Cet enfant a-t-il manqué de jugement, selon vous ?

+7
M'enfin
Gerard
Ladysan
Jipé
JO
HpH
Cirtice
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Cet enfant a-t-il manqué de jugement, selon vous ? Empty Cet enfant a-t-il manqué de jugement, selon vous ?

Message par Cirtice Mar 8 Avr 2014 - 5:02

@ tous et @ toutes,

Lorsque j'étais en 7ième année à l'école primaire, la Mère Supérieure de l'école nous a tous frappés de stupeur en nous informant d'un événement extrêmement tragique qui venait de se passer dans la ville où je demeure encore maintenant.  En effet, cette journée même, un jeune enfant âgé d'une dizaine d'années est mort étouffé en se jetant de plein pied dans un silo rempli de grains et tout ça devant ses jeunes copains du même âge que lui.  Tout s'est passé comme s'il était pris dans des sables mouvants.  Selon vous, cet enfant a-t-il manqué de jugement en faisant cet acte qui lui a été fatal ? Selon vous encore, les adultes peuvent-ils se sentir à l'abri de ce genre de choses ?

Je vais vous donner mon opinion là-dessus après que vous m'ayez envoyé les vôtres.   merci
Cirtice
Cirtice
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 877
Localisation : Victoriaville
Identité métaphysique : adepte de la sentience
Humeur : subjugué
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cet enfant a-t-il manqué de jugement, selon vous ? Empty Re: Cet enfant a-t-il manqué de jugement, selon vous ?

Message par HpH Mar 8 Avr 2014 - 8:49

Il faudrait définir précisément (ou le mieux possible) ce qu'on entend par "jugement" pour émettre un avis là-dessus, non? Sinon, on risque de se faire enfermer dans des "vérités" bassement "lexicales", qui ne seraient que "pure invention" du langage.

HpH
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 100
Localisation : Devant l'écran du PC
Identité métaphysique : Spiritualiste matérialiste (et vice-versa)
Humeur : Ça dépend de mon humeur.
Date d'inscription : 07/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cet enfant a-t-il manqué de jugement, selon vous ? Empty Re: Cet enfant a-t-il manqué de jugement, selon vous ?

Message par JO Mar 8 Avr 2014 - 9:00

A dix ans, on a le jugement de son âge, pas beaucoup d'expérience et de la curiosité . Il arrive qu'on en meure .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cet enfant a-t-il manqué de jugement, selon vous ? Empty Re: Cet enfant a-t-il manqué de jugement, selon vous ?

Message par Jipé Mar 8 Avr 2014 - 9:29

Cas typique d'une méconnaissance du risque pour peut-être vouloir "épater" les copains...Qui n'a jamais fait ce genre de bêtise qui parfois finit en tragédie ?

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cet enfant a-t-il manqué de jugement, selon vous ? Empty Cet enfant a-t-il manqué de jugement, selon vous ?

Message par Cirtice Mar 8 Avr 2014 - 16:06

@ Jipé, et @ tous les autres,

Tu as raison mon Jipé.  On ne devrait jamais blâmer cet enfant.  Il mériterait plutôt que l'on érige un monument en sa mémoire.  En ma connaissance, je n'ai jamais entendu parler que ce genre de geste s'est répétée par après ; pas seulement au Québec, mais partout.  Une fois, ça été suffisant pour faire réfléchir tout le monde.  Cet enfant n'a pas commis ce geste pour se suicider, il a fait ça en pensant se faire du fun comme lorsque l'on plonge dans l'eau d'une piscine.  Il a tenté de faire une expérience tout-à-fait nouvelle entre autre pour montrer qu'il avait du cran en faisant ça et pour en mettre plein la vue à ses jeunes copains comme tu l'as si bien dit, mon Jipé.  

Nul être humain peut se vanter de posséder la science infuse.  Pas même un certain personnage historique qui disait à tout le monde qu'il était "La Voie, la Vérité et la Vie" et qui prenait la parole en disant "En vérité, en vérité, je vous le dis".  Ce même personnage a même affirmé qu'il était le seul à savoir quel était le vrai chemin pour accéder au bonheur éternel.  Pour savoir c'est quoi la vie, il faut en explorer toutes les facettes.  Ça prend un début à tout.  Je trouve que un Mr. Bean et un Gaston Lagaffe sont pas mal plus inspirants que bien des personnages de la Bible.  Inspirez vous aussi de la fameuse chanson "De la main gauche" de la regrettée Danielle Messia.   bravo
Cirtice
Cirtice
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 877
Localisation : Victoriaville
Identité métaphysique : adepte de la sentience
Humeur : subjugué
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cet enfant a-t-il manqué de jugement, selon vous ? Empty Re: Cet enfant a-t-il manqué de jugement, selon vous ?

Message par Ladysan Mar 8 Avr 2014 - 16:20

A mon avis, ce garçon n'a simplement pas pris le temps de réfléchir ou de mesurer le danger qu'il y avait à sauter dans le silo remplit de grains,  il la maturité des enfants n'évoluant pas toujours au même rythme. Idem pour les adolescents, dont certains n'hésitent pas à mettre leur vie en danger par manque de réflexion. Exemple : jeux de foulard etc...
Mais aussi... Ce garçon a peut-être été imprudent par ignorance, car comment pouvait-il connaitre la raison pour laquelle il n'aurait pas pu en sortir ? C'est pourquoi il faut tout expliquer aux enfants...Et pas seulement interdire de.
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cet enfant a-t-il manqué de jugement, selon vous ? Empty Re: Cet enfant a-t-il manqué de jugement, selon vous ?

Message par Jipé Mar 8 Avr 2014 - 16:28

Lorsque j'avais une quinzaine d'années, des copains de classe avaient un jeu favori...c'était de rester le plus longtemps possible sur les voies ferrées quand un train arrivait !
Je n'ai jamais voulu y participer, pas par danger pour moi même, pensant que je ne "risquais" rien, mais par la trouille que mon père l'apprenne !!!
J'aurai reçu un coup de pied au cul grave, genre TGV qui m'aurait fait planer sur au moins 5 m sans toucher le sol !  lol! 

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cet enfant a-t-il manqué de jugement, selon vous ? Empty Re: Cet enfant a-t-il manqué de jugement, selon vous ?

Message par Ladysan Mar 8 Avr 2014 - 16:35

lol!
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cet enfant a-t-il manqué de jugement, selon vous ? Empty Cet enfant a-t-il manqué de jugement, selon vous ?

Message par Cirtice Mar 8 Avr 2014 - 17:18

@ Ladysan,

Les expériences inédites que l'on tente ou les gaffes que l'on fait sont en grande partie les racines de notre sagesse et de notre personnalité. Mr. Bean, Gaston Lagaffe et Achille Talon sont le miroir de qui nous sommes. Quand nous rions de leurs bêtises, c'est de nous-mêmes dont nous rions. Ce sont ces fameux personnages qui nous aident le plus à évoluer..  mdr 
Cirtice
Cirtice
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 877
Localisation : Victoriaville
Identité métaphysique : adepte de la sentience
Humeur : subjugué
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cet enfant a-t-il manqué de jugement, selon vous ? Empty Re: Cet enfant a-t-il manqué de jugement, selon vous ?

Message par Gerard Mar 8 Avr 2014 - 19:54

Cirtice a écrit:un jeune enfant âgé d'une dizaine d'années est mort étouffé en se jetant de plein pied dans un silo rempli de grains et tout ça devant ses jeunes copains du même âge que lui.  Tout s'est passé comme s'il était pris dans des sables mouvants.  Selon vous, cet enfant a-t-il manqué de jugement en faisant cet acte qui lui a été fatal ? Selon vous encore, les adultes peuvent-ils se sentir à l'abri de ce genre de choses ?

 pale Enfant, il m'est arrivé quasiment la même chose (j'ai glissé entre des bottes de foin et je suis resté coincé toute une journée). Manque de jugement ? Evidemment ! C'était la première fois que je voyais des bottes de foin.

 pale Adulte, (c'était le 17 juillet 2000), j'ai voulu traverser un petit bras de mer. Le courant m'a emporté, j'ai failli me noyer, heureusement j'ai trouvé un rocher. Sans lui, je serais mort. Manque de jugement ? Evidemment ! Je n'avais jamais fait ça.

Quand on ne connaît pas son environnement, on fait toujours des erreurs de jugement. On n'est jamais à l'abri de ça, même adulte. Seule solution : éviter les nouveaux environnements.

 rire Je suis très fort sur ce point.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13390
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Cet enfant a-t-il manqué de jugement, selon vous ? Empty Re: Cet enfant a-t-il manqué de jugement, selon vous ?

Message par Ladysan Mar 8 Avr 2014 - 20:35

Cirtice a écrit:@ Ladysan,

Les expériences inédites que l'on tente ou les gaffes que l'on fait sont en grande partie les racines de notre sagesse et de notre personnalité.  Mr. Bean, Gaston Lagaffe et Achille Talon sont le miroir de qui nous sommes.  Quand nous rions de leurs bêtises, c'est de nous-mêmes dont nous rions.  Ce sont ces fameux personnages qui nous aident le plus à évoluer..   mdr 

Ce n'est pas faux Cirtice,  sourire
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cet enfant a-t-il manqué de jugement, selon vous ? Empty Cet enfant a-t-il manqué de jugement, selon vous ?

Message par Cirtice Mar 8 Avr 2014 - 20:37

@ Gérard,

Bravo, mon Gérard ! Tu as tout saisi ! Tu connais maintenant le vrai chemin de la sagesse.  bravo 
Cirtice
Cirtice
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 877
Localisation : Victoriaville
Identité métaphysique : adepte de la sentience
Humeur : subjugué
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cet enfant a-t-il manqué de jugement, selon vous ? Empty Re: Cet enfant a-t-il manqué de jugement, selon vous ?

Message par M'enfin Mar 8 Avr 2014 - 20:59

C'est vrai qu'il est fort ce Gérard, il a même saisi ma thèse, et quand il a compris que c'était trop nouveau pour lui, il a vite changé d'environnement!  Cet enfant a-t-il manqué de jugement, selon vous ? 785552178 
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cet enfant a-t-il manqué de jugement, selon vous ? Empty Re: Cet enfant a-t-il manqué de jugement, selon vous ?

Message par Ladysan Mar 8 Avr 2014 - 21:50

Gérard a écrit:Quand on ne connaît pas son environnement, on fait toujours des erreurs de jugement. On n'est jamais à l'abri de ça, même adulte. Seule solution : éviter les nouveaux environnements.

 Cet enfant a-t-il manqué de jugement, selon vous ? 478510 Je suis très fort sur ce point.
 lol! J'ai du mal à y croire Gérard. Je t'imaginais plutôt fonceur...
Idem pour moi, j'étais également assez "casse-cou" quand j'étais gosse, (mais beaucoup plus tard aussi)  pette de rire 
Au début que je conduisais, comme je n'ai pas trop le sens de l'orientation, je me suis souvent retrouvée dans des culs-de sacs quand j'essayais de retrouver mon chemin. Pour les pannes d'essence ou les pneus crevés, j'ai toujours eu la chance de trouver une bonne âme qui accepte de me dépanner. Le dernier qui a accepté d'aller me chercher un bidon d'essence à la station a même refusé que je lui payes son trajet. Il m'a dit : "Ne me remerciez pas, je suis chrétien".
J'étais très imprudente, mais bizarrement cela m'a rarement desservi. Et je ne vous raconte pas comment j'ai eu mon permis de conduire...(Non, je n'ai l'ai pas payé en nature  rire ) Mais le pôvre, je crois qu'il ne m'a jamais oublié. Aujourd'hui, je ne me reconnais plus moi-même. Je suis d'une prudence que mes proches qualifient même d'excessive...
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cet enfant a-t-il manqué de jugement, selon vous ? Empty Re: Cet enfant a-t-il manqué de jugement, selon vous ?

Message par M'enfin Mar 8 Avr 2014 - 22:45

Moi, j'ai toujours été téméraire, et je le suis encore avec cette idée pour laquelle je suis forcé de transgresser les règles du forum continuellement au risque de me faire éjecter! Sans les risques que nous prenons, cette conscience que nous trouvons si supérieure serait parfaitement inutile.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cet enfant a-t-il manqué de jugement, selon vous ? Empty Cet enfant a-t-il manqué de jugement, selon vous ?

Message par Cirtice Mer 9 Avr 2014 - 6:28

Selon les croyances héritées de la Bible, cet enfant a commis un grave péché mortel en se jetant volontairement dans le grain. C'est tant pis pour lui s'il en est mort ; c'était à lui à marcher dans le droit chemin. Il devra maintenant comparaître devant le Tribunal de Dieu pour expliquer son geste.  diable au fouet merci 
Cirtice
Cirtice
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 877
Localisation : Victoriaville
Identité métaphysique : adepte de la sentience
Humeur : subjugué
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cet enfant a-t-il manqué de jugement, selon vous ? Empty Re: Cet enfant a-t-il manqué de jugement, selon vous ?

Message par Ladysan Mer 9 Avr 2014 - 13:19

Comme si un enfant de 10 ans pouvait raisonner comme un adulte...Comme quoi, on peut faire dire n'importe quoi à dieu...
Quand j'étais croyante, (il y a une vie de ça) et que le curé m'obligeait à confesser mes péchés, comme je ne savais pas quoi dire, il me suggéra la gourmandise, le mensonge, la désobéissance etc. Or, come je partageais mes bonbons avec mes camarades, et comme je ne mentais que pour me tirer d'embarra, restait la désobéissance, et là, j'étais coincée car il m'arrivait souvent de désobéir à mes parents. J'avoues donc que je suis souvent désobéissante, mais que mes parents  n'en font pas tout un plat et qu'ils finissent toujours par me pardonner. Il me répondit qu'il n'y avait que dieu qui pouvait me pardonner en priant. Je ne sais plus combien de "notre père" il me demanda de réciter, mais je l'ai fait...Au cas ou j'avais vraiment offensé dieu. 
Aujourd'hui, je me dis que certains enfants raisonnent mieux que certains curés de campagne qui au lieux de donner de la matière à réflexion aux enfants, préfèrent leur bourrer le crâne de terreur divine. Je te remercie pour ce sujet de réflexion Cirtice, il est bon de remettre les pendules à l'heure de temps en temps...Et que ce garçon malchanceux repose en paix. sourire
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cet enfant a-t-il manqué de jugement, selon vous ? Empty Re: Cet enfant a-t-il manqué de jugement, selon vous ?

Message par M'enfin Mer 9 Avr 2014 - 17:47

Lady a écrit:Et que ce garçon malchanceux repose en paix.
Après ton reproche aux curés, voilà que tu rajoutes une couche de surnaturel! C'est plus fort que nous cette idée, hein?  Cet enfant a-t-il manqué de jugement, selon vous ? 785552178 
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cet enfant a-t-il manqué de jugement, selon vous ? Empty Re: Cet enfant a-t-il manqué de jugement, selon vous ?

Message par Ladysan Jeu 10 Avr 2014 - 0:37

M'enfin a écrit:
Lady a écrit:Et que ce garçon malchanceux repose en paix.
Après ton reproche aux curés, voilà que tu rajoutes une couche de surnaturel! C'est plus fort que nous cette idée, hein?   Cet enfant a-t-il manqué de jugement, selon vous ? 785552178 
Pourquoi surnaturel ? En général on dit ça à des personnes disparues que l'on appréciait, que l'on estimait ou que l'on aimait de son vivant.
Dans ce cas par exemple, je ne connaissais pas ce petit garçon, mais pour moi, tous les enfants sont innocents.

Or, Cirtice à écrit :
Selon les croyances héritées de la Bible, cet enfant a commis un grave péché mortel en se jetant volontairement dans le grain. C'est tant pis pour lui s'il en est mort ; c'était à lui à marcher dans le droit chemin. Il devra maintenant comparaître devant le Tribunal de Dieu pour
C'est comme si je prenais la défense de ce petit garçon qui ne peut plus se défendre.
En d'autre terme, cela signifie un peu un : "foutez-lui la paix" Capito ?
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cet enfant a-t-il manqué de jugement, selon vous ? Empty Re: Cet enfant a-t-il manqué de jugement, selon vous ?

Message par M'enfin Jeu 10 Avr 2014 - 2:51

Je faisais allusion au fait que nous parlons des disparus comme s'ils étaient encore là, comme s'ils nous entendaient, alors que nous ne le croyons pas puisque nous ne sommes pas croyants.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cet enfant a-t-il manqué de jugement, selon vous ? Empty Cet enfant a-t-il manqué de jugement, selon vous ?

Message par Cirtice Jeu 10 Avr 2014 - 3:23

@ M'enfin,

Moi, je crois au contraire que les disparus sont là et qu'ils savent tout ce qui se passe ici jusqu'au moindre détail.  Je crois qu'ils nous connaissent mieux que nous nous connaissons nous-mêmes.  Et quand nous ressentons des sensations positives à leur endroit, ça fait du bien à eux et à nous en même temps.  Si nous réhabilitons la réputation du jeune gamin en question comme nous le faisons aujourd'hui, il y a de fortes chances que ça le soulage énormément.  Et si nous tirons les bonnes leçons du geste qu'il a posé, sa mort n'aura pas été inutile. C'est grâce aux morts que les vivants peuvent évoluer.  Quand je parle des disparus, j'inclus en plus des humains, tous les êtres qui sont passés avant nous sans exception.

 câlinchat bravo
Cirtice
Cirtice
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 877
Localisation : Victoriaville
Identité métaphysique : adepte de la sentience
Humeur : subjugué
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cet enfant a-t-il manqué de jugement, selon vous ? Empty Re: Cet enfant a-t-il manqué de jugement, selon vous ?

Message par M'enfin Jeu 10 Avr 2014 - 15:43

C'est à nous que ça fait du bien Cirtice, ceux qui sont morts ont d'autres préoccupations que nous! En plus, c'est égoïste de vouloir qu'ils se préoccupent de nous alors qu'ils ont tout pour être en paix. Moi, je veux la paix une fois mort. Pas question que je garde mon abonnement chez Cogéco.  Cet enfant a-t-il manqué de jugement, selon vous ? 785552178 
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cet enfant a-t-il manqué de jugement, selon vous ? Empty Re: Cet enfant a-t-il manqué de jugement, selon vous ?

Message par Ladysan Jeu 10 Avr 2014 - 16:04

M'enfin a écrit:
Je faisais allusion au fait que nous parlons des disparus comme s'ils étaient encore là, comme s'ils nous entendaient, alors que nous ne le croyons pas puisque nous ne sommes pas croyants.
Il m'arrive de m'adresser mentalement à ma maman quand il y a un nouvel événement dans ma vie...
Même si JE SAIS qu'elle ne m'entends pas.
Cela me fait un bien fou de lui dire :
" Ah' si tu avais pu connaître ma fille et ma petite fille, comme tu les auraient aimées toutes les deux !"  
Ou alors :
" Ah làlàlà maman, heureusement que tu n'es plus là ! Je ne crois pas que tu aurais supporté ça..."

Les morts sont bien morts, et ce qui nous restent d'eux, n'est que leurs souvenirs"
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cet enfant a-t-il manqué de jugement, selon vous ? Empty Re: Cet enfant a-t-il manqué de jugement, selon vous ?

Message par Ladysan Jeu 10 Avr 2014 - 16:09

Cirtice a écrit:Si nous réhabilitons la réputation du jeune gamin en question comme nous le faisons aujourd'hui, il y a de fortes chances que ça le soulage énormément.
Perso, je dirais plutôt que sa réhabilitation n'est qu'une justice rendue au souvenir que l'on a de lui. (Contrairement à toi, je ne crois pas qu'ils nous entendent, mais tant mieux pour toi, si cela te fait du bien de le penser.
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cet enfant a-t-il manqué de jugement, selon vous ? Empty Re: Cet enfant a-t-il manqué de jugement, selon vous ?

Message par Ladysan Jeu 10 Avr 2014 - 16:12

M'enfin a écrit:
C'est à nous que ça fait du bien Cirtice, ceux qui sont morts ont d'autres préoccupations que nous! En plus, c'est égoïste de vouloir qu'ils se préoccupent de nous alors qu'ils ont tout pour être en paix. Moi, je veux la paix une fois mort. Pas question que je garde mon abonnement chez Cogéco.  Cet enfant a-t-il manqué de jugement, selon vous ? 785552178 
Ceux qui sont morts ont d'autres préoccupations que nous !  mdr pette de rire pette de rire pette de rire
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum