Pourquoi plus les femmes ?

+21
Magnus
Jipé
Ling
Zeu
Bulle
_Lilith
alterego
Ladysan
Isidor
orthon7
mirage
komyo
Nuage
manuramolo
stana
ronron
maya
M'enfin
gaston21
JO
troubaadour
25 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Pourquoi plus les femmes ? Empty Pourquoi plus les femmes ?

Message par troubaadour Mar 3 Sep 2013 - 13:02

Bonjour,

Hier j'ai été en course dans hyper marché dans un quartier où vivent un grand nombre de personnes de confession musulmane.. Je dis cela parce qu'il y avait beaucoup de femmes voilées dans les rayons.

En observant les couples j'ai constaté que beaucoup de femmes qui étaient voilées  portaient en plus du voile une tenue  "maghrébine". ou exotique. Alors que les hommes eux étaient habillés à l'occidental en short/tee-shirt ou pantalon/chemise.

Je n'ai pas constaté une seule fois le contraire : une femme voilée en tenue occidentale accompagnée d'un homme en tenue "ancestrale". Bien sur il y avait aussi des femmes voilées habillées à l’occidentale accompagnées d'homme habillé à l'occidental. Cas de figure plus rare.

Chacun est libre de s'habiller comme il le veut, dans le respect de la loi, mais je me demande pourquoi les femmes musulmanes portent plus une tenue traditionnelle que les hommes ? Les hommes sont ils plus indifférents à l'importance vestimentaire ? Les femmes ont elles plus de mal à s'éloigner de leur "racine" ? Je ne sais pas je m'interroge face à ce comportement..
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi plus les femmes ? Empty Re: Pourquoi plus les femmes ?

Message par JO Mar 3 Sep 2013 - 15:20

C'est probablement dû à l'éducation arabe des femmes, qui exige de garder secrets leurs appâts pour leur mari exclusivement . L'habit traditionnel apporte cette "sécurité" culturelle . Même les Arabes habillées à l'occidentale, ne portent pas la mini jupe ou les cheveux courts, souvent, alors qu'en dessous, la lingerie peut être coquine . Question de relations homme/femme .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi plus les femmes ? Empty Re: Pourquoi plus les femmes ?

Message par gaston21 Mar 3 Sep 2013 - 17:48

Oui, je pense que c'est plus une question de culture que de religion. En France, combien de temps a-t-il fallu pour que les femmes nous montrent leur chevelure, pourtant un signe charmant de leur féminité?
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi plus les femmes ? Empty Re: Pourquoi plus les femmes ?

Message par troubaadour Mar 3 Sep 2013 - 17:57

Bien sur que c'est culturelle. Enfin pas le voile.
Mais pourquoi les femmes.

Si tu prends des camerounais ou autre noir africain, si ils ne sont pas très pauvre soit ils sont super élégant dans des tenues occidentales du dernier cri soit ils sont habillés en tenue traditionnelle de leur village. Mais le plus souvent en couple ils sont assortis.

Moi quand je croise une femme en tenue de djellaba et le mari habillé comme mon fils je ne comprend pas . Ils ne sont absolument pas synchro... Cela donne l'impression que la femme est restée là-bas pendant que l'homme s'éclate en France. Je ne comprends pas très bien.
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi plus les femmes ? Empty Re: Pourquoi plus les femmes ?

Message par M'enfin Mar 3 Sep 2013 - 21:25

Les hommes veulent qu'elles demeurent voilée pour conserver leurs valeurs, et se dévoiler est un geste d'occidental, ce serait donc pour renforcer ces valeurs que les hommes voudraient qu'elles s'habillent à l'orientale, alors qu'eux ne le font même pas. Ce que les hommes infligent aux femmes musulmanes sous le couvert de la culture, j'appellerais ça de l'hypocrisie égocentrique mâle, et je crois qu'il s'agit d'un automatisme lié à l'instinct sexuel.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi plus les femmes ? Empty Re: Pourquoi plus les femmes ?

Message par maya Mar 3 Sep 2013 - 22:52

Dans certains pays asiatiques comme l'Inde ou le Népal que je connais bien la majorité des femmes sont toute l'année en kurta ou en saree, les tenues traditionnelles, et les hommes sont pratiquement tous en vètements "occidentaux". Seuls quelques vieux messieurs gardent la tenue traditionnelle. Maintenant, les très jeunes filles étudiantes revètent des jeans et chemisiers dans la vie courante mais retrouvent leurs saree pour les réunions de famille.

Pour les musulmanes en France, c'est vrai aussi ce qu'écrit Troubaadour...j'ai des familles turques près de chez moi et les femmes sont toujours couvertes des pieds à la tète malgré la chaleur de cet été, les hommes sont en shorts, tongs et "marcel"...
maya
maya
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3020
Localisation : à l'ouest
Identité métaphysique : bouddhiste et yogas
Humeur : sereine
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi plus les femmes ? Empty Re: Pourquoi plus les femmes ?

Message par ronron Mer 4 Sep 2013 - 0:34

maya a écrit:Pour les musulmanes en France, c'est vrai aussi ce qu'écrit Troubaadour...j'ai des familles turques près de chez moi et les femmes sont toujours couvertes des pieds à la tète malgré la chaleur de cet été, les hommes sont en shorts, tongs et "marcel"...
Et dire que ces hommes peuvent se rincer l'œil vu que toutes les femmes autour ne sont pas voilées...

Mais le voile n'empêche en rien que les femmes puissent également se rincer l'œil, sauf que le voile crée une impression...
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi plus les femmes ? Empty Re: Pourquoi plus les femmes ?

Message par stana Lun 16 Sep 2013 - 17:48

gaston21 a écrit:Oui, je pense que c'est plus une question de culture que de religion. En France, combien de temps a-t-il fallu pour que les femmes nous montrent leur chevelure, pourtant un signe charmant de leur féminité?
C'est justement parce-que c'est charmant que ça a longtemps été interdit,même dans des pays occidentaux.
Les occidentaux modernes ont du mal à comprendre ce point de vue:on dit(et je trouve qu'on a bien raison!)que lorsqu'on a quelque chose de beau,ce serait dommage de ne pas le mettre en lumière.Beaucoup de musulmans pensent exactement le contraire.J'ai eu un petit ami d'origine magrébine qui était pour le port du voile.Un jour je lui ai demandé:
-Mais tu ne trouve pas que c'est beau,des cheveux de femme?
-Si,c'est magnifique,a-t-il répondu.C'est pour ça qu'il faut les cacher.
En effet,il y a très peu d'exemples d'hommes en tenue traditionnelle(du moins je n'en connais pas)au côté de leurs femmes vêtues"pudiquement"et voilées,que leurs habits soient occidentaux ou non.De toute èvidence,les musulmans pensent que les hommes ont un plus puissant instinct sexuel que les femmes,et que le désir s'empare d'eux dès que les atouts physiques de ces dernières sont dècouverts...et bien sûr,ce ne serait pas le cas de la fille lol donc elles se doivent à la pudeur,afin de ne pas attiser l'envie masculine.Je trouve d'ailleurs ce point de vue piegé,et se retournant contre eux:dècrire l'homme comme un être incapable de contrôlé ses pulsions,toujours "en rut",contrairement à la femme...je ne trouve pas que ce soit très flatteur pour les premiers MDR
Et puis,au-delà des clichés,toute personne normalement constituée èprouve des désirs,plus ou moins.Il est possible que les femmes cachent davantage leur jeu bien sûr^^On peu avoir autant d'envies,parfois plus que la gent masculine lol et tous les gars ne sont pas obsedés,loin de là.Ca dépend des personnes en fait,c'est toujours une erreur de faire des généralités.
Quant une femme voit un bel homme torse nu et en bermuda par exemple,elle peut être extrêmement troublée,quoi qu'on en dise.
Ca m'agace quant même un peu de toujours voire des couples musulmans,l'homme en tee-shirt,débardeur,jean,sort,etc...et la femme dissimulant bras,mollets,décolletté,chevelure...Ces hommes trouvent normal de se mettre en maillot de bain,alors que leurs femmes restent à la maison-ou reste voilée de la tête aux pieds au bord de la piscine ou sur la plage.Cela dit,lorsque c'est bien vécu par la femme,lorsqu'elle agit ainsi par choix,conformément à ses convictions,bon je respecte.Ce qui me choque davantage,c'est quant elle y est plus ou moins contrainte.
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi plus les femmes ? Empty Re: Pourquoi plus les femmes ?

Message par manuramolo Ven 11 Oct 2013 - 22:19

Bonsoir à tous,
Parlez moi d'une religion où la femme a la même importance que l'homme.
Les religions, malgré que ce mot soit féminin, sont profitables aux hommes avec un petit h.
Manuel
manuramolo
manuramolo
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 888
Localisation : vaulx en velin
Identité métaphysique : Athée
Humeur : courageuse
Date d'inscription : 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi plus les femmes ? Empty Re: Pourquoi plus les femmes ?

Message par Nuage Ven 11 Oct 2013 - 22:32

Ce n'est pas au Tibet qu'il y a plus de femmes que d'hommes, et donc qu'une femme à plusieurs maris et donc foyers ?
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi plus les femmes ? Empty Re: Pourquoi plus les femmes ?

Message par komyo Sam 12 Oct 2013 - 7:31

Nuage a écrit:Ce n'est pas au Tibet qu'il y a plus de femmes que d'hommes, et donc qu'une femme à plusieurs maris et donc foyers ?
Il semblerait, d'ailleurs c'est assez particulier : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour en revenir au costume traditionnel et a la femme, on trouve bien plus de femmes en kimono au Japon que d'hommes, du moins dans les rues.
Il me semble que c'est quand les femmes ne travaillent pas qu'elles s'habillent plus facilement selon leur coutume.
komyo
komyo
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1584
Localisation : france
Identité métaphysique : cercle
Humeur : stable
Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi plus les femmes ? Empty Re: Pourquoi plus les femmes ?

Message par gaston21 Sam 12 Oct 2013 - 8:45

Et si, en définitive, les religions avaient raison? C'est un vieux mécréant qui pose la question...Est-ce-que ça va mieux en France depuis que notre "fraise des bois" a décrété la parité dans son Gouvernement ? Regardez les sondages...Alors, quand vous aurez la parité dans nos assemblées, ce sera plus qu'un poulailler ! Ca va caqueter de partout! Bon, je mets mon casque lourd...
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi plus les femmes ? Empty Re: Pourquoi plus les femmes ?

Message par mirage Sam 12 Oct 2013 - 9:02

la parité obligatoire, je suis a priori contre. je développerai plus tard parce que ma copine me noie sous un flot de paroles ininterrompues pour que je lâche le PC rire 
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi plus les femmes ? Empty Re: Pourquoi plus les femmes ?

Message par komyo Sam 12 Oct 2013 - 9:17

mirage a écrit:la parité obligatoire, je suis a priori contre. je développerai plus tard parce que ma copine me noie sous un flot de paroles ininterrompues pour que je lâche le PC rire 
Moi je suis pour, je pense que les femmes sont bien moins va t en guerre et prêtes à faire des conneries par excès de testostérone que les hommes. D'ailleurs, quand elles boursicotent, généralement elles s'en sortent mieux ! Je pense que l'analyse ci dessous doit amha s'appliquer au reste ! lol! 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par komyo le Sam 12 Oct 2013 - 9:25, édité 5 fois
komyo
komyo
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1584
Localisation : france
Identité métaphysique : cercle
Humeur : stable
Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi plus les femmes ? Empty Re: Pourquoi plus les femmes ?

Message par orthon7 Sam 12 Oct 2013 - 9:18

je pense que c'est la religion qui impose
les coutumes comme le voile ou autre.

Comme il y a de plus en plus de gens paumés
Les hommes se rabatte derrière leur semblent de pouvoir
parfois les femmes sont même heureuses de se vêtir ainsi
mais le plus souvent sous la contrainte de leur entourage.

Il y a quelque année en France la religion musulmane
se faisais beaucoup plus discrète, maintenant
elle montre de plus en plus sont vraie visage.

"le voile tombe" Wink
orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi plus les femmes ? Empty Re: Pourquoi plus les femmes ?

Message par Isidor Sam 12 Oct 2013 - 9:28

A mon avis nos conditions d'existence stressantes nous poussent à un retour sur une vie plus simple et authentique, telle que nos Anciens l'auraient vécu.
Pour le Français de souche cela se traduira par un retour à la terre ou tout du moins à une vie plus rurale.
Chez ces populations exotiques ce mal être existentiel, aggravé par l'éloignement géographique et culturel, se traduira de la même manière mais avec des valeurs et des bases traditionnelles différentes...
Isidor
Isidor
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 183
Localisation : France
Identité métaphysique : en règle
Humeur : du jour
Date d'inscription : 16/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi plus les femmes ? Empty Re: Pourquoi plus les femmes ?

Message par Ladysan Sam 12 Oct 2013 - 15:15

Troubaadour a écrit: Chacun est libre de s'habiller comme il le veut, dans le respect de la loi, mais je me demande pourquoi les femmes musulmanes portent plus une tenue traditionnelle que les hommes ? Les hommes sont ils plus indifférents à l'importance vestimentaire ? Les femmes ont elles plus de mal à s'éloigner de leur "racine" ? Je ne sais pas je m'interroge face à ce comportement..
Le "sois femme uniquement pour ton mari, et le  "couvres-toi en public" est devenu une tradition sur le fils des siècles, puis, une religion pour justifier cette tradition afin que les femmes récalcitrantes s'y plient aussi.
C'est Allah qui le dit, donc si tu est une vraie Musulmane, si tu as la foi,  tu dois t'y plier, C'est ta religion qui  te l'impose".
Pour moi, c'est une prise de pouvoir par l'homme sur la femme, et du vol d'identité, car en la couvrant, l'homme l'exclut de la société, car personne n'a le droit de refuser à la femme de vivre sa féminité comme elle l'entend ELLE.
Quant à l'homme qui s'habille à l'européenne, il le justifie en stipulant que l'homme n'est pas aussi convoité que la femme, c'est lui qui choisit sa femme et rarement le contraire. Je ne sais pas si c'est encore d'actualité, mais la femme n'avait  pas le droit de regarder un homme dans les yeux, elle devait  baisser les yeux quand elle croisait un homme. (Du moins, c'est ce que j'ai lu il y a quelques années dans un livre témoignage) 
La passivité de la femme Musulmane n'arrange pas les choses, la majorité arrêteront de s'y soumettre , quand la mentalité machiste et rétrograde de l'homme changera. En attendant, ils continueront à se marier pour avoir une femme dans leurs lits, leur faire des enfants "mâles" et se faire servir comme des rois. Mais ne soyons pas hypocrites, des hommes pareils, il en existe aussi dans nos Pays libres, sauf que leurs femmes ne portent pas le voile...
...Et il faudra attendre encore quelques générations pour qu'ils soient en voie de disparition.
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi plus les femmes ? Empty Re: Pourquoi plus les femmes ?

Message par Ladysan Sam 12 Oct 2013 - 15:20

Stana a écrit:Quant une femme voit un bel homme torse nu et en bermuda par exemple,elle peut être extrêmement troublée,quoi qu'on en dise.
T'en fait pas Stana, ils en sont tout à fait conscients. Eux, ils veulent plaire c'est évident ! Et pas qu'à leurs femmes.
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi plus les femmes ? Empty Re: Pourquoi plus les femmes ?

Message par stana Sam 12 Oct 2013 - 16:14

Oui tu as certainement raison ladysan...ils affirment que la femme éprouve moins de désir et que c'est donc à elle d'être protègée du regard de sexe opposé,mais en vérité ils savent bien que les femmes èprouvent des envies,et ils sont flattés de leurs regards-même s'il s'agit de regards sous des cils baissés lol Et puis,ils pensent-ou disent-que c'est à la femme d'avoir de la retenue,qu'une femme qui séduit,d'une manière ou d'une autre-ou se laisse séduire-est toujours coupable.On dit que c'est toujours elle qui a provoqué l'homme.
Hihi!J'ai tout de même lu une histoire vraie qui m'a bien plu:un homme musulman a demandé-sans imposé-à sa femme de porté le voile.Elle lui a répondu:"D'accord,à condition que toi tu porte le costume traditionnel aussi:gandoura,turban,etc..."Il paraît qu'il a eu l'air vraiment étonné mais qu'il ne lui a plus jamais parlé de voile LOL Elle a cependant continué à s'habiller disons pudiquement-un compromis quoi-puisqu'il n'avait pas été intransigeant sur le reste.Pas mal...
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi plus les femmes ? Empty Re: Pourquoi plus les femmes ?

Message par gaston21 Sam 12 Oct 2013 - 18:24

stana, que veux-tu ! Dieu vous a faites trop belles! On met bien un abat-jour sur la lampe pour ne pas être trop ébloui ! Il nous faut protéger nos yeux ! Sourire!
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi plus les femmes ? Empty Re: Pourquoi plus les femmes ?

Message par mirage Lun 14 Oct 2013 - 8:56

"la parité obligatoire, je suis a priori contre"
je donne quelques explications vite fait:

-ne pas "forcer" une nature féminine, même plus ou moins artificielle

d'une manière générale que la femme s'épanouisse dans ce qui l'attire, sans que des contraintes n'affectent son parcours, comme une parité obligatoire, ou l'inverse: une iniquité de fait et / ou une inégalité de droits

mais plus perso; éviter que la femme ressemble trop a l'homme, et vice versa.
ça c'est un affect personnel
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi plus les femmes ? Empty Re: Pourquoi plus les femmes ?

Message par gaston21 Lun 14 Oct 2013 - 13:48

mirage, bien d'accord. La parité est une  idiotie, à croire que l'ENA est une fabrique de cerveaux qu'on a trop fait chauffer, d'où de sérieux courts-circuits ! Chaque sexe a ses particularités, et tant mieux. Que chacun soit égal devant la loi, c'est normal; qu'on corrige certaines disparités,c'est normal. Mais prétendre mettre des femmes au GIGN ou dans les commandos parachutistes, c'est stupide. Et puis, une femme, c'est fait pour l'amour, la tendresse, les câlins, pas pour tenir une mitrailleuse! Même les petites "fliquettes" me font toujours rire avec leur bâton . Le bâton, d'accord, mais pas celui-là! A la SNCF, on a mis des contrôleurs femmes; bravo ! Mais que font-elles quand elles se trouvent face à face à des "méchants" ? Eh bien, on les recase dans un bureau! A force d'égalitarisme forcené, on renie la nécessaire et bienfaisante différence des sexes, la beauté chez les femmes, la...finesse chez les hommes...
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi plus les femmes ? Empty Re: Pourquoi plus les femmes ?

Message par Ladysan Lun 14 Oct 2013 - 14:46

Gaston a écrit:Et puis, une femme, c'est fait pour l'amour, la tendresse, les câlins, pas pour tenir une mitrailleuse!
Tout à fait.

A force d'égalitarisme forcené, on renie la nécessaire et bienfaisante différence des sexes, la beauté chez les femmes, la...finesse chez les hommes
"La finesse chez l'homme" ? harpe  Faut tout de même pas en faire une généralité. Je ne trouve aucune finesse chez l'homme qui réfléchit avec une mitraillette sous le bras.
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi plus les femmes ? Empty Re: Pourquoi plus les femmes ?

Message par Ladysan Lun 14 Oct 2013 - 15:23

manuramolo a écrit:Bonsoir à tous,
Parlez moi d'une religion où la femme a la même importance que l'homme.
Les religions, malgré que ce mot soit féminin, sont profitables aux hommes avec un petit h.
Manuel
Et tu as bien raison Manuramolo, c'est à croire que les religions n'ont étés créées que pour les femmes.  
C'est un avis tout à fait personnel, mais je pense que l'homme, à une peur inconsciente de la femme parce qu'elle porte sa descendance, or, en ces temps là, les tests de paternité n'existaient pas.
Les Musulmans en sont restés à ce stade...En occident, depuis que la femme prends des pilules anticonceptionnels, ils ont "décoloré" la femme, et en ont fait des objets sexuels... Qui dit mieux ? je sors
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi plus les femmes ? Empty Re: Pourquoi plus les femmes ?

Message par M'enfin Lun 14 Oct 2013 - 15:25

Ladysan a écrit:"La finesse chez l'homme" ? harpe  Faut tout de même pas en faire une généralité. Je ne trouve aucune finesse chez l'homme qui réfléchit avec une mitraillette sous le bras.
Exact lady! Gaston possède lui-même une fine plume, mais de gros calibre! Pourquoi plus les femmes ? 785552178
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum