Couleur des taxis

+5
troubaadour
Jipé
M'enfin
Magnus
Gerard
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Couleur des taxis Empty Couleur des taxis

Message par Gerard Jeu 24 Avr 2014 - 19:15

segrattelementon Encore un projet bizarre du gouvernement :

 vieux  Afin que les taxis soient plus faciles à repérer, ils auront tous une couleur sobre : le noir.

 yeux ecarquilles C'est pas une contradiction dans la même phrase ça ? "FACILE A REPERER" et "SOBRE" ?

La couleur majoritaire de toutes les voitures, c'est le noir. Pourquoi choisir cette couleur pour des taxis afin de les repérer plus facilement ?

Je pense au contraire qu'il faudrait une "couleur pas sobre" (par exemple, jaune) pour mieux les repérer.

Pas vous ? (visiblement, je ne comprendrai jamais "le bon sens" !)

Couleur des taxis Gif-ge11
 Embarassed Bon d'accord, y a des problèmes plus graves. Mais quand je vois ça, je me demande ce que représente "la logique" pour notre gouvernement...

...

Couleur des taxis 5698727-paris-est-la-ville-francaise-championne-des-embouteillages
 qvt Regardez cette photo. Vous voyez les taxis ? Vous croyez qu'ils seront plus faciles à repérer quand ils seront en noir ?

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13435
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Couleur des taxis Empty Re: Couleur des taxis

Message par Magnus Jeu 24 Avr 2014 - 19:24

N'aurais-tu pas confondu "sobre" et "sombre ?... rire 

_________________
MES POEMES :  Couleur des taxis A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 31999
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Couleur des taxis Empty Re: Couleur des taxis

Message par Magnus Jeu 24 Avr 2014 - 19:39

Tiens, du coup, je songe à ceci : les taxis BELGES sont réputés pour être les plus chers d'Europe.
Pourtant, nous n'avons pas de tarif de "course d'approche", nous. Le compteur ne commence pas, chez nous, à tourner à partir de la commande passée par le client, mais à partir du départ du taxi sur le lieu où il est venu chercher le client, ce qui me semble cent fois plus logique.
Une bonne nouvelle pour vous est que "la course d'approche" va être fixée à  6,86€, le prix minimum d'une course. Parce que, bon, si j'ai bien compris, jusqu'ici quand un français appelait un taxi à son domicile, par ex, et que le dit taxi se trouvait alors à l'autre bout d'une ville comme Paris, ça faisait un peu chérot la course, non ?  Et puis, comment prouvait-il d'où il venait exactement ?...

Quant à "repérer un taxi", bah : il y a son enseigne.
(Il est marqué "TAXI" sur le toit des taxis.  rire )

_________________
MES POEMES :  Couleur des taxis A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 31999
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Couleur des taxis Empty Re: Couleur des taxis

Message par M'enfin Jeu 24 Avr 2014 - 20:13

Ce n'est pas nous qui devons repérer le taxi, mais le taxi qui doit nous repérer, donc je propose que tous ceux qui prennent le taxi s'habillent en noir.  Couleur des taxis 785552178 Sérieusement, avec le GPS intégré aux téléphones intelligents, ne pourrait-il pas y avoir une application qui pourrait signaler l'approche d'un demandeur de taxi et vice-versa?
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Couleur des taxis Empty Re: Couleur des taxis

Message par Gerard Jeu 24 Avr 2014 - 20:15

Magnus a écrit:N'aurais-tu pas confondu "sobre" et "sombre ?... rire 

les rendre "plus reconnaissables" par le biais d'une "couleur sobre avec un dispositif d'identification".

http://www.lepoint.fr/auto-addict/actualites/taxi-vtc-le-rapport-thevenoud-veut-tout-changer-24-04-2014-1815675_683.php

 Wink Sinon, d'accord avec toi, que l'enseigne est suffisante. Mais ça peut être un "plus" au niveau touristique d'avoir des taxis "typiquement français". Raison de plus pour ne pas les faire "sobres" !

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13435
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Couleur des taxis Empty Re: Couleur des taxis

Message par Magnus Jeu 24 Avr 2014 - 20:33

Gerard a écrit:Wink Sinon, d'accord avec toi, que l'enseigne est suffisante. Mais ça peut être un "plus" au niveau touristique d'avoir des taxis "typiquement français". Raison de plus pour ne pas les faire "sobres" ...
Je suggèrerais des taxis aux couleurs du drapeau national.  rire

_________________
MES POEMES :  Couleur des taxis A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 31999
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Couleur des taxis Empty Re: Couleur des taxis

Message par Jipé Ven 25 Avr 2014 - 10:13

En France, il me semble qu'il y a deux façons de prendre un taxi, soit de téléphoner à une centrale et on vous l'envoie à l'adresse indiquée, soit en allant à une station où il devrait y avoir des véhicules en attente.
La méthode d' héler au passage d'un taxi dans la rue n'est pas très courante, me semble-t-il.

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31288
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Couleur des taxis Empty Re: Couleur des taxis

Message par Gerard Ven 25 Avr 2014 - 13:07

...
 Neutral Hier j'ai vu une interview de chauffeur de taxi qui était plutôt opposé à l'idée d'une couleur unique VOYANTE, type jaune, rose, vert fluo.... Parce que faut pas oublier que contrairement à beaucoup de pays, les chauffeurs de taxi français sont propriétaires de leur véhicule et l'utilisent aussi pour partir en vacances. Et ils n'ont pas envie de se faire "héler" à cause de la couleur...

Bref.. encore un projet gouvernemental qui pédale dans la semoule :
" rendre les taxis plus voyants et plus discrets à la fois. "

 pette de rire

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13435
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Couleur des taxis Empty Re: Couleur des taxis

Message par troubaadour Ven 25 Avr 2014 - 15:08

Le problème des taxis ce n'est pas qu'ils ne soient pas visible mais trop rare et trop cher.

C'est à cause du problème de la licence qu'ils doivent acheter entre eux. système qui a été mis en place avant a seconde guerre je crois.

Les taxis d'aujourd'hui ne sont pas responsable de ce système mis en place par leurs aînés. Donc on ne peut pas demander au chauffeur de perdre leur investissement. Ce qui est logique. Et comme ils ne veulent aps perdre leur investissement ils sont contre toute augmentation du nombre de taxi. ce qui rend les taxis rare et cher et pas du tout attractif (pour Paris je parle)

donc il n'y a qu'un moyen de s'en sortir : c'est de racheter la licence au chauffeur. Pour un coût pas énorme environ 200 millions d'euros. Cela permettrait de libéraliser et dynamiser le marché.

Cela permettrait de réduire le prix de la course (le taxi n'ayant plus de licence à rembourser aurait moins de charge)
Et permettrait aussi d'avoir plus de taxi. Et donc de rendre le taxi plus attractif et facile d’utilisation (je parle principalement pour les parisiens.)

Mais bon le rapport  préconise pas du tout cela mais plus de réglementations et d'administration : (qui a le droit d'utiliser les nouvelles technologiques - qui n'a pas le droit - qui doit avoir tel moyen de paiement - qui doit s'habiller de tel couleur).

De la rigidité et de l’Étatisme dans toute sa splendeur !
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Couleur des taxis Empty Re: Couleur des taxis

Message par orthon7 Ven 25 Avr 2014 - 15:45

Moi je suis pour les Taxis rose. je sors
orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Couleur des taxis Empty Re: Couleur des taxis

Message par Jipé Ven 25 Avr 2014 - 16:29

troubaadour a écrit:donc il n'y a qu'un moyen de s'en sortir : c'est de racheter la licence au chauffeur. Pour un coût pas énorme environ 200 millions d'euros. Cela permettrait de libéraliser et dynamiser le marché.
Tu voulais dire 200 000 € non ?
Une licence de taxi à Cannes coûte entre 350 et 400 000 € voiture comprise en principe...

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31288
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Couleur des taxis Empty Re: Couleur des taxis

Message par troubaadour Ven 25 Avr 2014 - 16:59

non je parlais de 200 millions d'euros pour l'ensemble des licences de taxis. C'est une estimation que j'ai entendu à la radio.
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Couleur des taxis Empty Re: Couleur des taxis

Message par Jipé Ven 25 Avr 2014 - 17:06

troubaadour a écrit:non je parlais de 200 millions d'euros pour l'ensemble des licences de taxis. C'est une estimation que j'ai entendu à la radio.
Ah ok! Comme tu parlais de rachat de la licence au chauffeur pour un coût de...Désolé.

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31288
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Couleur des taxis Empty Re: Couleur des taxis

Message par AC* Dim 27 Avr 2014 - 22:50

Gerard a écrit:segrattelementon Encore un projet bizarre du gouvernement :

 vieux  Afin que les taxis soient plus faciles à repérer, ils auront tous une couleur sobre : le noir.

 yeux ecarquilles C'est pas une contradiction dans la même phrase ça ? "FACILE A REPERER" et "SOBRE" ?
Gérard,

Dans ton raisonnement, tu prends une comparaison à un temps t1, fixe.

-Quelle est la couleur qui est en train de devenir de plus en plus populaire ?..
 Suspect 
...
le blanc. Fais attention, et tu verras.


Ca peut dire si cette tendance continue, il faut prendre les devants, comme pour tout projet de loi.


Si Magnus a fait une blague avec les couleurs nationales, c'est sans doute pour deux raisons:

  1. les couleurs nationales françaises sont celles de la Police, puisque c'est l'Etat français qui a inventé la police;
  2. ces couleurs sont par ailleurs les même que pour les polices britanniques et américaines (si je me fie aux drapeaux).



Magnus a écrit:Le compteur ne commence pas, chez nous, à tourner à partir de la commande passée par le client, mais à partir du départ du taxi sur le lieu où il est venu chercher le client, ce qui me semble cent fois plus logique.
Bonjour Magnus,
Alors en supposant que le taxi ait fini sa précédente course (client précédent) et soit retourné à sa centrale.

Vous l'appelez car vous êtes loin de la centrale:
Qui paie l'essence dépensée pour aller de la centrale à vous ? -Je suppose que c'est vous. En ce cas, comment est-ce facturé ?
Par un comptage du trajet (option française), ou par le doublement du taux du trajet utile pour le client ?


Enfin, les taxis sur-occuppés ont l'air d'un mythe:
j'ai vu un reportage sur une chaîne célèbre (TF1 je crois) à propos des "taxis amateurs", illégaux dans certaines conditions (entre la volée et l'appel - je crois que les prendre à la volée contre paiment est illégal)...

Eh bien pendant ce temps, on voyais des chauffeurs de taxis pépères - estimant qu'ils avaient suffisamment gagné leur jour - en train de jouer à la pétanque sur la plage, alors que ceux-ci se plaignaient des taxis amateurs.

Et comme on est dans un service privé régulé par l'Etat, français en l'occurrence, personne ne peut les obliger à reprendre du boulot.

Alors de quoi se plaignent-ils en termes de concurrence, franchement ?
AC*
AC*
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2390
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Couleur des taxis Empty Re: Couleur des taxis

Message par Magnus Lun 28 Avr 2014 - 10:14

Magnus a écrit:Le compteur ne commence pas, chez nous, à tourner à partir de la commande passée par le client, mais à partir du départ du taxi sur le lieu où il est venu chercher le client, ce qui me semble cent fois plus logique.
ACourvoisier a écrit:Alors en supposant que le taxi ait fini sa précédente course (client précédent) et soit retourné à sa centrale.
Vous l'appelez car vous êtes loin de la centrale:
Qui paie l'essence dépensée pour aller de la centrale à vous ? -Je suppose que c'est vous. En ce cas, comment est-ce facturé ?
Par un comptage du trajet (option française), ou par le doublement du taux du trajet utile pour le client ?
Je ne sais pas qui paie l'essence pour le trajet entre l'endroit où se trouve le taxi appelé et l'endroit où il prend son client en charge, toujours est-il qu'ici en Belgique, quand le taxi arrive à l'endroit où il doit prendre son client, le compteur est à zéro.
Au moment de démarrer avec le client, le taximan pousse sur le bouton de son compteur qui affiche alors une "prise en charge" qui est chaque fois la même quel que soit l'endroit d'où le taxi vient.
Donc, si pour venir chez le client il a fait un trajet de 4, 8, 10km ou de 5 mètres s'il vient juste par hasard de déposer un autre client là où le client suivant l'attend, la prise en charge sera identique.
En l'occurrence, 2€45 (du moins dans ma région, c'est peut-être plus ailleurs). Et cela, donc, je le répète, quel que soit le nombre de kilomètres qu'il a dû faire pour venir chercher son client.
Si, prise en charge comprise, le trajet coûte 4€50, il sera facturé au tarif minimal de 5€.

_________________
MES POEMES :  Couleur des taxis A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 31999
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Couleur des taxis Empty Re: Couleur des taxis

Message par Jipé Lun 28 Avr 2014 - 10:21

Pour Cannes et la région Voir ici les tarifs et prise en charge

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31288
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Couleur des taxis Empty Re: Couleur des taxis

Message par Magnus Lun 28 Avr 2014 - 10:28

Jipé a écrit:Pour Cannes et la région Voir ici les tarifs et prise en charge
Et toujours des "frais d'approche", sauf si on prend le taxi au coin de la rue ou à la station. Frais que nous n'avons pas en Belgique.
Avouons quand même que c'est plus pratique et moins onéreux sans ces frais.

_________________
MES POEMES :  Couleur des taxis A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 31999
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Couleur des taxis Empty Re: Couleur des taxis

Message par Jipé Lun 28 Avr 2014 - 10:50

Ben oui, mais les frais d'approche sont calculés en fonction de l'éloignement entre le départ du taxi et l'endroit où sont client l'attend. C'est très flou, le client ne sachant pas toujours d'où part le taxi.
A Paris, un numéro unique, le 01 45 30 30 30, permet de joindre la borne de taxi la plus proche.

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31288
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Couleur des taxis Empty Re: Couleur des taxis

Message par Gerard Lun 28 Avr 2014 - 14:56

ACourvoisier a écrit:
Gerard a écrit: vieux  Afin que les taxis soient plus faciles à repérer, ils auront tous une couleur sobre : le noir.

 yeux ecarquilles C'est pas une contradiction dans la même phrase ça ? "FACILE A REPERER" et "SOBRE" ?
Gérard,

Dans ton raisonnement, tu prends une comparaison à un temps t1, fixe.

-Quelle est la couleur qui est en train de devenir de plus en plus populaire ?..
 Suspect 
...
le blanc. Fais attention, et tu verras.

 Neutral Mon raisonnement, c'est qu'on ne peut pas être "FACILE A REPERER" et "SOBRE" à la fois. Peu importe avec quelle couleur tu définis le "sobre facile à repérer". C'est contradictoire dans les termes.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13435
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Couleur des taxis Empty Re: Couleur des taxis

Message par Jipé Lun 28 Avr 2014 - 15:08

Si on prend dans un groupe de personnes complètement bourrées quelqu'un de sobre, il y a des chances qu'il se fasse repérer... rire

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31288
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Couleur des taxis Empty Re: Couleur des taxis

Message par AC* Lun 28 Avr 2014 - 17:52

Gerard a écrit:
ACourvoisier a écrit:
Gerard a écrit: vieux  Afin que les taxis soient plus faciles à repérer, ils auront tous une couleur sobre : le noir.

 yeux ecarquilles C'est pas une contradiction dans la même phrase ça ? "FACILE A REPERER" et "SOBRE" ?
Gérard,

Dans ton raisonnement, tu prends une comparaison à un temps t1, fixe.

-Quelle est la couleur qui est en train de devenir de plus en plus populaire ?..
 Suspect 
...
le blanc. Fais attention, et tu verras.

 Neutral Mon raisonnement, c'est qu'on ne peut pas être "FACILE A REPERER" et "SOBRE" à la fois. Peu importe avec quelle couleur tu définis le "sobre facile à repérer". C'est contradictoire dans les termes.

...
Bonjour Gérard, Bonjour Jipé,

Jipé a raison, quelque part... c'est exactement ce que je voulais signifier.

-Imagines que tu es arrivé au temps t2, et - grande chance c'est vrai - toutes les voitures sont blanches, sauf les taxis qui sont noirs.

Je pense dans ce cas que les taxis seront plus faciles à repérer !


Magnus a écrit:Je ne sais pas qui paie l'essence pour le trajet entre l'endroit où se trouve le taxi appelé et l'endroit où il prend son client en charge, toujours est-il qu'ici en Belgique, quand le taxi arrive à l'endroit où il doit prendre son client, le compteur est à zéro.
Merci Magnus pour votre réponse!

Je respecte votre retenue.

Mais... il me semble que vous avez invoqué un exemple très précis, un exemple optimisé, qui plus est - c'est de la triche ! [Smiley qui pleure].


Pour parodier mon "frère" (qui aime bien châtie bien), Tribul2:
Qui a compris la blague de Magnus, et que j'ai expliquée ?
AC*
AC*
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2390
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Couleur des taxis Empty Re: Couleur des taxis

Message par Gerard Mar 29 Avr 2014 - 13:22

ACourvoisier a écrit: Jipé a raison, quelque part... c'est exactement ce que je voulais signifier.

-Imagines que tu es arrivé au temps t2, et - grande chance c'est vrai - toutes les voitures sont blanches, sauf les taxis qui sont noirs.

Je pense dans ce cas que les taxis seront plus faciles à repérer !

 qvt Dans ce cas, ils ne sont pas SOBRES !

Tu ne peux pas être "comme tout le monde" et "différent de tout le monde" à la fois !

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13435
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Couleur des taxis Empty Re: Couleur des taxis

Message par Ladysan Mar 29 Avr 2014 - 20:12

Gérard a écrit:Neutral Mon raisonnement, c'est qu'on ne peut pas être "FACILE A REPERER" et "SOBRE" à la
fois. Peu importe avec quelle couleur tu définis le "sobre facile à repérer". C'est contradictoire dans les termes.

En effet Gérard, je suis tout à fait du même avis que toi, ça n'a pas de sens.
Moi j'te dis que c'est fait exprès, ainsi les chauffeurs de taxi étant moins repérables pourront s'octroyer de petites siestes entre deux clients.  pette de rire Pour la sobriété, c'est pour faire plus  chic.

...Il y a peut-être aussi une autre raison... Après, on demandera aux Français de repeindre leurs voitures aux couleurs Nationales, (comme l'a suggéré Magnus), donc moins "sobres" ainsi il sera plus aisé de les reconnaître... croule de rire
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Couleur des taxis Empty Re: Couleur des taxis

Message par AC* Mar 29 Avr 2014 - 20:54

Gerard a écrit:
ACourvoisier a écrit:   Jipé a raison, quelque part... c'est exactement ce que je voulais signifier.

-Imagines que tu es arrivé au temps t2, et - grande chance c'est vrai - toutes les voitures sont blanches, sauf les taxis qui sont noirs.

Je pense dans ce cas que les taxis seront plus faciles à repérer !

 qvt Dans ce cas, ils ne sont pas SOBRES !

Tu ne peux pas être "comme tout le monde" et "différent de tout le monde" à la fois !

...
Ils ne le sont plus, c'est à dire en ce temps t2, mais au moment t1 où la loi a été édictée: ils le sont.
AC*
AC*
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2390
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Couleur des taxis Empty Re: Couleur des taxis

Message par Gerard Mer 30 Avr 2014 - 9:15

ACourvoisier a écrit:
Gerard a écrit:
ACourvoisier a écrit: Je pense dans ce cas que les taxis seront plus faciles à repérer !

 qvt Dans ce cas, ils ne sont pas SOBRES !
Ils ne le sont plus, c'est à dire en ce temps t2, mais au moment t1 où la loi a été édictée: ils le sont.

 Neutral Ha bon ? D'accord alors, mais faut le préciser et dire :

 vieux Afin que les taxis soient plus faciles à repérer, ils auront tous une couleur sobre qui ne le sera plus une fois appliquée.

 ref Reconnais que c'est débile comme formulation, non ?

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13435
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum