'ai tort.
mais, je suis surprise de voir que toute parole venant de quelqu'un qui ne partage pas ta foi te semble obligatoirement mensongère!
j'ai toujours respecté les croyances de chacun, mais je suis d'une nature plutôt non-violente, et j'ai du mal à comprendre ton agressivité à mon égard
est-ce dû à la fougue de la jeunesse? ou te sens-tu à ce point "martyrisé par les incrédules et autres croyants qui n'adhèrent pas à l'Islam?
je ne suis pas crédible à tes yeux, tu m'en vois fort marrie!
je me rassure en sachant que d'autres musulmans, plus tolérants que toi, partagent mon opinion.

Tu divagues ElBilqîs, je n'ai aucune haine envers toi.

ai-je dit une chose pareille?
à moins que? "avoir la haine", oui, je crois que c'est une expression contemporaine, excuse moi, je maîtrise mal le jargon "djeun's" comme dit ma plus jeune fille!
il faut que je me recycle un peu!
et n'oublie pas que même si les propos sont parfois un peu virulents sur ce forum à l'égard des croyants (mais pas "exclusivement" les musulmans) tu ne dois pas les prendre systématiquement pour une attaque personnelle!
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum