Vérités cachées des Ecritures.

5 participants

Aller en bas

Vérités cachées des Ecritures. Empty Vérités cachées des Ecritures.

Message par Galien Jeu 29 Mai 2008 - 23:09

Hello tous et toutes,

Depuis quelques années, je m'interroge sur la véracité des Ecritures. Je n'ai jamais lu le Coran, ni le Nouveau Testament, juste un peu la Genèse. Donc, je vais y aller à tâtons.

En clair, je me demande sérieusement, si la Bible et le Coran, au lieu de nous asséner des vérités prémachées, ne testent pas notre intelligence, et notre grandeur d'âme, en semant ça-et-là des mines où sautent les esprits faibles.

Je vais prendre un exemple : la viande casher, vraiment casher, n'existe pas.
Pour les juifs, il est interdit d'ingurgiter le sang de la bête qui contient l'âme divine, autrement dit l'arbre de la Connaissance lui-même.
Or, il est absolument impossible d'expurger la totalité des particules sanguines de la la barbak. Kezako ?
J'ai posé la question à un rabbin, et il s'est un peu défilé, l'homme au chapeau noir !
Mais le plus étrange dans l'affaire, c'est que l'Homme et la Femme étaient végétariens jusqu'au Déluge. Ensuite, Dieu permit à Noé de consommer de la viande. Pourquoi ? Dans les écoles talmudiques, ils disent que c'est par égard pour la faiblesse de l'Homme (et de la Femme)....
Conclusion : La viande "semble" autorisée pour le juif qui lit tout au premier degré. Mais selon moi la parole de Dieu teste notre élévation d'esprit. Et puis pourquoi cet être transcendant, personnel ou immanent, livrerait sa parole avec une facilité de bas-étage ?

Autre exemple polémique : le port du voile. J'ignore si celui-ci est vraiment obligatoire, mais dans tous les cas, ne serait-ce pas Dieu qui poserait une nouvelle mine, en testant la tempérance de chaque homme contemplant la splendide beauté de la création divine sur le visage d'une femme ? N'est-ce-pas une épreuve cachée de tempérance face à nos instincts les plus vils ? Le voile, à mes yeux, est la solution des loosers qui ne veulent faire aucun effort pour juguler leur désir, et qui ont peur d'être cocus.
Quant à la femme, en montrant sa beauté et ses atours sans avilir ce désir qu'elle projette face aux mâles baveux, elle n'échappe pas à cette épreuve de dignité d'âme.

Quant à nos rapports avec la bête (oui, je sais c'est mon dada), est-ce qu'on ne confond pas le terme de "domination" écrit dans la Génèse, avec le sens, plus subtil, de "responsabilité". Responsables de l'oeuvre divine, par essence parfaite.

Bon, je m'arrête là, sinon on va dire que je monopolise la parole !
Galien
Galien
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 17
Identité métaphysique : Juif herétique (pantheiste)
Humeur : Sympatoche
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vérités cachées des Ecritures. Empty Re: Vérités cachées des Ecritures.

Message par Invité Jeu 29 Mai 2008 - 23:26

salut galien et bienvenue à toi, en ce qui concerne le Coran je peux t'affirmer qu'il invite souvent les Hommes à reflichir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vérités cachées des Ecritures. Empty Re: Vérités cachées des Ecritures.

Message par BlingBlingTheGod Jeu 29 Mai 2008 - 23:38

Loubna développe tes posts

C'est derniers temps ce n'est qu'un suite d'assertion du genre

"l'islam c'est trop bien" ou "mahomet ? trop fort!"

Ca devient pénible, revient aux posts d'il y quelques temps, travaillé, réfléchis avec un axe défini.

merci Wink

BlingBlingTheGod
Aka The Cre8or

Masculin Nombre de messages : 2103
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : pas mal
Humeur : aucune
Date d'inscription : 22/03/2008

https://www.forum-metaphysique.com

Revenir en haut Aller en bas

Vérités cachées des Ecritures. Empty Re: Vérités cachées des Ecritures.

Message par Invité Jeu 29 Mai 2008 - 23:40

ok sir l'architecte, que veut tu que je developpe?j'ai repondu à une question , tu veux peut etre des versets coraniques, deux secondes je vais les chercher t je reviens pour les poster, pirat

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vérités cachées des Ecritures. Empty Re: Vérités cachées des Ecritures.

Message par Invité Jeu 29 Mai 2008 - 23:44

[Voici] un Livre béni que Nous avons fait descendre vers toi, afin qu'ils méditent sur ses versets et que les doués d'intelligence réfléchissent' (Sourate Sâd, 29)

Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu'on a fait descendre pour eux et afin qu'ils réfléchissent. (Sourate an-Nahl, 44)

Certes la création des cieux et de la terre, dans l'alternance de la nuit et du jour, dans le navire qui vogue en mer chargé de choses profitables aux gens, dans l'eau qu'Allah fait descendre du ciel, par laquelle Il rend la vie à la terre une fois morte et y répand des bêtes de toute espèce, dans la variation des vents, et dans les nuages soumis entre le ciel et la terre, en tout cela il y a des signes, pour un peuple qui raisonne. (Sourate Al-Baqarah, 164)

La vie présente est comparable à une eau que Nous faisons descendre du ciel et qui se mélange à la végétation de la terre dont se nourrissent les hommes et les bêtes. Puis lorsque la terre prend sa parure et s'embellit, et que ses habitants pensent qu'elle est à leur entière disposition, Notre Ordre lui vient, de nuit ou de jour, c'est alors que Nous la rendrons toute moissonnée, comme si elle n'avait pas été florissante la veille. Ainsi exposons-Nous les preuves pour des gens qui réfléchissent. (Sourate Yûnus, 24)

Et c'est Lui qui a étendu la terre et y a placé montagnes et fleuves. Et de chaque espèce de fruits Il y établit deux éléments de couple. Il fait que la nuit couvre le jour. Voilà bien là des preuves pour des gens qui réfléchissent.

Et sur la terre il y a des parcelles voisines les unes des autres, des jardins [plantés] de vignes, et des céréales et des palmiers, en touffes ou espacés, arrosés de la même eau, cependant Nous rendons supérieurs les uns aux autres quant au goût. Voilà bien là des preuves pour des gens qui raisonnent. (Sourate ar-Ra'd, 3-4)


Et Il vous a assujetti tout ce qui est dans les cieux et sur la terre, le tout venant de Lui. Il y a là des signes pour des gens qui réfléchissent. (Sourate Al-Djathiya, 13)

D'elle, Il fait pousser pour vous, les cultures, les oliviers, les palmiers, les vignes et aussi toutes sortes de fruits. Voilà bien là une preuve pour des gens qui réfléchissent. Pour vous, Il a assujetti la nuit et le jour; le soleil et la lune. Et à Son ordre sont assujetties les étoiles. Voilà bien là des preuves pour des gens qui raisonnent. Ce qu'Il a créé pour vous sur la terre a des couleurs diverses. Voilà bien là une preuve pour des gens qui se rappellent. Et c'est Lui qui a assujetti la mer afin que vous en mangiez une chair fraîche, et que vous en retiriez des parures que vous portez. Et tu vois les bateaux fendre la mer avec bruit, pour que vous partiez en quête de Sa grâce et afin que vous soyez reconnaissants. Et Il a implanté des montagnes immobiles dans la terre afin qu'elle ne branle pas en vous emportant avec elle de même que des rivières et des sentiers, afin que vous vous guidiez, ainsi que des points de repère. Et au moyen des étoiles [les gens] se guident. Celui qui crée est-il semblable à celui qui ne crée rien? Ne vous souvenez-vous pas? (Sourate an-Nahl, 11-17)


je m'arét là mais il y en a d'autres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vérités cachées des Ecritures. Empty Re: Vérités cachées des Ecritures.

Message par BlingBlingTheGod Jeu 29 Mai 2008 - 23:46

Pas seulement mettre des versets.

Réponds tu vraiment au sujet de départ ?

La partie de son post qui parle de l'islam avec le voil qui est une excuse à la faiblesse des hommes quand penses tu ?

BlingBlingTheGod
Aka The Cre8or

Masculin Nombre de messages : 2103
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : pas mal
Humeur : aucune
Date d'inscription : 22/03/2008

https://www.forum-metaphysique.com

Revenir en haut Aller en bas

Vérités cachées des Ecritures. Empty Re: Vérités cachées des Ecritures.

Message par Invité Jeu 29 Mai 2008 - 23:49

c'est exact, le voil c'est pour préserver la femme c'est pour en faire la femme d'un seul et nn pas de plusieurs hommes, et si je n'y ai pas repondu c'est parce que je me suis pas mal exprimé la dessus dans "port du voil".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vérités cachées des Ecritures. Empty Re: Vérités cachées des Ecritures.

Message par sexylatino Ven 30 Mai 2008 - 1:53

Galien a écrit:
Je vais prendre un exemple : la viande casher, vraiment casher, n'existe pas.

Autre exemple polémique : le port du voile. Le voile, à mes yeux, est la solution des loosers qui ne veulent faire aucun effort pour juguler leur désir, et qui ont peur d'être cocus.
Quant à la femme, en montrant sa beauté et ses atours sans avilir ce désir qu'elle projette face aux mâles baveux, elle n'échappe pas à cette épreuve de dignité d'âme.

Pour la viande casher ou hallal , tu as totalement raison , c'est impossible en effet ! C'est une histoire de sacrifice à la base et je trouve ça bête . Du sang ou pas je vois pas ce que ça change ... :compris:

Pour le voile , je suis totalement d'accord 8)
Le fait de " cacher sa femelle " c'est se défiler , c'est la peur de pas être la hauteur , la peur de perdre sa femme ... d'être cocu comme tu l'a dis .
Ca ressemble tout simplement à une forme de soumission Twisted Evil

Parlons d'extrême , de la femme en mini mini jupe allumeuse à la femme bâchée . Il y a un juste milieu que nous appelons le respect .

A la plage on voit des gens dénudés c'est pas pour autant qu'il y a des viols en série donc vraiment je comprend pas cette histoire de voile .
Bref pour le voile je vois surtout une frustration sexuelle !

Est ce que l'homme qui opte pour le voile sur les femmes ne peut retenir ses pulsions à la vue d'une cuisse de femme ??

Une femme comme un homme aime plaire ... alors pourquoi cache t'on la femme alors que l'homme peut se mettre torse nu ?!

sexylatino
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 158
Localisation : region parisienne
Identité métaphysique : Chrétien animiste fétard
Humeur : ça dépend le temps
Date d'inscription : 01/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vérités cachées des Ecritures. Empty Re: Vérités cachées des Ecritures.

Message par drif Ven 30 Mai 2008 - 12:25

loubnaen86 a écrit:c'est exact, le voil c'est pour préserver la femme c'est pour en faire la femme d'un seul et nn pas de plusieurs hommes, et si je n'y ai pas repondu c'est parce que je me suis pas mal exprimé la dessus dans "port du voil".

lol ! Le voile ça peut être aussi un moyen de faire les 400 coups sans être reconnu. Je suis originaire d'Algérie et je sais de quoi je parle. Ou alors il faut enfermer les femmes entre 4 murs et même dans ce cas cela n'empéche pas de faire les 400 coups avec les hommes de sa famille (cousin , beaux fréres…)

La séparations des sexes c'est pire, le marié est séparé de sa femme quand il va chez les gens et ne sait même pas ce qu'il se passe de l'autre coté du mur, il ne peut même pas aller vérifié puisque le "territoire" ou est sa femme lui est interdit

Loubna j'ai l'impression que tu vis dans un monde fictionnel

drif
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 307
Localisation : France
Identité métaphysique : Chrétien
Humeur : raisonnable
Date d'inscription : 01/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vérités cachées des Ecritures. Empty Re: Vérités cachées des Ecritures.

Message par Invité Ven 30 Mai 2008 - 14:51

je vie dans un monde réel, je vis ma religion pleinement et je ne me sens pas soumise ni persecuté, faut arrêter de faire d'un exemple une généralité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vérités cachées des Ecritures. Empty Re: Vérités cachées des Ecritures.

Message par Invité Ven 30 Mai 2008 - 15:02

Galien a écrit:Je vais prendre un exemple : la viande casher, vraiment casher, n'existe pas.
Pour les juifs, il est interdit d'ingurgiter le sang de la bête qui contient l'âme divine, autrement dit l'arbre de la Connaissance lui-même.
C'est quoi le rapport avec l'arbre ???Sait tu que c'est l'arbre de la connaissance du bien et du mal ?

Le sang c'est l'âme de ce qu'on a tué au dêpart,pas besoin d'aller plus loin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vérités cachées des Ecritures. Empty Re: Vérités cachées des Ecritures.

Message par drif Ven 30 Mai 2008 - 15:20

loubnaen86 a écrit:je vie dans un monde réel, je vis ma religion pleinement et je ne me sens pas soumise ni persecuté, faut arrêter de faire d'un exemple une généralité.

Je voulais te faire comprendre que ton équation "femme voilée = femme protégée " est une équation fausse

L'équation c'est : femme ou homme bien éduqué = femme ou homme protégé

Rien à voir avec la ligature des têtes

drif
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 307
Localisation : France
Identité métaphysique : Chrétien
Humeur : raisonnable
Date d'inscription : 01/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vérités cachées des Ecritures. Empty Re: Vérités cachées des Ecritures.

Message par Invité Ven 30 Mai 2008 - 16:59

or bcp d'hommes et de femmes sont mal eduqués drif, si Dieu voulait d'un parfait peuple il l'aurait fait.
En ce qui concerne le voil, vu qu'il existe des pervers partout, le voil c'st la meilleur façon de les repousser, car une femme voilée ne provoque de désir chez aucun homme dans la rue, elle provoque certainement les racistes, qui sont moins dengereux que les pervers.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vérités cachées des Ecritures. Empty Re: Vérités cachées des Ecritures.

Message par dorcas Ven 30 Mai 2008 - 20:30

Et crois-tu qu'une femme voilée avec un pentalon serrant ou on voit toutes ces formes, n'est pas plus attirant.
a quoi sert le voile alors ?

Les hommes sont-ils plus attirés par les cheveux ou par les cuissesd'une femme?

dorcas

dorcas
Aka La Batelière

Féminin Nombre de messages : 816
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vérités cachées des Ecritures. Empty Re: Vérités cachées des Ecritures.

Message par Invité Ven 30 Mai 2008 - 20:59

dorcas, le voil a ses regles, il faut savoir que ce n'est pas uniquement le voil des cheveux mais aussi du corp, une femme voilée c'est pas forcément "un sac de patates" comme certains le pretendent, une femme voilée doit faire en sore qu'on ne puisse pas determiner ses attraits physiques. Elle doit porter un pantalon qui ne serre pas, on ne doit pas voir ses attouts quoi.
moi aussi je vois es filles voilées mais en jean slim, c'est complétement contradictoire, et dans ce cas le voil ne leur sert à rien si le reste du corp n'est pas voilé aussi, et qd je dis voilé c'est pas forcément ue jellaba, on peut être voilée et à la mode, les tuniques actuellement de mode, sont assez large et peuvent aller avec le voil.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vérités cachées des Ecritures. Empty Re: Vérités cachées des Ecritures.

Message par Galien Dim 1 Juin 2008 - 0:13

D'abord, même si vos interventions sont intéressantes, elle ne répondent pas vraiment au post initial. A savoir si les Ecritures sont un champs de mines sémantiques. La question du voile, est une question parmi des centaines d'autres.

@Qwatybaal
Oui, j'ai tendance à tout mettre dans le même sac... Arbre de la connaissance, âme divine du sang... c'est mon côté pantheiste qui parle, où je ne dissocie pas vraiment le Créateur, de sa Création.

@Loubna
Coucou collègue !
Dans les vers que tu m'as cité, il est souvent mentionné cette assertion sur "des gens réfléchissent (etc.)". Est-ce que cette répétition de phrases, invitant à la réflexion, sont vraiment issues du Coran, ou bien est-ce ton opinion personnelle que tu insères dans le texte ?
Je te parles de ça, parce qu'on dit des mots du Coran, seules paroles incréées de la bouche humaine, qu'elles sont à tel point sacrées, qu'elles ne souffrent aucune refléxion, puisque la parole d'Allah est forcément lumineuse.
Au même titre que la Kaballah juive, où l'on cherche constamment "un sens derrière le sens", le Coran, invite-t-il à dépasser le premier degré de lecture, pour voir son âme humaine être plus proche de Dieu ?
A très vite au bureau !
:yahoo:

@Dorcas,
Toi qui semble versé de judaïsme, que penses-tu de cette question de la viande pseudo-casher ? dubitatif
Galien
Galien
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 17
Identité métaphysique : Juif herétique (pantheiste)
Humeur : Sympatoche
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vérités cachées des Ecritures. Empty Re: Vérités cachées des Ecritures.

Message par Invité Dim 1 Juin 2008 - 18:26

coucou galien, enfaite j'aimerais d'abord rectifier, j'ai parler du voil car on m'a posé la question

Pas seulement mettre des versets.

Réponds tu vraiment au sujet de départ ?

La partie de son post qui parle de l'islam avec le voil qui est une excuse à la faiblesse des hommes quand penses tu ?

ensuite j'ai repondu ceci
c'est exact, le voil c'est pour préserver la femme c'est pour en faire la femme d'un seul et nn pas de plusieurs hommes, et si je n'y ai pas repondu c'est parce que je me suis pas mal exprimé la dessus dans "port du voil".

et tu eux lire la suite où on m'a posé des quetions ou des commentaires et je suis qq qui n'aime pas se defilé.

ce que j'ai dit à propos du coran sur le fait que Dieu invite les gens à reflichir sur tte chose n'est pas mon opinion j'ai mis des versets avec des references et mon commentaire à la fin de ceux ci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vérités cachées des Ecritures. Empty Re: Vérités cachées des Ecritures.

Message par BlingBlingTheGod Dim 1 Juin 2008 - 18:35

Non loubna je ne t'ai jamais demandé cela, après 2 reprises j'ai laissé tombé tu ne répondais pas au sujet de départ

du ma remarque :

Pas seulement mettre des versets.

Réponds tu vraiment au sujet de départ ?

BlingBlingTheGod
Aka The Cre8or

Masculin Nombre de messages : 2103
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : pas mal
Humeur : aucune
Date d'inscription : 22/03/2008

https://www.forum-metaphysique.com

Revenir en haut Aller en bas

Vérités cachées des Ecritures. Empty Re: Vérités cachées des Ecritures.

Message par Invité Dim 1 Juin 2008 - 18:39

je n'ai pas coupé ton postit en deux comme tu peux le constater, je n'ai fais que repondre à galien, qui me disait

D'abord, même si vos interventions sont intéressantes, elle ne répondent pas vraiment au post initial. A savoir si les Ecritures sont un champs de mines sémantiques. La question du voile, est une question parmi des centaines d'autres.

je n'ai pas voulu t'offenser.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum